Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes actuellement le 26 Mai 2013, 03:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 17 Avr 2009, 10:43 
Y'a Ka

Loup Ecossais a écrit:
Au fond, je crois que votre haine à l'égard du général est plutôt motivée par son refus d'être un pion des américains. Cela vous est insupportable.

Et moi je crois que vous faites une fixette sur les Américains.
C'est l'argument typique des défenseurs du Général:
"Si vous êtes critique envers le Général, c'est que vous digérez mal sa distanciation d'avec Uncle Sam".
Hors sujet.
:roll:

Répondez franchement, s'il vous plait (et pas avec des citations toutes les deux lignes, c'est pénible!):
Considérez-vous la Politique Arabe de la France et ses conséquences comme une catastrophe majeure ou comme une imperfection "à la marge" d'un dirigeant par ailleurs génial ?

Time to take side ! (The Dissident Frogman)

MessagePublié: 17 Avr 2009, 11:58 
BBCodeur Islamentable

Je pense que le Général avait un égo surdimensionné, ce qui a fortement influencé sa politique anti-américaine et pro-arabe. Il avait certes de fortes convictions et un grand sens des valeurs, mais ses erreurs ont été à la hauteur de ces dernières :!:

MessagePublié: 17 Avr 2009, 13:27 
Hard de Dijon

Loup Ecossais a écrit:
Puisque cela semble vous avoir échappé, je réitère. Il y a deux Histoires, l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne (et que l'on vous a enseigné). Puis il y a l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. (Balzac)

C'est ainsi qu'il fut décrété Libérateur de la France, qu'il fit des discours à Radio Londres, c'est indéniable. Quant à ses grandes visions sur l'avenir, elles se résumaient à prendre à son compte les évènements.

Il voulait l'Algérie algérienne, s'il avait raison, il était de son devoir de prévoir d'organiser l'expatriation des Français, Pieds Noirs et des Français d'origines maghrébine. Il n'en a rien fait et c'est sous sa présidence que la République "Une et Indivisible" a été divisée par celui qui traitait dédaigneusement les communistes de séparatistes. Dès fin 1958, ne disait-il pas, à l'avenir il ne restera que les communistes et nous ?

Puisqu'il ne voulait pas trop d'Arabes en France, avant d'abandonner l'Algérie, en tant que messie Interplanétaire, il eût été bien avisé de modifier la constitution et de rendre impossible l'afflux de trop de Musulmans en France. C'eût été conforme à ses convictions ! Mais voilà, comme à son habitude, lorsqu'il se trouve confronté à des difficulté, comme en Janvier 1946, il démissionne en 1969.

MessagePublié: 17 Avr 2009, 14:22 

jacques a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Ça c'est pour la théorie. Dans la pratique, les choses sont différentes

J'ai du mal à comprendre. Que voulez vous dire ? que la Constitution de 1958 élaborée qui a fait de tous les algériens des citoyens de la communauté française, ce qu'ils ont pratiquement refusé par la guerre civile d'indépendance, c'est de la théorie ???

Les Harkis étaient en Droit des français depuis 1958 : point ! Pas des mercenaires et des apatrides "payés" comme vous l'avez écrit. Après on peut tout dire que "le Droit c'est de la théorie", mais on contrevient aux faits concrets et à la pratique humaine.

"C'est un grand tort que de vouloir avoir toujours raison" : Necker.

Je vous renvoie à votre citation logo de Joseph de Maistre ! Que Mr De Gaulle repose en Paix, oh oui. Bien sûr. Et d'autres auraient peut-être fait pire. Mais tout le monde peut se tromper lui compris, et sur l'Algérie la fin n'a été qu'un chaos et des choix erronés aux conséquences même actuelles, gravissimes.

Eh bien, mon cher Jacques, permettez-moi à mon tour, de vous renvoyer à votre citation de Necker.

Je n'ai jamais affirmé que le général était parfait. Personne ne l'est. Sinon ça se saurait. Il a commis des erreurs, sans doute. Mais de là à jeter l'anathème sur cet homme, en le rendant responsable de la situation actuelle de la France est indigne.

Il a été l'artisan de la réconciliation Franco-Allemande, couple qui aujourd'hui bat de l'aile à cause de l'incompétence de notre président Bling-Bling.

Je ne crois pas que la politique arabe du général, avait pour objectif d'islamiser la France. Si tel avait été son souhait, l'Algérie serait restée française. Le général privilégiait le dialogue, la diplomatie, contrairement à d'autres, qui s'approprient les richesses de la planète par la force.

