LibertyVox • Voir le sujet - Petits rappels quant au fonctionnement du forum

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 22 Juil 2018, 07:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 07 Aoû 2005, 22:32 
Administrateur

Petites réflexions et conseils à propos du fonctionnement du forum.

1) La langue d’usage est le français. En cas de publication d’un texte dans une autre langue, merci de faire figurer la traduction

2) Sauf exception, un texte est plus efficace quand il est court et synthétique. Les textes longs sont le plus souvent “zappés” par les lecteurs et les messages ne “passent pas”, voire, font fuir les participants qui, submergés, renoncent à débattre :D ...

3) Préférez l’expression de vos idées personnelles à la reproduction systématique de textes... Les échanges y gagneront et seront plus vivants

4) Regardez s’il n’existe pas déjà un fil de discussion sur un thème avant d’en créer un nouveau. La multiplication des fils sur les mêmes thèmes rend moins efficace le suivi des débats.

5) Veuillez à ne pas poster le même texte sur plusieurs fils... Là aussi, le suivi des thèmes se complique :D

6) Evitez les interlignes trop nombreux... Sauter une seule ligne suffit en général entre deux paragraphes. Dans le cas contraire, les “blancs” se multiplient dans vos textes obligeant les modérateurs à “faire le ménage” en compactant vos écrits...

7) Lorsque vous citez un autre post, essayez de ne citer que la ou les phrases vous intéressant... Ça évite d’avoir des textes trop longs (voir point n°2)... Evitez de vous citer citant la citation de la citation :D

8) N’hésitez pas à vous relire... La chasse aux fautes d’orthographe ou de frappe est possible. La fonction “éditer” vous permet de corriger vos textes après publication. En cas de doute, tapez d’abord vos textes à partir d’un traitement de texte ayant un correcteur d’orthographe intégré.. Puis faites un “copié – collé”...

9) Une bonne langue est appréciée (en tout cas quand il s’agit de lire des textes :D)

10) Enfin, les attaques personnelles ne sont pas admises. La confrontation des idées doit se faire dans un cadre courtois et argumenté.

Bons débats

Libertyvox

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005, 16:25 
Administrateur

Rappel :

1) Le forum LibertyVox est francophone. Nous ne sommes pas contre des articles et dépêches en d'autres langues ici et là, mais pas x fils de discussion.

2) Un peu de discipline : on ne crée pas une douzaine de fils dans la même journée, surtout quand il ne s'agit que de copier/coller. Dorénavant ne seront autorisés que deux nouveaux fils quotidiens par utilisateur authentifié.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2005, 16:40 
A propos des posts trop longs ,
Chers amis de France et de Belgique,
Concernant la documentation "épaisse" que vous m'envoyez parfois, sachez que le site souffre d'indigestion et a parfois du mal à digérer tout ce qu'on lui fait ingurgiter. Le docteur Gag , notre " modérateur" a jugé que sur son écran mes posts représentaient 454 pages. C'est effectivement trop . Donc il me faut une documentation ramassée et des liens (links)solides qui permettent de continuer la lecture ailleurs.
Notre site est un site d'information, pédagogique et journalistique, pas un site universitaire d'étouffe-crétins. Les profs :roll: , les "islamotologues" :lol: doivent EUX-AUSSI suivre la loi du net .
Le docteur Gag surfe sur la Toile depuis 11 ans et il sait qu'il ne faut pas poster n'importe quoi et n'importe comment. :shock:
Donc tout m'intéresse mais tout ne sera peut-être pas posté. Sorry ! :(

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2005, 07:18 
Swiss cheese & chocolate

Ce n’est pas ce que souhaite GAG, il me semble. Le fait est que les visiteurs d’un forum Internet ne cherchent que rarement des longs textes. Lorsqu’il faut lire plus de trois minutes pour se rendre compte si le contenu est intéressant, l’attention décroche. C’est naturel. Et c’est parfois justifié, notamment lorsque les textes copiés comportent de longs passages vierges et/ou des successions de termes visiblement sans aucun intérêt (les éléments de navigation par exemple) et/ou des répétitions fréquentes (copies de discussions de fora).

Les choses trop brutes rebutent le lecteur. En même temps, il est parfois nécessaire de pouvoir conserver les sources sous leur forme brute. Dans de tels cas, je propose de copier la chose «brute» dans un fil dédié («sources brutes», par exemple) et d’y faire référence (URL) dans des posts plus structurés – où l’on ne copierait que les passages des sources brutes sur lesquels on souhaite vraiment (faire) réagir – et donc mieux adaptés à une discussion.
-

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2006, 16:19 
Administrateur

Attention... Merci de ne pas multiplier les fils sur des sujets assez proches les uns des autres et de ne pas non plus mettre les mêmes informations ou dessins sur plusieurs fils. Il va devenir très vite impossible de s’y retrouver...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2006, 02:15 
Service

LibertyVox a écrit:
Dorénavant ne seront autorisés que deux nouveaux fils quotidiens par utilisateur authentifié.

Quelle est cette honteuse discrimination anti-Maximus ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007, 21:12 
Delcambre a écrit:
A propos des posts trop longs ,
Chers amis de France et de Belgique,

Le docteur Gag surfe sur la Toile depuis 11 ans et il sait qu'il ne faut pas poster n'importe quoi et n'importe comment. :shock:
Donc tout m'intéresse mais tout ne sera peut-être pas posté. Sorry ! :(

Oueps ! Je surfe sur la toile depuis près de 14 ans et je confirme les dires de ce Gag :P que je ne connais pas (toujours viant ?), ou plutôt les constatations de ce Dr : trop d'info tue l'info et décourage le pèlerin.
Néanmoins, il est toujours possible de faire la part entre l'info de qualité - même un peu longue parfois, comme celle que vous dispensez Anne-Marie , avec quelques autres contributeurs éclairés (suivez mon regard illuminé...) - et des querelles à n'en plus finir ou des tentatives de rhétorique de bazar ou le prosélytisme banal le plus partisan, évidemment, pour telle ou telle chapelle. :wink:
Yep :roll: la bande passante de chacun s'accommode toujours très mal de longueurs qui noient le poisson, même le plus beau "combattant" qui soit. :shock:

N'y aurait-il pas moyen de créer un site AMD, un Éclairage nouveau ou quelque chose du genre ?... :arrow: :idea: Un complément utile de LV.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 10:20 
Non, pitié , c'est très bien comme cela.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 13:38 
Delcambre a écrit:
Non, pitié , c'est très bien comme cela.

D'accord !
Donc ne laissons pas casser l'outil.

Mais LV veille je crois. :roll: En dépit de son exaspération qui doit dépasser la mienne en intense IT.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Déc 2012, 18:03 
Du Crime

Hors fil, je sais bien... mais c'est juste pour passer le dernier message au napalm !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=G4ElJvlaLv8

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]