LibertyVox • Voir le sujet - FRONT NATIONAL

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 27 Avr 2018, 07:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7393 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 493  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: FRONT NATIONAL
MessagePublié: 28 Juin 2006, 20:03 
Curieusement, il n'y a pas de fil consacré LE PEN . Pourtant il s'agit peut-être de notre prochain président.

Cet homme ne peut clairement pas laisser indifférent. ll y a tellement de choses à dire sur lui, ses idées, ses comportements, les réactions qu'il suscite...

Oser en parler sans tabou et déjà un acte courageux. Que se soit pour le critiquer ou le complimenter.

Cet article de l'AFP,du mardi 27 juin 2006, 15h57, m'interpelle:

Très critique sur les mesures prises par Nicolas Sarkozy qui "fait du cinéma" au ministère de l'Intérieur, Jean-Marie Le Pen décrit l'image d'un gouvernement impuissant face au problème de l'immigration et propose de couper les "pompes aspirantes" en faisant payer aux immigrés école et logement, notamment.

"Il est entré en France 10 millions d'étrangers en trente ans. La France, l'Europe, sont totalement inconscientes des risques que présentent les grands mouvements migratoires", avance-t-il.

"Il faut modifier notre code de la nationalité de façon à ce que des étrangers ne deviennent pas automatiquement français. Il faut couper les pompes aspirantes, c'est-à-dire faire savoir aux candidats à l'immigration qu'ils devront chez nous assumer eux-mêmes leurs propres besoins: logement, école, santé, travail".

Prié de dire si les enfants d'immigrés seraient privés d'école, il répond: "Si, ils peuvent aller à l'école en payant. Les hôpitaux aussi".

"Nous souhaitons la visite des étrangers dans notre pays à condition qu'ils assument leurs propres dépenses. Nous ne pouvons pas nous permettre, dans un pays qui a cinq millions de pauvres, de faire la charité au reste du monde".

Le président du FN estime que la manière dont le ministre de l'Intérieur traite ce problème est "dérisoire".

"Au moment où il parle de régler le compte de quelques centaines d'immigrés, M. (le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez) Zapatero a régularisé 700.000 clandestins et M. (l'ex-président du Conseil italien Silvio) Berlusconi 600.000, clandestins qui donc, de ce simple fait, ont acquis le droit légal de s'établir chez nous", dit-il.

"Par conséquent, le cinéma que nous fait M. Sarkozy, c'est du dessin animé, c'est pour les enfants."

Il insiste sur le fait que les 1,3 million de clandestins qui ont été régularisés le mois dernier en Italie et en Espagne "viendront pour la plupart s'établir en France puisque c'est là que le système social est le plus favorable".

Interrogé sur l'indignation provoquée par le projet de renvoi de milliers d'enfants d'immigrés scolarisés en France, à l'exception d'environ 2.000 familles, le président du FN rétorque: "Quant aux enfants qui sont à l'école, tous les enfants du monde suivent le sort de leurs parents".

Tous le monde je pense se souvient des déclarations fracassantes qu'il faisait, il y a 20 ans, sur l'immigration. C'était du style: "Dans 10 ans nous devrons aller dans les banlieus avec des militaires et des voitures-béliers"

Il ne s'est pas tellement trompé.

Mais je ne l'ai jamais vraiment entendu dénoncer l'islamisation de la France.

Par contre je me souvient de 'Durafour-crématoire' ou du 'détail de l'Histoire' que sont pour lui les camps de concentration.

Plus récements donc, il nous fait nous questionner sur le sens de la bataille politique qui se joue sur la régularisation ou non de 'quelques' milliers de 'sans-papiers' alors que l'Italie et l'Espagne en ont régularisés 1,3 million d'un seul coup.

Et sur cette 'misére du monde' que l'on continue à prendre à notre charge.

