LibertyVox • Voir le sujet - La Conquête de l'Espace

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 23 Oct 2018, 04:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Conquête de l'Espace
MessagePublié: 20 Sep 2012, 08:56 

serge goldman a écrit:
Si on lance verticalement un projectile, il retombe toujours plus ou moins à l'endroit d'où l'on a lancé.
Or, disons à Paris, on nous dit que la Terre tourne à environ 1100 km par heure (un super bolide, c'est très bizarre :mrgreen: ).
Donc, je pose deux questions :
1) Comment se fait-il que le projectile retombe au même endroit ? Ce n'est pas possible !
2) Comment se fait-il que nous en soyons pas éjectés dans l'espace ?
Donc, la Terre ne tourne pas. C'est juste un mensonge des Occidentaux, des sionistes, de la CIA et des islamophobes.
Je n'accepte pas les réponses tirées des livres de physique imprimés par les Occidentaux, les chrétiens colonialistes. :clope:
Bref, tout ça pour dire que on ne connaît rien, on ferme sa gueule ou bien on se cultive jusqu'au bout (j'aime bien Optimus pour cela).
A titre d'exemple, il y avait ce soir sur FR3 une journaleuse militante qui a écrit un livre entier contre l'exploitation du gaz de schiste. Allègre lui demande de définir ce qu'est un schiste. Elle ne sait pas. :lol:
Qui n'a pas compris les questions que je pose est incapable de comprendre toute question concernant l'exploration spatiale. Donc perméable à toute propagande, même la plus idiote.

Principe d'inertie : Tout corps immobile reste immobile, tout corps subissant une vitesse conserve indéfiniment cette vitesse, tant qu'une force contraire ne s'y oppose. Quand tu es dans un train, si tu lances une boule en l'air la boule ne fout pas le camp à l'arrière du train. Elle pourrait être freinée par l'air, mais l'air dans le train subit la même vitesse que le train.

On n'est pas éjecté dans l'espace, parce que la force de gravité (la pesanteur) est très supérieure à la force centrifuge.

Par contre si on faisait circuler à la surface de la terre un bolide dans un tube sous vide (résistance de l'air) à la vitesse de 26 000 km/h, le bolide se mettrait à flotter en apesanteur, car alors la force de gravité serait égale à la force centrifuge.

"Ô musulmans, cela suffit, vos glaives ne m’importent point, ni votre méchanceté ni votre déshonneur, vos menaces ne me troublent pas et nous n’avons pas peur". Sarah Al-Mutairi. Chrétienne. Martyre en Arabie Saoudite le 26 Juillet 2008.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Sep 2012, 09:42 
River

Excellentes réponses Philippe :ok: En fait, j'ai quand même négligé la résistsance de l'air pour le projectile, mais ça marche assez bien en pratique et c'est ce qu'on croyait avant Galilée.

Je voulais juste montrer comment l'esprit humain est susceptible de tomber dans n'importe quelles manipulations par les complotistes. Vu que le fameux "bon sens" nous donne en général des informations fausses.

La politique fut d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. A une époque suivante, on y adjoignit l'art de contraindre les gens à décider sur ce qu'ils n'entendent pas. Paul Valéry.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juil 2013, 20:20 
Si ma tante

Magnifique image de la Nasa :ok:

Image
La Terre est le petit point lumineux souligné par la flèche, en bas à droite de cette photo. Au dessus, les majestueux anneaux de Saturne © Nasa / AFP

Source : http://www.lepoint.fr/science/la-terre-vue-de-saturne-23-07-2013-1707592_25.php

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juil 2013, 07:34 
Du Crime

Fascinant tout autant qu'effrayant. Comment l'homme peut-il être aussi prétentieux derrière ça ?... A chacune de ces images, je songe à ce mot de Cioran : écoutant les infos un matin, et apprenant que l'on venait de découvrir une nouvelle étoile à x... milliards d'années lumière, il écrit dans son journal : "je décide de ne pas me raser..."

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juil 2013, 13:53 
Si ma tante

On mesure mieux à cette échelle la fatuité de notre espèce et la vanité des choses.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2013, 21:42 
Si ma tante

FA-BU-LEUX :resp:

http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/13/audio-nasa-devoile-premier-son-capture-voyager-1-espace-intersideral-systeme-solaire_n_3922608.html?utm_hp_ref=france&ir=France

La Nasa dévoile le tout premier son capturé par Voyager 1 dans l'espace intersidéral
Le HuffPost | Publication: 13/09/2013 21h52 CEST | Mis à jour: 13/09/2013 21h52 CEST

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LIAZWb9_si4

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Nov 2014, 22:15 
Si ma tante

C'est quand même fabuleux ! Je n'ai jamais d'autres mots quand ça touche au spatial. Philae s'est posé sur la comète Tchouri à 500 millions de kilomètres de la terre. 10 ans de voyage, 6 milliards de kilomètres parcourus. Je n'imagine même pas la complexité des calculs pour que cette sonde, lancée en mars 2004, croise la trajectoire de cette comète et s'y pose... :shock: Extraordinaire ! J'espère que tout marchera bien et que la mission Rosetta enverra sa moisson de données.

Image
Durant la descente. Photo prise depuis la sonde Rosetta

Image
Première image envoyée par Philae une fois posé

Source : http://www.rtl.fr/actu/sciences-environnement/video-mission-rosetta-le-robot-philae-s-est-pose-avec-succes-sur-la-comete-tchouri-7775299490

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Nov 2014, 09:58 

Alors j'ai été quand même sidéré d'entendre un discours de propagande européiste de la part du directeur de la mission hier à la radio dont les premiers mots ont été du genre "vous voyez que les européens, une fois unis, peuvent faire de grandes choses, n'en déplaise à ceux qui disent "l'Europe c'est pas bien l'Europe c'est mal", c'est la victoire de l'Europe, de la construction européenne, etc... etc...". La politique n'est jamais loin.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Nov 2014, 10:45 
Si ma tante

Ils oublient juste que même hors UE il a toujours existé des coopérations de nation à nation : le Concorde par exemple, Airbus, Ariane etc. qui ne doivent rien à l'origine à l'Europe Unie... Donc cette réussite ne doit rien à l'UE en tant que structure oligarchique et existerait sans elle.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Nov 2014, 12:48 

On ne va tout de même pas attribuer ce succès phénoménal à Barroso ou à Von Rompuy (je ne connais même pas l'orthographe exacte de son nom) ! Même si ce dernier ressemble un peu à l'astéroïde en question. :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2015, 20:16 
Si ma tante

La Nasa vient de rendre accessibles des milliers de photos inédites des missions Apollo. :ok:

https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/albums

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Déc 2016, 06:28 
Si ma tante

Il fut le second homme dans l'espace après Gagarine... John Glenn est mort. :wink:

John Glenn. 1921 - 2016

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC [ Heure d’été ]