LibertyVox • Voir le sujet - Salman Rushdie

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 21 Jan 2021, 19:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Salman Rushdie
MessagePublié: 15 Oct 2006, 12:20 

Bonjour,

Y a-t-il un fil consacré à Salman Rushdie ? Je n'en vois pas quand je fais une recherche.

http://fr.news.yahoo.com/15102006/202/s ... mique.html

Cordialement,

Cyril

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006, 13:41 
Africanus Rex

Rockik devrait aussi avoir un volet anglophone pour accueillir les témoignages de voix comme celles d'un Salman Rushdie , Tasleema Nasreen Ibn Warraq ou Ali Sina.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2006, 18:34 
Ministre du moratoire

Thierry Ardisson explique comment Samy Nacéri s'est infiltré sur son plateau pour menacer Salman Rushdie.

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... am-laicite

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2006, 20:36 
Service

Rushdie et le roquet musulmano-fachiste Naceri

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2006, 20:45 
Ministre du moratoire

:lol:
Citation:
Nanterre: 3 mois ferme requis contre Sami Naceri, jugement le 14 décembre

NANTERRE (AFP) - Six mois de prison, dont trois avec sursis, une mise à l'épreuve de deux ans, une obligation de soins et 4.000 euros d'amende ont été requis jeudi contre l'acteur Samy Naceri, poursuivi devant le tribunal de Nanterre pour des outrages et injures racistes envers des policiers.

Le jugement a été mis en délibéré au jeudi 14 décembre à 13H30.

Dans la soirée du 31 mars 2006, l'acteur, âgé de 44 ans, avait été interpellé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) alors qu'il avait, selon ses dires, ingéré "une boîte de Lexomil et 15 whiskies". Il avait alors accueilli les policiers par un langage fleuri, et traité l'un d'eux de "sale nègre".

"Je reconnais les faits. Je voulais mourir. (...) J'ai honte de moi par rapport aux propos racistes, ce n'est pas moi, pas mon éducation", a-t-il déclaré jeudi devant le tribunal.

"Mes excuses les plus plates pour les injures, racistes ou autres", a-t-il ajouté à l'intention des policiers, parties civiles, à qui il a serré la main après l'audience.

Le procureur Virginie Tilmont a fustigé des "propos honteux de la part d'une célébrité", estimant que "cela ne suffit pas de présenter des excuses, surtout quand on a déjà été condamné à sept reprises".

Le soir des faits, a admis Mme Tilmont, "M. Naceri pète les plombs: apparemment, une discussion très animée a lieu dans l'appartement de son ex-compagne à propos de ses envies suicidaires".

La Croix-Rouge est appelée, mais "ça se passe très mal", poursuit Mme Tilmont. Appelée en renfort, la police le place en cellule de dégrisement. "Il va insulter tous les policiers présents. (...) La nuit passe, elle est houleuse", rappelle le procureur.

"Je me retrouve en cellule de dégrisement, en caleçon, je me tape la tête contre les murs, je m'ouvre le crâne, personne ne vient pendant une heure", a renchéri l'acteur.

Au petit matin, il traite un policier noir de "sale nègre".

"Ces insultes, vous les avez proférées à froid", souligne la présidente Ghislaine Polge. "J'étais encore sous cachets, ça ne s'en va pas en 24 heures", répond M. Naceri, assurant être aujourd'hui "clean": "j'ai des tests ici qui montrent que je suis négatif au cannabis, à la cocaïne, à l'héroïne et à l'alcool".

L'acteur a expliqué avoir compris "en mai" qu'il suivait "le mauvais chemin", notamment grâce à sa mère mourante et à son fils.

Quant aux injures racistes, a relevé son avocate Me Françoise Cotta, "quand il traite le policier de +sale nègre+, il le traite aussi de lepéniste. (...) Ca veut dire qu'il dit tout et son contraire, qu'il dit n'importe quoi".

Récemment tête d'affiche du film "Indigènes", M. Naceri "est parfaitement conscient d'avoir touché le fond ce jour-là. (...) Ce qui compte, c'est que ça ne correspond pas à ce qu'il est devenu aujourd'hui", a ajouté Me Cotta.