Il y a de quoi débattre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 20:36 
Africanus Rex

J'ai un membre de ma famille qui le soutient depuis les années 70.
Sur l'immigration il dit vrai, bien qu'il y ait une contradiction avec son combat pour l'Algérie Française qui aurait fait de la France un pays composé aujourd'hui de près de 50% de musulmans.
Ensuite je considère ses dérapages antisémites (sans oublier l'éditeur de disques de chants de la Waffen-SS qui fait froid dans le dos) sans équivoque d'où un très grand malaise.
Il ya une ambiguïté dans le personnage qui fait du "toquemanettes" avec des Saddam Hussein ou des Omar Bongo tout en fustigeant l'immigration en France qui me gêne( d'autant qu'après avoir voyagé en Syrie et au Liban j'ai constaté qu'il était plutôt bien apprécié certes de quelques chrétiens maronites très droitiers mais aussi de bien des milieux islamistes qui doivent le trouver "utile").
Je n'ai pas du tout l'impression que finalement ce prétendu "gaulois-fier -de l'être" soit un ennemi qui les fait trembler, bien au contraire(Le Pen père* a indéniablement un problème du côté des juifs malgré son ami Hemmerdinger, comme eux).
A sa décharge il a dans son parti quelques authentiques islamophobes (Bernard Antony qui anime l'AGRIF) mais aussi un sacré panier d'antisémites plus ou moins viscéraux.

Il n'ya pas cette ambiguïté chez un de Villiers qui dit en clair et noir sur blanc que l'islamisation est un danger sérieux.

Il est néanmoins probable que compte tenu de l'état de ras-le-bol général des français il sera probablement dans le tiercé de tête présidentiel.
Quant à son efficacité, on a vu que son homologue autrichien Jôrg Heider n'a pas fait des étincelles, il a été un désastreux gestionnaire, un personnage fantasque(qui déclare aujourd'hui se sentir des affinités avec l'islam) si mauvais qu'il finit par reconduire les sociaux -démocrates aux affaires.

Le réalisme c'est de dire d'abord non à l'islamisation et ensuite non à l'immigration "islamisante" comme de Villiers, le pays a besoin de main d'oeuvre mais il doit se montrer , pour des raisons évidentes de sécurité beaucoup plus sélectif, les candidats musulmans doivent être poliment mais fermement retoqués.
Le Pen n'est pas clair, malgré les intentions qu'il affiche.

*Sa fille semble avoir mis un bémol sur cet antisémitisme paternel.
Peut-être une évolution à la Fini.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 20:52 
MAXIMUS a écrit:
il sera probablement dans le tiercé de tête présidentiel.

MAXIMUS a écrit:
Le Pen n'est pas clair, malgré les intentions qu'il affiche.

MAXIMUS a écrit:
Sa fille semble avoir mis un bémol sur cet antisémitisme paternel.

Je suis d'accord.

Je souhaite aussi rapporter cet article de François Dessouche qui m'intrigue au plus au point:

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...
Par François Desouche, vendredi 12 mai 2006 à 01:41

"Le jour o๠nous aurons en France, non plus cinq millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. Quand ils ne le font pas, on leur dit: 'qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça? Tu cherches la bagarre?' Et vous n'avez plus qu'à filer, sinon vous prenez une trempe"

Pour avoir dit çà , le tribunal correctionnel de Paris avait condamné Jean MArie Le Pen à 10.000 euros d'amende. Condamnation confirmée le 24 février 2005 par la cour d'appel. Jean-Marie Le Pen s'était pourvu en cassation.
Devant la cour d'appel, Jean-Marie Le Pen avait affirmé que ses propos tenus dans Le Monde reflétaient "une opinion politique (...) jugée par le tribunal en vertu de textes dont (il) a souvent contesté le bien-fondé".

La chambre criminelle de la Cour de cassation a jugé irrecevable, jeudi 11 mai, le pourvoi formé par le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, contre un arrêt de la cour d'appel de Paris lui infligeant 10.000 euros d'amende pour des propos tenus dans la presse.
Il devra également verser 5.000 euros de dommages et intérêts à la Ligue des droits de l'Homme qui avait engagé la procédure contre lui.

Evidement ça a un peut tendance à contredire mon dernier post, mais, de bonne foi, je viens de découvrir l'article en brouzant.(si ça se dit encore)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 22:30 

De Villiers est un pantin de l'UMPS ...
Qui, en plus, est nul : 3%.

Je ne comprend pas comment vous vous faites avoir par l'uMPF...
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont anti-semites ou pro-islam ...

Perso, je voterais Front National.

