LibertyVox • Voir le sujet - MAURICE G DANTEC

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 28 Oct 2020, 15:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1064 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 71  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: MAURICE G DANTEC
MessagePublié: 31 Aoû 2005, 06:32 

Bonjour à toutes et à tous.

Vous trouverez ci-dessous, publié dans la Zone, le sixième des sept textes consacrés au nouveau roman de Maurice G. Dantec, Cosmos Incorporated :

http://stalker.hautetfort.com/archive/2005/08/17/cosmos-incorporated-de-maurice-g-dantec-ou-angelus-ex-machin.html

Amitiés.

JA

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2005, 11:03 
Lu sur SurLeRing.com, à propos de Maurice Dantec chez Ardisson

"Nous étions hier soir à l'enregistrement de Tout Le Monde en parle. L'agressivité de l'interlocuteur qui débarqua avec son discours préparé, évidemment non-inscrit sur la liste prévue des invités, laissa Maurice Dantec d'un silence glacial et souriant. Discours préparé effectivement et applaudissements manipulés; le choix de Maurice Dantec, celui de ne pas répondre à l'agressivité du Grand Professeur Islamique, fut le choix de Paix. De la pire des Paix. Maurice G. Dantec a refusé de jouer le jeu de Thierry Ardisson, qui nous le répétons, est seul responsable, du montage de son émission."
Non daté, non signé.

La puissance de la TV, c'est trop bon. Il y a ceux qui veulent se mettre en avant et qui se crament tout seul comme des grands et ceux qui sont derrière et qui sont les Maîtres du Jeu. Bien fait.

Johnny

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005, 01:40 
Uncle a écrit:
Maurice G Dantec chez Ardisson ce soir (3 septembre) sur France 2 (pour ceux ayant la télé of course)

J'ai "raté" Ardisson-party.

Je vais faire un effort de "choper" (blague) un autographe de Dantec à sa grande soirée, ou à sa dernière apparition publique comme il est dit.

Tout ce folklore pue la frime.

Johnny[/i]

Dernière édition par www.auxsourcesdumal.com le 04 Sep 2005, 08:18, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005, 07:36 
Si ma tante

Tu n'as rien raté... C'était un piège à la gloire de la dhimmitude d'Ardisson...
Maleck Chebel était la botte secrète pour faire taire Dantec...
Dantec aurait dû venir avec Anne-Marie Delcambre comme "avocat"... car c'était un procès.

Dernière édition par Uncle le 04 Sep 2005, 08:15, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005, 07:58 
Swiss cheese & chocolate

Le procès de Dantec, ou du Christianisme, ou de la lutte contre l'Islam?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005, 08:11 
Uncle a écrit:
Tu n'as rien raté... C'était un piège à la gloire de la dhimmitude d'Ardisson... Maleck Chebel était la botte secrète pour faire taire Dantec... Dantec aurait dû venir avec Anne-Marie Delcambre comme "avocat"... car c'était un procès.

Il n'a pas senti ce piège. Pourtant....
Ardisson rêvait de lui faire sa fête, chez lui, sur son territoire depuis belle lurette.
Dantec est un très bon dans sa catégorie... qui s'entoure mal et qui n'anticipe pas. C'est dommage.
On le ringardise depuis qq mois et on se sert de lui.

Johnny

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005, 08:14 
ajm a écrit:
Le procès de Dantec, ou du Christianisme, ou de la lutte contre l'Islam?

Justement, la lutte contre le militantisme islamique ne se trouve pas dans une émission réunissant la composante la plus crétine de la société française.
Ardisson peut repasser

Johnny

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005, 08:22 
Swiss cheese & chocolate

Si Dantec a pu se tromper, d'autres le pourront aussi. Il faut analyser cet échec, préparer des armes efficaces, et faire appel.
-

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2005, 05:52 
Swiss cheese & chocolate

Dans un débat, un combat, où finalement seul compte l'avis du public, il faut plutôt éviter les erreurs que chercher l'exploit. Et, si Dantec a bien parlé, il a surtout commis plusieurs erreurs.

Tout d'abord, il faut s'interdire toutes les phrases auto-flagellatrices du type (exemples tirés de l'émission) «je suis désolé», «j'ai un problème», «ça me pose un problème», «j'ai pas compris», «j'ai rien à répondre», «je suis un reflet», «je vais prendre une leçon». Ces phrases peuvent être prononcées dans un environnement amical, favorable au départ à son propre discours, où elles suscitent l'affection et créent un climat propice à des envolées de qualité, mais jamais en territoire ennemi (les participants étaient visiblement tous adversaires de Dantec).

De même, il ne faut jamais approuver son adversaire alors qu'il est en train de parler. Il faut attendre son tour, le féliciter («vous avez raison, les Musulmans sont les principales victimes…»), et puis l'écraser (…de l'Islam! Car c'est l'Islam, l'Islam de base, immuable, qui prône, favorise et nourrit l'attitude des terroristes islamistes, et rien d'autre»).

Il faut aussi s'interdire d'accepter les ordres de son adversaire («attendez», «laissez-moi parler»), dans tous les cas, même s'ils sont bien motivés. Il ne faut jamais accepter d'ordre. Les termes freinant de ce type sont des aveux de faiblesse de l'adversaire, qui ne trouve pas de meilleurs moyens de reprendre la main, ce doivent donc devenir autant de signaux instinctifs indiquant que le moment est venu d'augmenter brusquement la pression.

