LibertyVox • Voir le sujet - OPTIMUS PRIME. Le fil

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 13 Aoû 2020, 03:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OPTIMUS PRIME. Le fil
MessagePublié: 25 Jan 2017, 20:03 
Si ma tante

OptimusPrime a écrit:
... La main de Dieu a des écailles.

Il y a quelques mois est sorti un film au Japon (et aux USA dans quelques salles) qui a fortement marqué le public local : Shin Godzilla. En japonais, Shin signifie "renouveau" ou "Dieu".

Après un excellent Godzilla en 2014 par Gareth Edwards, fait par des américains mais sous la supervision des japonais, la Toho Production a décidé de remettre le couvert himself.

Je n'ai pas encore vu ce film mais les échos que j'en ai peuvent se résumer à ceci : ce film est à FUKUSHIMA ce que le film de 1954 est à HIROSHIMA, c'est-à-dire un moyen détourné de dire "on a dérouillé, et ça va pas".

Beaucoup considèrent ce film comme le meilleur Godzilla jamais fait. Ce n'est pas un simple reboot, il s'inscrit dans son temps et est traité de la manière suivante "et si ça arrivait vraiment" ?

Réalisé à l'ancienne (mec en costume, maquette de villes) MAIS accouplé aux techniques modernes, le résultat est différent d'effets spéciaux 100% numériques. Ce que l'on perd en perfection, on le gagne en authenticité.

La scène de la destruction de Tokyo (un élément clef du Godzilla de 1954, seul Godzilla avec celui-ci à être une menace intégrale pour les humains) est pour moi la meilleure scène de film de "monstre" de tous les temps. Godzilla vient de prendre deux bombes dans le dos de la part d'un Bombardier B2... et il décide de dégainer pour de bon, de répliquer à la juste mesure de la menace.

https://www.youtube.com/watch?v=lRCpXTPrdw4

Les paroles de l'air d'opéra que l'on entend sont, et ça a été confirmé par la production, ce que Godzila a dans la tête : une bête terrorisée, qui ne sait pas ce qu'elle est, qui ne comprend pas qu'on veuille la tuer. Et comme il est fort probable, dans cette version, que les humains l'aient volontairement créé, on est dans la dynamique de "premier sang versé", le roman dont est issu Rambo.

"As long as breath comes from my mouth
I may yet stand the slightest chance
A shaft of light is all I need
To cease the darkness killing me".

:| Ca a l'air super triste ton film... :wink: La musique de Shiro Sagisu est très belle.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78

Heures au format UTC [ Heure d’été ]