Dernière édition par suxxes le 28 Juin 2006, 22:36, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 23:10 

J'affirme, que dans la religion musulmane rien ne s'oppose, au point de vue moral, à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire. Sur l'essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D'autre part, je ne crois pas qu'il existe plus de race algérienne qu'il n'existe de race française. Il y a une collectivité que les us et coutumes ancestraux séparent à la fois du monde moderne et de la collectivité d'origine métropolitaine. Aux musulmans, offrons l'entrée et l'intégration dans une France dynamique, dans une France conquérante. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant : "Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau, disons leur : nous avons besoin de vous. Vous êtes la jeunesse de la nation

:?: :?: :?: :?: :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006, 08:49 
De Poulet

little lebowsky a écrit:
J'affirme, que dans la religion musulmane rien ne s'oppose, au point de vue moral, à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire. Sur l'essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D'autre part, je ne crois pas qu'il existe plus de race algérienne qu'il n'existe de race française. Il y a une collectivité que les us et coutumes ancestraux séparent à la fois du monde moderne et de la collectivité d'origine métropolitaine. Aux musulmans, offrons l'entrée et l'intégration dans une France dynamique, dans une France conquérante. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant : "Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau, disons leur : nous avons besoin de vous. Vous êtes la jeunesse de la nation

Cher little lebowski,

Si vous aviez précisé que c'était une citation de Le Pen, ça m'aurait évité de chercher dans Google...

...par contre, je n'aurais pas su que ça datait de 1958. Or en 1958, je pense que même De Gaulle aurait dit des choses comme ça. Sauf que De Gaulle aurait plus cru à la différence des races.

En 48 ans, il a dit des choses qui montrent qu'il a compris le danger de l'islamisation ("Les Français baisseront les yeux et descendront des trottoirs, etc). Aujourd'hui il n'en parle pas mais ce danger est toujours mentionné dans le programme FN et tous les gens du FN défendent la laïcité en précisant que la France n'a pas vocation à devenir terre d'islam.

Je pense qu'aujourd'hui il se tait sur l'islam pour que PDV soit accusé d'extrémisme à sa place, ça lui donne (à JMLP) l'air d'être un politicien aux opinions modérées.

Bien sûr il y a des conneries dans cette citation. Il a peut-être lu le coran depuis, en tout cas il n'avait pas du le lire à l'époque!

FFL.

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon

Dernière édition par FFL le 29 Juin 2006, 10:40, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006, 09:27 
Africanus Rex

Il pourrait y avoir néanmoins un effet positif a un score très élevé de JMLP: provoquer peut-être un électrochoc suffisant dans les zones dites de non droit où l'islam est prédominant, car l'islam ne connaît que les rapports de force.
Mais je continue à douter de sa capacité réelle, voire peut-être de sa volonté à résoudre efficacement tous les autres problèmes(économiques , sociaux etc...).
JMLP est peut-être le problème du FN qui tôt ou tard devra faire son aggiornamento.

Parfois je me demande même si la réponse à l'islamisation passe vraiment par des partis focalisant l'attention des médias officiels , arbres qui cachent la forêt: je crains plutôt une brutale colère des français excédés, et la colère cela peut aller très loin et là ni JMLP ni PDV ni aucun autre ne sauront la contenir ni la canaliser.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006, 09:54 
FFL a écrit:
little lebowsky a écrit:

Cher little lebowski,

Si vous aviez précisé que c'était une citation de Le Pen, ça m'aurait évité de chercher dans Google...

...par contre, je n'aurais pas su que ça datait de 1958. Or en 1958, je pense que même De Gaulle aurait dit des choses comme ça. Sauf que De Gaulle aurait plus cru à la différence des races.

En 48 ans, il a dit des choses qui montrent qu'il a compris le danger de l'islamisation ("Les Français baisseront les yeux et descendront des trottoirs, etc). Aujourd'hui il n'en parle pas mais ce danger est toujours mentionné dans le programme FN et tous les gens du FN défendent la laïcité en précisant que la France n'a pas vocation à devenir terre d'islam.

Je pense qu'aujourd'hui il se tait sur l'islam pour que PDV soit accusé d'extrémisme à sa place, ça lui donne (à JMLP) l'air d'être un politicien aux opinions modérées.

Bien sûr il y a des conneries dans cette citation. Il a peut-être lus le coran depuis, en tout cas il n'avait pas du le lire à l'époque!

FFL.

Merci cher FFL de cette précision sans laquelle la citation n'a aucun sens.
Là, au contraire, cette citation et significative.

