stabilo a écrit:
Je ne sais pas pour qui voter mais perso jamais je ne voterai FN, si LV combat l'islamisme le combat du fn lui est raciste et pour moi ce n'est pas un détail.
Je ne vois pas de racisme dans le programme du FN. Qu'il y ait un fond antisémite chez certains cadres, c'est autre chose. Raciste, c'est moins évident. Et puis il y a quand même des cadres FN Juifs et il y a/il y a eu des cadres de couleur.
Enfin qu'il y ait des préjugés chez les anciens, c'est certainement vrai dans beaucoup de partis (Chirac a dit des trucs racistes pour lesquels Le Pen se serait fait lyncher - rappelez vous "le bruit et l'odeur"). Mais je crois que ce n'est pas le cas chez Marine Le Pen par exemple.
Qu'il y ait des machinations contre le FN, c'est évident. En ce moment c'est contre Gollnisch, pour l'instant ça explose dans la tronche des comploteurs mais on verra en appel, l'UMPS est bien assez riche pour s'acheter un juge, si le juge est à vendre.
Je suis encarté au MPF pour les raisons que Suxxes a évoquées et le courage de De Villiers qui je pense risque sa peau. Et c'est vrai que ça n'a rien à voir avec son "charisme"

, hélas, et c'est vrai aussi que plus le MPF omet de répondre à me emails réclamant une clarification sur des "accords locaux avec l'UMP", plus je me dis que je perds mon temps.
A part ça le programme du FN contient énormément de choses qui sont importantes pour moi. Comme la réforme du code de la nationalité avec la fin du droit du sol, la laïcité appliquée (pas de mosquées aux frais des contribuables), la préservation de l'agriculture française et de l'indépendance alimentaire, la Turquie hors de l'Europe, l'Europe remise à sa place et sa constitution à la poubelle pour de bon. Et probablement des manuels scolaires où on parle de Jeanne d'Arc et Charles Martel.
Autant de choses que PDV ferait aussi sans doute, mais le FN n'a pas attendu PDV pour parler de ces choses là.
Je ne sais pas ce qu'en pense Suxxes, mais je crois que Marine Le Pen serait une candidate absolument redoutable et je l'imagine très facilement présidente en 2012. Elle ne traîne pas de casseroles et est suffisamment avisée pour les éviter. Et c'est générationnel aussi.
Le MPF est tiraillé entre l'UMP et le FN. Si PDV doit un jour s'allier au FN il est évident qu'il le fera le plus tard possible en espérant grandir d'ici là et "monnayer" sa participation plus favorablement. Si PDV s'allie avec l'UMP d'Islamisator (Sarkozy), eh bien je pense que je renverrai ma carte chez ma représentante régionale du MPF. Sarkozy pour moi, c'est l'ennemi, la fin de la France en tant que république laïque et républicaine, tout simplement.
FFL.