LibertyVox • Voir le sujet - ALAIN SORAL

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 21 Juil 2018, 09:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 78  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ALAIN SORAL
MessagePublié: 04 Juin 2006, 10:34 
Il dit des choses qui sont souvent vraies, le Soral, mais alors là! http://www.oumma.com/article.php3?id_article=922 Il démontreune profonde ignorance... Que la culture "pride" communautariste soit de plus en plus présente dans nos sociétés reste à démontrer, car à part les gays, je ne vois pas très bien. Qu'une intelligentsia se montre hostile à l'Islam et pousse les jeunes des banlieues dans le rap pour les isoler et les calmer, çà tient de l'absurde.

1.L'Islam est en permanence protégé, il suffit de voir les réactions du gouvernement et de la presse française lors de l'affaire des caricatures, liberté d'expression VS respect de principes religieux privés... Cet homme doit se sentir particulièrement coupable de son identité européenne, ce qui n'a rien d'étonnant pour un communiste. Il a du verbe et de la répartie, mais il n'échape pas à la règle du traumatisme de l'archipel du Goulag : il se contente de pointer les faiblesses d'un système en présupposant qu'il est malsain. Jamais il ne part du principe de bonne volonté, mais du fait que 1. les gens sont cons, plus que lui. 2.Ils sont donc victimes faibles d'un pouvoir occulte sous des dehors bien-pensants (exactement ce qu'on reproche aux instances musulmanes).

2.Leurs racines pour la plupart sont maghrébines et non "musulmane", car les racines procèdent d'une culture d'abord, qui éventuellement insère une religion, ensuite. Dire qu'on a des racines "musulmane" c'est comme de dire que nous avons des racines "globales", çà n'a aucun sens. Parce qu'alors un Indonésien, un Marocain et un fraîchement converti aux USA ont les même "racines" culturelles selon Soral. C'est une bêtise sans nom.

3.Un Dantec, qu'il taxe d'ignorance géopolitique parce que ce dernier préconise qu'il faille se défendre de l'Islam en faisant front derrière la seule puissance encore capable de se battre : les Etats-Unis, au nom du fait que les USA ont mis en place les talibans, maintenus les princes saoudiens, virés le Shah (merci d'enfoncer les portes ouvertes... Ils ont aussi rendu le vietnam communiste, alors... si on tient en permanence un raisonnement des effets seuls.), he bien çà c'est d'une bêtise crasse. La pire crainte des USA aujourd'hui est que l'Iraq devienne une théocratie, et c'est l'unique raison pour laquelle ils sont toujours sur place, la seconde c'est que les talibans reviennent au pouvoir en Afghanistan et leur "fassent la nique". Enfin... Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. :roll:

4.Putain un :evil: :evil: :evil: comme çà il faut le faire taire et le maintenir dans sa branche : la sociologie holiste et non une analyse bancale de mouvements communautaristes dont il ne sait pas grand chose à part ce qu'il en lit dans la presse.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 13:31 
Il a déclaré que Dantec avait déclaré qu'il fallait tuer les arabes.

Je vois mal Dantec dire une chose pareil.

Je crois que ce gars est juste un provocateur décérébré.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 14:08 
Soral est un provocateur qui utilise à merveille la stratégie du procès stalinien et quand il ne sait plus quels arguments utiliser il attaque sur le physique, ce qui prouve bien que c'est un grand intellectuel..........raté.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 19:08 
Grand Pope

juste_la_vérité a écrit:
Il a déclaré que Dantec avait déclaré qu'il fallait tuer les arabes.

Je vois mal Dantec dire une chose pareil.

Je crois que ce gars est juste un provocateur décérébré.

