LibertyVox • Voir le sujet - Breaking News

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 28 Oct 2020, 03:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Breaking News
MessagePublié: 07 Juil 2014, 17:12 
Grand Pope

ALERTE : Un typhon soufflant à 300 km/h s'apprête à taper le Japon.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/07/01003-20140707ARTFIG00276-le-japon-en-alerte-maximale-avant-l-arrivee-d-un-tres-violent-typhon.php

Puisse Amaterasu protéger son peuple :(

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juil 2014, 21:36 
Grand Pope

PUISSANT SÉISME AU LARGE DE FUKUSHIMA A L'INSTANT MÊME - RISQUE DE TSUNAMI.

http://www.lepoint.fr/monde/japon-alerte-au-tsunami-apres-un-seisme-pres-de-fukushima-11-07-2014-1845528_24.php

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juil 2014, 23:54 
Coran Tanplan

... Pendant que les routes fondent à Yellowstone :sif:

http://fr.canoe.ca/voyages/nouvelles/archives/2014/07/20140711-152136.html

Tout va bien :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2014, 23:35 
Grand Pope

Un nouvel otage, David Haines, décapité par l'islam :

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/l-etat-islamique-revendique-l-execution-de-l-otage-britannique-david-haines-567671

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Oct 2014, 16:26 
Du Crime

Ca pétarade au parlement canadien. Vengeance musul'... Sur Euronews en live.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mar 2015, 02:34 
Grand Pope

Effroyable accident d'hélicoptère en Argentine, sur le tournage du jeu "dropped" de TF1.

8 français sont morts dont manifestement la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Deux hélicoptères se sont percutés sans que l'on connaisse pour l'instant la cause de cette collision. Les deux pilotes argentins sont également morts.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 44773.html

:cry: :cry: :cry:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mar 2015, 13:42 

Hélas, il y a pire encore :? Crash d'un avion allemand au dessus du 06. 148 victimes aucun survivant...

http://www.20minutes.fr/monde/1570334-20150324-crash-a320-allemand-148-personnes-a-bord-survivant

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2015, 20:36 
L'Oeil

Les Irlandais adoptent la margayage avec 62,3% de oui...

Je ne savais pas que s'enculer était naturel !

Moralité : la démocrassie ne vaut rien, elle dépend entièrement des media qui façonnent à leur guise l'opinion publique ! Et ces media sont aux mains des financiers...

Autre moralité : j'admire les combattants du futur qui auront des monceaux de merde à déblayer. Je n'en serai pas ; trop vieux, trop démoralisé... A vous, au-delà du temps, je clame mon respect et mon admiration !
:vat:

Dernière édition par Lahrma le 24 Mai 2015, 13:32, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mai 2015, 13:07 
L'Oeil

Apparemment, les media français nous auraient manipulé :

http://www.bvoltaire.fr/maximedeladeveze/referendum-irlandais-de-france-bal-tartuffes,178399

Ainsi, la quasi-totalité des Irlandais continuera à se marier à l'Eglise (sans passer devant un fonctionnaire).

Par contre, les homos pourront rejoindre les rares hurluberlus qui s'unissent devant un guichet administratif.

Dit comme ça, ça passe mieux !

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juin 2015, 20:24 
Grand Pope

Charles Pasqua est décédé.

http://www.lepoint.fr/politique/charles-pasqua-est-decede-29-06-2015-1940932_20.php

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Aoû 2015, 09:22 
Du Crime

L’Inde annule sa commande historique de 126 rafales et se retourne vers Poutine... (pas le temps de vérifier l'info).

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Nov 2015, 19:27 
Grand Pope

Aymeric Chauprade se casse du FN.
J'ai pas la source mais tout le "monde" en parle.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Nov 2015, 19:43 
Davis

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/11/09/01002-20151109ARTFIG00269-aymeric-chauprade-pourquoi-je-quitte-le-front-national.php

Aymeric Chauprade: «Pourquoi je quitte le Front national»
Emmanuel Galiero Mis à jour le 09/11/2015 à 19:16 Publié le 09/11/2015 à 18:51

Image

INTERVIEW - Le député européen, ancien conseiller international de la présidente du FN, rompt avec Marine Le Pen en dénonçant l'influence de Florian Philippot. Il plaide le retour de Philippe de Villiers dans un parti recomposé à droite.

Pourquoi quittez-vous le Front national ?

C'est une décision aussi forte que mûrie. Au moment où le parti est en pleine ascension, où de nombreux opportunistes y cherchent des places, les Français sont en droit de se demander pourquoi j'en sors. Je le quitte à cause de deux trahisons essentielles dont Marine Le Pen s'est rendue coupable. La première est d'avoir dessaisi de toutes ses responsabilités, en janvier dernier, l'un de ses principaux collaborateurs. J'ai été son conseiller international, son chef de délégation et le président de la fondation du parti politique européen au Parlement européen. J'ai été dessaisi sous un faux prétexte: une vidéo dans laquelle je traitais du défi islamique, et dont le contenu a été repris, comble de l'ironie, par l'aile droite de Républicains, par Nadine Morano et Christian Estrosi. Mais il y a une deuxième trahison, beaucoup plus grave, qui ne me concerne pas.