Rappelons donc que JMLP était POUR l'Algérie Française. En cela, il n'avait aucune crainte du mélange musulman-chrétien. Il faut dire que, pendant longtemps, les Algériens n'était pas trés virulament opposé à la présence Française. Au contraire, beaucoup y voyaient un moyen d'entrer dans la modrenité. JMLP a du connaitre un 'Islam culturel', c'est a dire un 'Islam sans l'Islam', un Islam de façade. C'est vrai que cet 'non-Islam' n'est pas directement dangereux, il ne l'est qu'indirectement puisque qu'il peut êtrte réactiver à n'importe quel moment.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006, 15:33 

En 2007, il faudra voter utile : Le Pen.

HS / France-Echos n'est plus accessible ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006, 15:58 

Citation:
Cher little lebowski,

donnez un poisson a lei vous le nourrirrez pour un jour..apprenez lui a se servir d'une canne à pêche vous le susbstenterez pour la vie.. :wink:

Citation:
Bien sûr il y a des conneries dans cette citation. Il a peut-être lu le coran depuis, en tout cas il n'avait pas du le lire à l'époque!

pas sur:

« désigné croque-mort », il était « le seul à enterrer les victimes musulmanes dans le respect de l'islam »"
le point 15/06/06 - N°1761 - Page 44 -

dans ces deux sites et les forums qui y sont rattachés:

http://www.labanlieuesexprime.org/

http://lesogres.info/

les Dieudonnistes sont parfois prêts à voter FN sans hésitation..Pourquoi?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006, 17:29 

Front National 2007

Je sais que nous, les frontistes, ne sommes pas beaucoup ici.
Mais le FN en 2007 est vraiment la seule alternative qu'il nous reste.

Il n'est pas utile de developper pourquoi l'UMPS-PC est inutile, voir suicidaire, en ce qui concerne l'Islam, et plus generalement l'immigration, la politique, la culture et l'economie ...

Maintenant je sais qu'a LibertyVox De Villier est apprecie. Et je comprend pourquoi. Il dit ce que vous voulez entendre : l'Islam n'est pas compatible avec notre civilisation. Et c'est tres bien! Cela permet de deculpabiliser les gens qui le pense.
Encore faudrait-il etre sur qu'il applique ce qu'il dit ...
Mais a part cela, De Villier n'a RIEN. Il est nul en discours, il n'est pas charismatique, il se fait virer de la manifestation suite a l'affaire d'Ilan commme une vulgaire tapette, il n'a pas plus de 3% d'opinions favorables, et puis a part l'Islam, il n'a rien compris.
De plus, c'est un nouveau venu, et il n'a aucune reputation.
Mais surtout c'est un pantin de la machine UMPS-PC!!!! Il est la pour voler des aux patriotes et les donner a l'UMPS-PC.

Le FN est la seule alternative patriotique.
Ce parti a subit les pires campagnes de diffamation depuis son existance, il n'a pas droit d'etre a l'antenne, on lui fait des proces, entre le deux tours on lui fait des manifs anti-democratiques et on refuse de debattre.
Malgres cela, il a un electorat stable et croissant. Il represent 20% d'intentions de votes. Il tient bon, et respecte ses ideaux (ce n'est pas une girouette). Il denonce l'immigration et l'Islam depuis toujours. Les autres partis commencent a comprendre ce qu'il affirme depuis 30 ans et le plagient : De Villier copie Le Pen, Sarko copie De Villier, et Sego Sarko ...

Biensur LibertyVox, France-Echos, produisent de l'information patriote. Dans la segmentation "extreme droite" (je sais c'est moche comme appelation) vous vous positioner plutot MPF. Mais dans l'inconscient populaire et collectif, il n'y a pas de differenciation au sein de la droite patriotique ; pour le peuple le MNR et le MPF ne sont que des emules du FN. Pour le peuple le seul et unique parti patriote, et depuis toujours, c'est le FN!

Donc LV et FE, meme si vous "jouer pour" le MPF, indirectement vous faites gagner le FN.

Dernière édition par suxxes le 29 Juin 2006, 17:41, édité 3 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006, 17:32 
Administrateur

LibertyVox n'est pas FN, c'est un fait. Mais nous ne sommes ni un mouvement politique ni des maîtres à penser donnant des consignes de vote. Chacun se déterminera en son âme et conscience.
Cela dit, nous reviendrons plus tard pour expliquer plus avant notre position sur la question. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006, 19:14 
De Poulet

stabilo a écrit:
Je ne sais pas pour qui voter mais perso jamais je ne voterai FN, si LV combat l'islamisme le combat du fn lui est raciste et pour moi ce n'est pas un détail.