Soral a quant à lui dit dans une interview, à peu de choses pret: "Partout où les juifs passent ils se font défoncer, et ce depuis toujours....c'est peut être pas un hasard"

No comment. Si sa cervelle fonctionne bien, il se rendra compte qu'il se trompe...peut être trop tard, comme beaucoup.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 14:38 
Elle est bien bonne celle la …. '' Interview de l’écrivain Alain Soral : « la culture musulmane produit des hommes élevés dans des valeurs. » ''

Des valeurs de quoi ?? DE MORT !
:twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 14:44 
Coran Tanplan

Qui se ressemble s'assemble...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 15:04 

Pourquoi mettre sur RockIK l'entretien avec Soral ? C'est franchement injustifiable. On ne peut pas manger à tous les râteliers Trépanier ! Il faut savoir choisir son camp ! Pas de publicité pour les thuriféraires de l'islam et les anti-juifs pathologiques. :evil:
Ca me fait penser à la fameuse boutade de Jean-Luc Godard, qu'il faut bien sûr entendre comme une antiphrase : "L'objectivité, c'est cinq minutes pour Hitler, cinq minutes pour les Juifs"
Et ici, cinq minutes pour Soral - cinq minutes pour Dantec. Une façon nihiliste de mettre tout au même niveau. :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 20:38 
Salut à tous,

Hier durant l’interview d’Alain Soral, Ismael Trépanier lui a beaucoup laissé la parole sans pouvoir le contredire, je rejoins l’avis de Madame Delcambre quand elle dit qu’il aurait fallu le contrer au fur et à mesure.

Comme je l’ai dit en onde j’ai failli exploser mon clavier, tant je tapais pour donner des pistes de contradiction à Ismael, Ismael m’a laissé pas mal de temps de parole, mais hélas bien insuffisamment que pour démonter totalement le discours d’Alain Soral, je vais donc vous proposer ici quelques arguments/réflexions qui me sont au fur et à mesure de l’entrevue.

Je vais le faire de manière chronologique de manière à ce qu’il soit aisé de les suivre tout en réécoutant éventuellement la logorrhée (Etym. : diarrhée verbale) d’Alain Soral.

Vous trouverez donc en citation l’élément prononcé par A.S. et à la suite ma contre argumentation, le saucissonnage des textes n’est certes pas le moyen le plus approprié pour étayer une véritable argumentation, mais il a l’avantage de replacer chaque élément dans son contexte.

Ismael Trépanier a écrit:
Comment ça se fait que tu as fait une sortie en règle contre Maurice G. Dantec

Alain Soral a écrit:
Il y a plusieurs raisons :
D’abord parce qu’il y a un site qui défend beaucoup MG Dantec qui s’appelle surlering qui a fait pas mal de sortie contre moi.
[…]
Et puis là l’autre jour dans une interview, on m’a posé une question sur Dantec et j’ai dit Dantec c’est pas sérieux parce-que les gens nous comparent souvent.

Un site, appréciant Dantec n’aime pas Alain Soral, et il y voit une raison de s’en prendre à Dantec, Alain Soral nous démontre ici qu’il a une éthique assez douteuse, la correction eu été de s’en prendre au site et non pas à Dantec.
Et j’avoue avoir beaucoup mal à comprendre en quoi le fait qu’un journaliste lui accorde une interview constitue une raison de s’en prendre à M.G. Dantec
J’aimerais beaucoup qu’Alain Soral nous fasse part des inférences (désolé, il faut bien que j’utilise un vocabulaire qu’Alain Soral puisse comprendre, si j’emploie des mots trop simples son esprit brillant ne sera pas à même d’en intégrer la valeur signification) qui l’ont amené à éprouver la nécessité d’agresser M.G. Dantec.

Sans tomber dans la psychologie de bazar, le seul élément un rien probant que l’on puisse trouver et celui faisant référence à la comparaison des deux auteurs.
Alain Soral ne supporterait-il pas la comparaison ?