Mais surtout, il ne faut pas se présenter sans armes. Il faut pouvoir dégainer immédiatement et ne jamais manquer une occasion de faire mouche. Quand Dantec avance que l'Islam est affecté de problèmes de base, son adversaire lui fait un cadeau en le coupant pour lui demander de citer ces problèmes. Il est désastreux de ne pas en profiter: les problèmes de base de l'Islam sont, entre autres, la violence, le terrorisme, la coercition et le mensonge au nom de Dieu, tout cela ancré dans le Coran, dans les actes du prophète, dans les interprétations des savants, dans l'histoire de l'Islam, fait de conquêtes sanglantes, de dominations sans partage, de vols incessants de biens matériels et intellectuels.

Et puis bien sûr il faut profiter du moindre répit, du moindre flou dans le rythme de l'adversaire, pour détruire son argumentation précédente, par exemple cette stupide entrée en matière sur l'Islam religion de paix, où l'autre dit qu'il peut très bien démontrer ce qu'il ne fait ensuite qu'affirmer sans avancer le moindre élément probant (les Musulmans facteur de paix – comment peut-on laisser passer pareille ânerie?). Mais bon, peut-être que Dantec l'a fait et que cela a été coupé. La seule réponse consiste ici à exiger le direct.
-

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2005, 03:49 
Très bien vu. A la base, Dantec s'est présenté en territoire hostile, comme une fleur. Comme vous l'avez dit précédemment, faut en tirer des leçons ; et je dirais : surtout anticiper comme des techniques pro-actives. Il faut flairer ce genre de couillonnade caractérisée. Un peu comme un criminologue qui cherche à anticiper les erreurs d'un tueur-récidiviste.

Johnny

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2005, 20:12 
Si ma tante

Delcambre a écrit:
:Vraiment j'étais MALADE pour Dantec . J'aurais aimé être là avec un Coran et le " planter " . C'était si facile . Ah misère de misère . Ils ne sont forts que de notre ignorance !!!!

Eh oui... J'étais mal pour lui aussi... Ah si seulement vous aviez été à ses côtés et en Direct!!! mais voilà.. Ardisson enregistre ses émissions pour mieux les "monter"... Il faudrait que vous lui fassiez un coaching :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005, 09:43 

Il n'était pas de taille à affronter ce malek et surtout, je pense qu'il ne s'y attendait pas, il était venu si je ne me trompe pas, pour parler de son livre, pas sur l'islamisme !
Quand on écoute un th. Ardisson dire qu'il préfère être en face de musulmans que face à quelqu'un avec un accent quebescois, on a compris à qui on avait affaire ! :roll:

J'ai relevé autre chose de malek : il confond (volontairement) race et religion et dit que si quelqu'un déteste une race, il les déteste toutes !
Ce type raconte n'importe quoi, ne répond pas aux questions posées, ne laisse pas l'autre parler, ... il est d'une agressivité et d'une mauvaise foi évidente ! N'hésite pas à mentir pour défendre sa religion, un vrai musulman quoi ! :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2006, 20:05 
Masqué d'Al Aqsa

Un communiqué de Dantec. Une explication peu crédible pour ma part.

http://www.surlering.fr/

Par une décision conjointe, Rockik.com, M.G. Dantec, et David Kersan qui le représente, ne diffuseront plus en accès libre les MP3 des interviews de l'auteur réalisée par cette station. Il ne s'agit nullement d'un acte de censure mais de la volonté délibérée de l'auteur de ne plus voir ses paroles transplantées sans son accord dans des environnements "politiques" auxquels il se sent parfaitement étranger. Dans cette perspective, la collaboration entamée entre Rockik.com et l'auteur est considérée, par toutes les parties, comme terminée.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006, 02:14 
Grand Pope

:D :D :D

En dehors de tout ceci, il faut rappeler que Dantec est un (genial) ecrivain:
J'ai finis Cosmos Incorporated hier et je l'ai trouvé excellent. Le style est ultra percutant, chaotique (a l'image du monde décrit, devasté par le Grand jihad puis vidé de son sens par l'Unimonde qui en est une conséquence) émaillé d'infos theologiques, techniques, scientifiques. De plus la structure du bouquin est tout a fait originale (par rapport a mes references SciFi), un peu deroutante au debut mais.....c'est fait pour ;) .
La fin ouvre a mon avis sur une suite qui sera reellement APOCALYPTIQUE, vu les elements qui s'y mettent en place.
Donc, mon conseil, courrez l'acheter :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mar 2006, 19:32 
Je n'ai pas des échos de la soirée mais j'ai un mail du grand homme. :lol: Or quand l'administrateur m'a transmis le mail, j'ai lu (à cause du latin) Mgr (Monseigneur) et j'ai cru que c'était une tentative de récupération de l'Eglise catholique romaine. Un évêque un peu plus gentil que les autres !! Et puis soudain... :idea: j'ai réalisé... mais c'est le génial écrivain. Depuis je dors mal en me disant "Il faut que je parle un peu de théologie". Mais avec Ismaël qui a vraiment ri en apprenant qu'Abraham (Ibrahim) avait voulu le sacrifier, mes tentatives de théologienne n'ont pas atteint leur but. :lol:

------- Original Message --------
Subject: transe atlantique
From: MgD *******
Date: Tue, March 21, 2006 8:10 am
To: LibertyVox

Chers amis,

Je serai bref :

Anne-Marie Delcambre est peut-être athée, mais je puis vous assurer qu'au Moyen-age, on en aurait fait une sainte.

Bien à vous tous

MgD
In Spiritu Sancto Et Igni
- (St Luc ) -

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1064 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 71  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]