Je ne vois pas de racisme dans le programme du FN. Qu'il y ait un fond antisémite chez certains cadres, c'est autre chose. Raciste, c'est moins évident. Et puis il y a quand même des cadres FN Juifs et il y a/il y a eu des cadres de couleur.

Enfin qu'il y ait des préjugés chez les anciens, c'est certainement vrai dans beaucoup de partis (Chirac a dit des trucs racistes pour lesquels Le Pen se serait fait lyncher - rappelez vous "le bruit et l'odeur"). Mais je crois que ce n'est pas le cas chez Marine Le Pen par exemple.

Qu'il y ait des machinations contre le FN, c'est évident. En ce moment c'est contre Gollnisch, pour l'instant ça explose dans la tronche des comploteurs mais on verra en appel, l'UMPS est bien assez riche pour s'acheter un juge, si le juge est à vendre.

Je suis encarté au MPF pour les raisons que Suxxes a évoquées et le courage de De Villiers qui je pense risque sa peau. Et c'est vrai que ça n'a rien à voir avec son "charisme" :roll: , hélas, et c'est vrai aussi que plus le MPF omet de répondre à me emails réclamant une clarification sur des "accords locaux avec l'UMP", plus je me dis que je perds mon temps.

A part ça le programme du FN contient énormément de choses qui sont importantes pour moi. Comme la réforme du code de la nationalité avec la fin du droit du sol, la laïcité appliquée (pas de mosquées aux frais des contribuables), la préservation de l'agriculture française et de l'indépendance alimentaire, la Turquie hors de l'Europe, l'Europe remise à sa place et sa constitution à la poubelle pour de bon. Et probablement des manuels scolaires où on parle de Jeanne d'Arc et Charles Martel. :)

Autant de choses que PDV ferait aussi sans doute, mais le FN n'a pas attendu PDV pour parler de ces choses là.

Je ne sais pas ce qu'en pense Suxxes, mais je crois que Marine Le Pen serait une candidate absolument redoutable et je l'imagine très facilement présidente en 2012. Elle ne traîne pas de casseroles et est suffisamment avisée pour les éviter. Et c'est générationnel aussi.

Le MPF est tiraillé entre l'UMP et le FN. Si PDV doit un jour s'allier au FN il est évident qu'il le fera le plus tard possible en espérant grandir d'ici là et "monnayer" sa participation plus favorablement. Si PDV s'allie avec l'UMP d'Islamisator (Sarkozy), eh bien je pense que je renverrai ma carte chez ma représentante régionale du MPF. Sarkozy pour moi, c'est l'ennemi, la fin de la France en tant que république laïque et républicaine, tout simplement.

FFL.

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006, 20:34 
FFL a écrit:
Je ne sais pas ce qu'en pense Suxxes, mais je crois que Marine Le Pen serait une candidate absolument redoutable et je l'imagine très facilement présidente en 2012. Elle ne traîne pas de casseroles et est suffisamment avisée pour les éviter. Et c'est générationnel aussi.

Je sais pas ce que pense Suxxes non plus, mais moi je pense que oui. Déjà, elle, elle n'est pas raciste.

Répondre en citant  
 Sujet du message: front national
MessagePublié: 29 Juin 2006, 20:50 

Je partage en grande partie l'analyse de FFL car je ne comprends pas le positionnement idéologique du FN sur l'islam et même sur l'islamisation de la France que fait semblant de ne pas voir et même refuse JMLP.
Il fait comme si il ignorait que l'islam des textes est incompatible avec les lois d'une République et laisse entendre que l'islam est une religion comme les autres. Hallucinant de mauvaise foi ou d'ignorance.
Quant à Marine qui drague les beurs sur beur-FM elle voudrait carrément le beur , l'argent du beur et le sourire de la beurette.
Alors l'explication à ce positionnement est peut-être que le FN privilégie dans un premier temps le combat contre l'immigration qui a toujours été son cheval de bataille pour ensuite se tourner contre l'islam mais ceci n'est qu'une hypothèse assez peu vraisemblable.
Ma préférence va à PDV, sans trop d'illusion et s'il ne décolle pas je souhaiterais qu'il se désiste pour JMLP et alors il faudra bien voter utile avec une pincette sur le nez comme les socialos en 2002.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7393 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 493  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]