Laquelle ?

Quels que soient les torts et les excès du fondateur du Front national, peut-on pousser comme cela, dans l'escalier, un homme de 87 ans auquel on doit tout? Et qui disait déjà exactement la même chose quand Marine Le Pen en avait encore besoin! Comment ne pas penser que ceux qui trahissent à la fois leurs proches et ceux auxquels ils doivent tout, ne trahiront pas un jour le peuple lui-même? Sous la pression de Florian Philippot, Marine a décidé de se débarrasser de Jean-Marie Le Pen. C'est une faute morale grave car on ne peut pas prétendre incarner le parti des valeurs et des fondamentaux quand on brise soi-même un certain nombre de lois. Ce n'est pas une loi politique, c'est presque une loi de civilisation. Il y avait d'autres solutions pour Jean-Marie Le Pen.

Considérez-vous, comme Jean-Marie Le Pen, que Marine Le Pen est sous influence ?

Elle s'est laissé piéger dans un chantage avec Philippot. Il lui a expliqué, dès le début, qu'il était la dédiabolisation en personne. Et celle logique dans laquelle elle s'est laissé enfermer est devenue un chantage quasi-quotidien. Elle a finalement accepté de perdre sa liberté et de fonctionner dans ce pouvoir bicéphale. Evidemment, cela nous amène à des divergences idéologiques.

Quand Marine Le Pen explique que le FN ne renonce pas au libéralisme mais que le contexte économique et social du pays aujourd'hui, ne permet pas certaines options qu'elle juge dangereuses, rejetez-vous l'argument ?

Je le crois faux parce qu'en réalité, elle récolte les voix des gens désespérés. Son projet n'est pas fondé sur les forces vives de l'économie. Pour redresser le pays, il va falloir s'interroger sur le fait que près de 60% de notre économie c'est de la dépense publique, que l'Etat providence est en crise et qu'il est temps de créer de la croissance et de l'emploi en adaptant notre pays à tous les défis auxquels nous sommes confrontés, du droit du travail aux retraites en passant par la révolution digitale où la France et l'Europe ne comptent que pour 10% de l'industrie mondiale des technologies de l'information.

La prise de distance de Marine Le Pen avec l'affaire «Air Cocaïne» dans laquelle vous avez activement participé à l'exfiltration de deux pilotes français, a-t-elle pesé dans votre décision ?

Bien sûr, cette affaire est un élément déclencheur. Pour Florian Philippot et Marine Le Pen, le risque d'image est plus important que l'engagement pour des valeurs comme la solidarité vis-à-vis de compatriotes confrontés à un vrai déni de justice. Il est plus important que l'engagement par les actes qui va au-delà des mots. Dieu sait pourtant si dans notre société, on reproche souvent aux politiques de n'être que dans les mots. Moi, je suis allé plus loin et j'en suis fier.

Appelez-vous Philippe de Villiers à reprendre le leadership d'un mouvement ?

Il n'est un secret pour personne que je souhaite profondément le retour sur la scène politique de Philippe de Villiers, qui est un ami et un père politique. Je souhaite vivement qu'il revienne d'ici la présidentielle de 2017. J'ai lu son livre. Ce qu'il dit apporte beaucoup, il y a une verticalité dans son projet, une vraie vision. D'autres personnalités comme celles de Nicolas Dupont-Aignan, Henri Guaino, Robert Ménard ou Nadine Morano doivent participer à la recomposition à droite. L'avenir se reconstruira avec des gens qui ne lâchent rien, qui ont des convictions fortes, qui agissent.

Cette «grande droite» aura-t-elle le temps de se construire d'ici 2017 ?

Oui, parce que les contradictions et la stérilité du programme de Florian Philippot seront de plus en plus évidents même si le désespoir des Français est grand. La montée du FN correspond à une France qui n'en peut plus des bilans catastrophiques du PS et des Républicains, de la crise migratoire et de l'effondrement industriel de la France. Au FN, il y a une sorte de déni de la mondialisation. Il ne sert à rien de nier un fait. Il faut adapter la France en défendant ses valeurs face à deux défis: les partisans de l'Argent-roi qui réduisent la personne à un individu-consommateur, détruisent les familles et les identités, et les partisans, de plus en plus nombreux, de la loi islamique, à la place de la loi de la République. Ces derniers ont avec eux la loi de la démographie et l'angélisme de nombreux européens.

Signature

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Nov 2015, 15:05 
Davis

http://www.france24.com/fr/20151110-france-deces-andre-glucksmann-philosophe-anti-totalitarisme-communisme-boat-people-tchetche

André Glucksmann, une rage de philosophe
10 novembre 2015

Le philosophe André Glucksmann, qui s'est éteint lundi à l'âge de 78 ans, a consacré sa vie à dénoncer "les misères du monde" et les totalitarismes. Parcours d'un intellectuel qui "vivait dans un monde d'idées et de combats".