Samy Naceri a déjà eu plusieurs démêlés avec la justice. Condamné pour des faits de violences, d'outrages, de conduite en état alcoolique et d'excès de vitesse, interpellé en possession de cocaïne, il comparaîtra à nouveau le 18 décembre en correctionnelle à Paris pour avoir frappé un jeune homme dans un restaurant parisien.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2006, 21:13 
Du samedi soir

Il se paie une bonne conduite entre 2 jugements en somme. :cry: Encore une victime du système et d'une justice vraiment trop injuste.

Repars au chtar pour trois mois racaille indigeste, celà nous fera des vacances. :twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2006, 21:57 
Service

Ardisson sur naceri / rushdie

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2006, 22:06 
Du samedi soir

J'avais vu cette émission, mais Ardisson en a faite une autre avec Nacéry et Jamel où il dit tout le contraire, nottament que Rushdi l'a fait chier en appelant l'Élysée. Cet homme est une péripapéticienne qui n'ose pas affronter les intempéries.
Remarquez que Val n'est pas là, il ne peut pas souffrir Ardisson.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2007, 13:44 
De Poulet

Alors lá... je me demande si ce ne serait pas aussi bien dans les bonnes nouvelles du jour, mais je déterre le fil Salman Rushdie. En tout cas c'est effectivement une très bonne nouvelle et un message fort venant de l'europe non-islamique:

Salman Rushdie est anobli, et devient un chevalier de l'Empire Britannique.

Et ça fait chier les Iraniens. :lol: :lol: :lol:

Maintenant il faut dire Sir Salman Rushdie ou Sir Salman! En GB, ce n'est pas rien.

[img]http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/43053000/jpg/_43053349_salman_bbc203b.jpg[/img]

http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/6760927.stm

C'est de toute manière un écrivain extraordinaire. Voici un extrait qui montre bien à mon avis son style merveilleux (et c'est une traduction!):

Sir Salman Rushdie, dans Les versets sataniques a écrit:
La ville de Jahilia est entièrement construite en sable, ses structures sont formées du désert sur lequel elle se dresse. On peut s'émerveiller devant ce spectacle: emmuré, fermé de quatre portes, l'ensemble est un miracle construit par ses citoyens, qui ont appris à transformer les dunes de sable blanc de cet endroit maudit - la matière même de l'inconstance - la quintessence de l'instable, du mouvant, de la trahison, de l'absence de forme - et par alchimie, en ont fait le matériau de leur permanence nouvellement inventée. Seules trois ou quatre générations les séparent de leur passé de nomades, quand ils étaient aussi déracinés que les dunes, ou plutôt enracinés dans le fait de savoir que le voyage était leur maison.
- Alors que l'itinérant peut se passer entièrement du voyage; ce n'est qu'un mal nécessaire; l'important c'est d'arriver.
Tout récemment, en hommes d'affaires avisés, les habitants de Jahilia se sont installés au croisement des routes des grandes caravanes, et ils ont attelé les dunes à leur volonté. Maintenant le sable est au service des puissants marchands des villes. Transformé en pavés, il recouvre les rues tortueuses de Jahilia; la nuit, des flammes d'or jaillissent des braseros de sable poli. Il y a des vitres aux fenêtres, des fenêtres comme de longues fissures dans les murs de sable infiniment hauts des palais des marchands; dans les ruelles de Jahilia, des ânes tirent des charrettes aux roues de silicium. Moi, dans ma méchanceté, j'imagine parfois l'arrivée d'une grande vague, un grand mur d'eau bouillonnante qui traverse le désert, une catastrophe liquide pleine de bateaux qui se brisent et de bras qui se noient, un raz de marée qui réduirait ces vains châteaux de sable à néant, aux grains dont ils viennent. Mais il n'y a pas de vagues ici. L'eau est l'ennemi à Jahilia.