AS a écrit:
y’a un sujet sur lequel on est pas d’accord… euh hmm … c’est de savoir si c’est l’Amérique qui va sauver l’Europe

J’avoue ne toujours pas voir en quoi ce désaccord justifie une agression au contenu sémantique nul, spécialement de la part de quelqu’un qui se veut écrivain, je pense d’ailleurs que les termes écrits vains soient plus appropriés, même s’il ne s’agit pas d’écrits en l’occurrence.
J’ajouterai également qu’Alain Soral ferait bien d’améliorer son élocution et prononcer « Il y a ».
AS a écrit:
L’Amérique n’a pas du tout l’intention d’aider l’Europe à se sortir de la merde.

Là, je ne peux qu’être en désaccord complet l’histoire l’a largement prouvé que ce soit lors de la première ou de la deuxième guerre mondiale, certes les Etats-Unis et le Canada furent peut-être un peu lent à réagir et je parle ici des États car dés le début de ces deux guerres l’ont vis de courageux volontaires rallier l’Angleterre .

AS a écrit:
Je pense qu’on leurs sert de bouclier face à la montée des Chinois.
Ils redoutent la montée d’une Eurasie, c'est-à-dire une alliance France-Allemagne-Russie

Alors là, il y a tellement de non-dits, ces affirmations cachent réellement une ignorance flagrante des enjeux.
La Chine en pleine expansion est dirigée par un régime totalitaire, avec lequel toutefois le dialogue est possible, contrairement par exemple à l’Iran.
Le terme de menace est toutefois inapproprié, en tant qu’État-Nation la Chine a des intérêts propres, ce qui est le cas de tous les pays du monde et une confrontation avec les Etats-Unis ne pourrait que l’affaiblir, les dirigeants Chinois s’en rendent d’ailleurs parfaitement compte puisqu’on voit se développer une économie de plus en plus libérale, ce y compris au moyen de capitaux étrangers et parallèlement une croissance économique forte.
Avec un retard on constate également une progression de la démocratie dans ce pays.
Les États-Unis sont donc assez méfiants vis-à-vis de la Chine et la situation, du textile par exemple, en Europe démontre simplement que nous avons eu tort de ne pas l’être assez.
Cependant l’Europe n’est pas un bouclier brandi par les USA, il s’agit de faire front ensemble, nous partageons bien plus de valeurs avec les USA et le Canada qu’avec les Chinois, ce sont les autorités Européennes qui veulent, une fois de plus se la jouer solo.
Une cacophonie de 25 pays alors que les 50 états des USA mènent une politique étrangère commune. (Ceci dit je persiste à dire que le traité de constitution européenne était une ineptie et l’agrandissement à 25 membres une erreur, non sur le fond, mais sur la forme).

J’aimerais qu’Alain Soral m’explique en quoi une alliance France-Allemagne-Russie est eurasienne aucun de ses pays ne se trouve en Asie, et même si la Russie a une partie de son territoire sur le continent asiatique, l’économie et le choix politique se situent à l’Ouest de l’Oural.

(à suivre...)

S.G.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 22:55 
c'est bel et bien un débat avec une personne qui permet de la combattre efficacement.

Sur le site de Soral, y'a son mail et à travers ce procédé, vous pouvez le contrer et je reste persuadé qu'il vous répondra.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2006, 10:26 
Citation:
Je pense que ce n’est pas un bonne stratégie de penser que l’Amérique pense à nous, je pense que l’Amérique pense à elle.

Sans blague ? Alain Soral pense !

Il est évident que la politique des Etats-Unis se porte vers la défense des intérêts des Etats-Unis, il n’y a pas besoin d’avoir fait science-po pour le savoir, mais c’est le cas ou tout le moins ça le devrait pour tout État et justement la grande erreur de l’Europe actuelle (qui ne se limite à la France, ce qu’Alain Soral n’a pas l’air de savoir) ne pense pas assez à elle, les Etats-Unis sont le partenaire naturel de l’UE, une alliance avec le moyen ou l’extrême orient serait contre nature ce qui ne signifie pas non plus un rejet absolu de ces régions, simplement les intérêts de moyen orient et de l’UE sont totalement divergents et le seront encore plus avec l’avènement du peak oil et la disparition des ressources pétrolières.
Quant à l’extrême orient la véritable guerre économique que nous livre la Chine ne la place pas dans ce que je pourrais appeler mes alliés !