Il était le philosophe français dont les indignations avaient nourri la pensée. André Glucksmann est mort lundi 9 novembre à l'âge de 78 ans, a annoncé mardi son fils Raphaël sur ses comptes Facebook et Twitter. "Mon premier et meilleur ami n'est plus. J'ai eu la chance incroyable de connaître, rire, débattre, voyager, jouer, tout faire et ne rien faire du tout avec un homme aussi bon et aussi génial. Voilà, mon père est mort hier soir", écrit le réalisateur en hommage à son père.

Représentant, aux côtés notamment de Bernard-Henri Lévy, ce qu'on appellera "les nouveaux philosophes", André Glucksmann, né le 19 juin 1937 à Boulogne-Billancourt, avait consacré sa vie d’intellectuel à dénoncer les injustices. Même celles commises par ceux dont il avait choisi le combat. Longtemps proche des "maos" français, le philosophe avait dénoncé les horreurs de la Révolution culturelle chinoise en publiant en 1975 "La Cuisinière et le mangeur d'homme".

Image
André Glucksmann entouré par Jean-Paul Sartre et Raymond Aron lors de leur appel, le 20 juin 1979, en faveur de l'accueil des "Boat People" quittant le Vietnam communiste. © AFP Archives

Plus tard, à la fin des années 1970, il réussit notamment à réunir l'intellectuel de gauche Jean-Paul Sartre et le libéral Raymond Aron pour faire cause commune en faveur de l'accueil des "boat people" quittant le Vietnam communiste.

Indigné par "les misères du monde"

Tout au long de sa vie, André Glucksmann s’était engagé contre toutes les formes de totalitarisme. En 1999, il a soutenu l'intervention contre la Serbie au moment de la guerre du Kosovo ou dénoncé la politique de Vladimir Poutine lors de la Seconde guerre en Tchétchénie. Plus récemment, cet auteur prolixe s’était engagé pour la liberté en Ukraine ou alarmé du sort réservé aux Roms dans la société française.

Dans son autobiographie "Une Rage d'enfant" (Plon, 2006), il racontait avoir toujours été indigné par "les misères du monde". "Il vivait dans un monde d'idées et de combats et a consacré sa vie aux autres", a déclaré mardi sur France Inter son fils Raphaël Glucksmann. "Quand il était petit, il aurait dû mourir, puisqu'il était juif, d'une famille ne parlant pas français dans la France occupée, a-t-il raconté. Il a même été mis dans les trains et sa mère a réussi à l'en sortir. Donc, il m'a dit que tout le reste, c'était du rab et que 70 ans de rab, c'était une chance incroyable et qu'il fallait la saisir pour en faire profiter d'autres qui avaient moins de chance que lui".

"Quand j'étais petit, à la maison, il y avait des réfugiés à la fois des dictatures fascistes d'Amérique Latine et des dictatures soviétiques et communistes d'Europe de l'Est, des Afghans, des Algériens... Ils se retrouvaient chez nous sans se connaître, ils dormaient chez nous, souvent je devais laisser ma chambre", s'est souvenu Raphaël Glucksmann avec nostalgie.

"Il voulait vivre dans le pays de la Révolution"

"C'était le monde qui débarquait à la maison et qui parlait de liberté et de droits de l'Homme, une France qui était belle, dans sa vocation de terre d'accueil. Une France qu'il avait choisie quand il avait 10 ans : son père était mort, tué par les Allemands, sa mère lui a proposé de repartir en Autriche d'où ils venaient, mais il a dit qu'il voulait vivre dans le pays de la Révolution. Depuis, il a vécu la France comme ça".

L’annonce de sa mort a suscité de nombreuses réactions en France. Dans un communiqué, le chef de l’État, François Hollande, a salué la mémoire de "l’une des grandes figures du combat antitotalitaire" qui "portait en lui tous les drames du XXe siècle". "Pénétré par le tragique de l’histoire autant que par son devoir d’intellectuel, il ne se résignait pas à la fatalité des guerres et des massacres. Il était toujours en éveil et à l’écoute des souffrances des peuples", écrit l’Élysée.

"C'est un vrai esprit critique en même temps qu'une conscience qui disparaît" a souligné sur la radio Europe 1 le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron."Il a fait partie de ces philosophes courageux qui se sont engagés dans la vie de la cité, dans ce combat, et qui ont éclairé très tôt." Sur Twitter, l’intellectuelle Caroline Fourest a rendu hommage "à la figure même de l’engagement, qu’il a porté avec talent toute sa vie."

Se revendiquant toujours de gauche, André Glucksmann n'avait pas hésité à soutenir Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle de 2007, avant de prendre ses distances avec celui dont il finit par peu apprécier la bienveillance envers Vladimir Poutine. L'ancien président a rendu cependant hommage au "courage" et à la "lucidité intellectuelle" du philosophe dont la "pensée jamais prisonnière du diktat idéologique survivra".

Avec AFP

Signature

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Nov 2015, 22:48 
Administrateur

:idea: Multiples attaques terroristes à Paris en ce moment même. :idea:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]