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2007, 13:51 
Africanus Rex

Chevalier? excellente nouvelle , ça contrebalancera le Lord Chancellor Sir Ahmed Nazir(probablement annobli sous les travaillistes), celui qui soutient les islamo-nazis londoniens tout en pratiquant la taqqiya.

La reine aurait dû le faire duc pour qu'il soit au -dessus de cet individu.

Jahilia , c'est un jeu de mot avec Jahiliyya je crois?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2007, 14:26 
Ministre des Colonies

Je viens de voir sur la chaine eljazira le commentaire du chef de la diplomatie iranienne qui condamne cet anoblissement et déclare que ce n'est que l'illustration de la lutte anti islam à laquelle se livrent "certains" pays occidentaux!

(le lien étant les oreilles de ma modeste personne, je vous donne un lien qui parle de ce sujet)
http://www.france24.com/france24Public/ ... hobie.html

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2007, 14:59 
hocine_ben a écrit:
Je viens de voir sur la chaine eljazira le commentaire du chef de la diplomatie iranienne qui condamne cet anoblissement et déclare que ce n'est que l'illustration de la lutte anti islam à laquelle se livrent "certains" pays occidentaux!

(le lien étant les oreilles de ma modeste personne, je vous donne un lien qui parle de ce sujet)

Décoration de Salman Rushdie : un affront pour l'Iran

dimanche, 17 juin 2007

L'Iran a qualifié d'acte d'"islamophobie" la décoration samedi par la reine Elizabeth II de l'écrivain Salman Rushdie, condamné à mort dans une fatwa par l'ayatollah iranien Rouhollah Khomeiny.
dimanche, 17 juin 2007

TEHERAN, 17 juin 2007 (AFP) - "Donner une médaille ou anoblir quelqu'un qui est l'une des figures les plus haïes de la communauté islamique est un signe très clair d'islamophobie chez les hauts responsables britanniques", a déclaré le porte-parole de la diplomatie iranienne, Mohammad Ali Hosseini, dans un point de presse.

Fait chevalier, Salman Rushdie, qui peut faire désormais précéder son prénom du titre de "Sir", avait fait l'objet en 1989 d'une fatwa par le fondateur de la République islamique le condamnant à mort pour blasphème après la publication de son roman "Les versets sataniques".

Le gouvernement iranien avait indiqué en 1998 qu'il n'essaierait pas de faire appliquer le décret de l'ayatollah Khomeiny. Mais le successeur de ce dernier à la tête de l'Etat, l'ayatollah Ali Khamenei, a qualifié en janvier 2005 M. Rushdie d'apostat dont le sang peut être versé impunément.

Selon M. Hosseini, "l'insulte à la religion islamique", que représenterait la décoration de M. Rushdie, "n'est pas accidentelle, elle est organisée et prend place avec le soutien et l'encouragement de certains pays occidentaux".

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2007, 15:08 
Administrateur

Lien vers la source ? :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2007, 15:20 
:?:

[img]http://img150.imageshack.us/img150/3205/montreavecdoigtxt4.gif[/img]

:wink:

LibertyVox a écrit:
Lien vers la source ? :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2007, 18:11 
Africanus Rex

Si cet anoblissement est (à l'instigation de Jack Straw, paraît-il, effective, c'est un signe qu'ailleurs qu'en France ou même aux Etats-Unis où il ya encore tant de lâchetés, beaucoup commencent à comprendre que la meilleure des défenses contre l'islam radical c'est l'attaque.

Les Brits qui ont subit des attentats sanglants dans leur capitale et une provocation de l'Iran après l'enlèvement de ses marins, nous prouvent qu'ils en ont, la Grande -Bretagne pays le plus libéral qui soit (le droit même de se laisser insulter et traiter de kouffar est y est permis) nous rappelle qu'il est aussi le pays du grand Churchill et qu'il est en train de se réveiller.

Jack Straw , déjà n'avait pas pris de gants lors de ses derniers propos, et il ne faut pas en prendre avec eux , ils veulent la peau de l'Occident de la même façon que les nazis et les communistes la voulait.

Décidémment , bien qu'ancien de la Royale , j'aime les anglais.

Come on Tommies!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]