Citation:
Dans les périodes intermédiaires je suis un peu comme De Gaulle dans les années cinquante

De Gaulle qui instaura le « dialogue Euro-arabe » ?
De Gaulle qui initia la politique qui nous a mis dans la merde que nous connaissons maintenant !
Dialogue qui renforça ainsi le sentiment arabo-musulman de supériorité et qui nous conduisit au choc pétrolier de 1973-1974.
Le même De Gaulle qui pesa peu auparavant pour qu’Amin El-Husseini ne soit pas jugé à Nurenberg.
Si on peut admirer le De Gaulle de l’appel du dix-huit juin, à titre personnel je n’ai pas beaucoup d’admiration pour le De Gaulle anti-atlantiste (à noter que ce fut le super Gaulliste Chirac qui fit rentrer la France au sein de l’OTAN).

Source: http://www.guysen.com/newspop.php?nid=81649
Bat Ye'Or conernant EL-husseini a écrit:
'' De Gaulle a évité à Hajj Amin el Husseini, Mufti de Jérusalem, d'être jugé par le Tribunal de Nuremberg. Le Mufti se trouvait en Allemagne quand sont arrivés les Alliés. Il a été remis à la Croix-Rouge et s'est rendu aux forces françaises '', a déclaré Bat Ye'Or, historienne de la dhimmitude et du djihad.

Elle poursuit dans « The American Thinker » (5 avril) : « En mai 1945, il a été amené en France avec le maréchal Pétain. Ainsi, la France l'a protégé. Les Anglais le recherchaient afin qu'il soit traduit devant le Tribunal de Nuremberg pour son alliance avec Hitler et sa collaboration dans le génocide des Juifs. En 1946, le gouvernement de de Gaulle l'a aidé à fuir en Egypte. Selon les Mémoires de Husseini, il a promis que la France pourrait gagner la sympathie de tout le peuple arabe si elle instituait et menait une politique européenne contre la Grande-Bretagne et Israël »

Voici donc la belle origine de la politique Euro-arabe de la France et ce que cautionne Alain Soral, la collusion entre l'homme qui a sauvé l'honneur de la France en 1940 et l'organisateur, entre autre, de la treisième division SS en Yougoslavie. (sic)

(à suivre)

S.G.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2006, 10:48 
Alain Soral a écrit:
Je vois que récemment partout où les américains sont passés ont mis des musulmans en place

Afghanistan : musulmans 99%
Irak : musulmans 97%
Albanie : musulmans 70%
Serbie-Monténégro : orthodoxes 65% musulmans 19% Catholique 4% portestants 1%
Bosnie : musulmans 40% orthodoxes 31% catholiques 15% autres 14%

Étrangement il n’y a pas de majorité musulmane en Croatie ou en Slovénie, je laisse à Alain Soral le soin de chercher lui-même la raison. ;)

Et en ce qui concerne la Serbie-Monténégro je rappelle à Alain Soral que le récent référendum, et son résultat, sur la séparation du Montégro est assez parlante sur la situation que traverse cette région.

Concernant l'Albanie je conseille toutefois la lecture de ce fil très riche en information :

viewtopic.php?t=1106

(à suivre)

S.G.

Dernière édition par Sin Good le 12 Juin 2006, 08:14, édité 2 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message: LE SKINHEAD PÉTOMANE
MessagePublié: 10 Juin 2006, 11:00 

Voici le texte d'Alexis Blass paru sur le http://www.surlering.com qu'Alain Soral n'a pas digéré - une vraie blessure narcissique. Un portrait définitif de l'écrivain boxeur !

" POUR MOI, LA PERSONNALITÉ DE L'APÔTRE ANTISÉMITE N'A PAS L'IMPORTANCE QU'IL S'ATTRIBUE LUI-MÊME ET QUE LES AUTRES LUI ACCORDENT. IL DISPARAÎTRAIT DEMAIN QUE L'ANTISÉMITISME NE DISPARAÎTRAIT PAS AVEC LUI." - BERNARD LAZARE

Image

Cliquer sur l'image pour lire le texte.

Dernière édition par LEX-TALIONIS le 10 Juin 2006, 11:37, édité 2 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2006, 11:30 
Alain Soral a écrit:
[…]Encercler la Russie, bloquer la Chine.
Soit Dantec fait la même analyse, soit il doit relire les grands géopoliticiens

Alors là on tombe vraiment dans le plus ridicule, soit on n’est d’accord avec lui soit il faut relire… L’argument d’autorité est presque toujours le signe indubitable d’une faiblesse argumentaire.
Alain Soral devrait commencer par relire (lire ?) « Le prince » de Machiavelli et se rappeler qu’au final les peuples ont les gouvernements qu’ils méritent.
Alain Soral réagit comme la majorité des politiciens, ces derniers hélas ne voient jamais qu’au terme de leur mandat.

Lorsque Bush a déclaré la guerre au terrorisme, il savait et l’a d’ailleurs dit que ce serait une guerre longue et difficile, il savait que ce serait une guerre que se poursuivrait au-delà de son mandat et même de son second mandat (pas encore effectif évidemment en 2001).

La guerre au terrorisme, aux terroristes est une guerre qui va durer des décennies, il y a les impératifs de sauvegardes nationales, mais il y a aussi les impératifs moraux développés au cours du XXème siècle (et issus principalement de la tradition chrétienne) ces impératifs se sont vus consignés par des accords internationaux, ceux-ci sont entre autre la convention de Genève et la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, celle de 1948.
Je conseille d’ailleurs vivement à Alain Soral de la lire, mais surtout de la comparer à la Déclaration Universelle des Droits de l’homme musulman de 1990 et plus particulièrement toutes les implications de l’article 30 de la première et de l’article 25 de la seconde.
(Rien que la casse utilisée, qui est celle de ces déclarations permet déjà d’en savoir énormément, encore faut-il connaître les règles du français)

Ces impératifs entrent en conflit face à ce qui menace l’Europe et le monde non-musulman.

Un autre danger persiste, c’est le danger millénaire de devenir semblable à l’abomination pour celui qui combat l’abomination.

Mais cette contradiction, entre nos impératifs, est aussi une force parce que justement elle nous protège de ce danger.
Ce qui s’est passé à Abou-Graib et les suites qu’en ont donné les tribunaux des Etats-Unis en est d’ailleurs une preuve indubitable.

Il est temps de faire des choix entre des systèmes de valeurs incompatibles, Dantec a fait ce choix, c’est le même que le mien, Alain Soral par antisionisme et antiaméricanisme refuse de faire ce choix, a-t-il conscience que refuser de faire un choix c’est déjà faire un choix ?

(à suivre…)

S.G.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 12:58 

Ismael Trepanier, pourquoi avoir mis l'enregistrement de l'entretien de Soral sur le site de RocKIK ? Voulez-vous vraiment faire de la publicité à Soral et multiplier l'insulte et la calomnie faite à Dantec ? Je ne comprends pas votre démarche. Et vous voudriez que Dantec passe l'éponge. C'est de la complicité dans l'infamie ! :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 13:56 
Administrateur

:wink: Lex-Talionis. Nous préférons "calmer" les choses et laisser cet épisode se faire oublier... Laissons donc cela aux oubliettes et plus personnes n'en parlera... Là, nous risquons de relancer la polémique, ce que personne ne souhaite... Les libertynautes sont adultes. Certains écouteront, d'autres pas et chacun se fera son idée sur Soral et ses méthodes. Merci de votre compréhension. :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 78  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]