MessagePublié: 17 Avr 2009, 14:44 

faucon a écrit:
Et moi je crois que vous faites une fixette sur les Américains. C'est l'argument typique des défenseurs du Général : "Si vous êtes critique envers le Général, c'est que vous digérez mal sa distanciation d'avec Uncle Sam". Hors sujet. :roll:

Répondez franchement, s'il vous plait (et pas avec des citations toutes les deux lignes, c'est pénible!: Considérez-vous la Politique Arabe de la France et ses conséquences comme une catastrophe majeure ou comme une imperfection "à la marge" d'un dirigeant par ailleurs génial ?

1- Je ne fais pas une fixette sur les américains (peuple), mais sur son administration.

2- Le général n'est pas responsable de la politique arabe d'aujourd'hui, pas plus que les allemands d'aujourd'hui ne sont responsables des crimes nazis.

3- Vous oubliez un élément capital. L'Amérique doit sa liberté aux français. Notamment à Lafayette entre autres, et Franc-Maçon émérite.

Et pour faire bonne mesure, je serai toujours reconnaissant aux américains d'être venus à notre secours.

Quant aux citations, vous voudrez bien m'excuser, mais j'ai un goût certain pour la littérature.

MessagePublié: 17 Avr 2009, 14:45 

ALAMUT a écrit:
C'est ainsi qu'il fut décrété Libérateur de la France, qu'il fit des discours à Radio Londres, c'est indéniable. Quant à ses grandes visions sur l'avenir, elles se résumaient à prendre à son compte les évènements.

Il voulait l'Algérie algérienne, s'il avait raison, il était de son devoir de prévoir d'organiser l'expatriation des Français, Pieds Noirs et des Français d'origines maghrébine. Il n'en a rien fait et c'est sous sa présidence que la République "Une et Indivisible" a été divisée par celui qui traitait dédaigneusement les communistes de séparatistes. Dès fin 1958, ne disait-il pas, à l'avenir il ne restera que les communistes et nous ?

Puisqu'il ne voulait pas trop d'Arabes en France, avant d'abandonner l'Algérie, en tant que messie Interplanétaire, il eût été bien avisé de modifier la constitution et de rendre impossible l'afflux de trop de Musulmans en France. C'eût été conforme à ses convictions ! Mais voilà, comme à son habitude, lorsqu'il se trouve confronté à des difficulté, comme en Janvier 1946, il démissionne en 1969.

Vous devriez changer votre signature.

MessagePublié: 17 Avr 2009, 16:20 
Si ma tante

Loup Gris, je voue au Général de Gaulle une réelle admiration. Mais pas à n'importe quel général, à celui de la seconde guerre mondial qui a su, en pleine débâcle, incarné l'honneur d'une France combattante qui ne se couchait pas. Il fallait une sacrée stature pour cela et un amour sacré de la Patrie. Donc, respect, chapeau, bravo, félicitations et reconnaissance éternelle.

Une fois cela dit, le De Gaulle "politicien", je ne l'aimais pas beaucoup. Certes, je lui reconnais là aussi une sacrée stature (pas un politicien depuis ne lui arrive à la cheville), celle d'un vrai homme d'état et pas d'un mange merde encarté à l'UMPS. Il a, je pense, servi son pays, d'accord ou pas.

Mais je n'oublie pas également plusieurs choses : Algérie entre autres, car soit on lâchait, soit on gardait, mais si c'était pour lâcher, on pouvait s'économiser une guerre (un peu le problème de l'Indochine du reste). je lui reproche la mise en place du système France-Afrique, non qu'il ne soit pas légitime de défendre nos intérêts, y compris de façon très cynique et pragmatique, mais parce que ça a engendré un vaste système de corruption qui nous a sapé depuis 40 ans.

Je lui reproche, et là carrément, son revirement stratégique avec l'URSS par son opposition débile à l'Amérique, en pleine guerre froide. (Bonjour la perte financière sèche avec le départ de milliers de familles de soldats US et la fin des aides militaires... belle connerie). Sortir de l'OTAN à cette époque, n'était pas une riche idée, mais cela lui permettait de faire de la France le leader des "non alignés"... Plus exactement le leader des "culs entre deux chaises"... Je m'oppose à l'Amérique, je fais la risette aux Soviétiques, car sans cela, ma politique arabe ne serait pas crédible. Et donc, le revirement du Quai d'Orsay et la "Politique Arabe de la France", ce poison qui permit à Giscard et Chirac de faire quelques années plus tard le regroupement familial, véritable coup de grâce dont on paye les conséquences et que nous n'avons pas fini de payer.

De Gaulle était tout sauf un imbécile à courte vue. Il a beau avoir fait de belles déclarations comme son "Colombey les deux Mosquées", c'est bel et bien sa politique arabe qui a lancé les bases de notre invasion "eurabienne". Ses successeurs n'ont fait que porter depuis le flambeau, de droite comme de gauche. Je vous rappelle qu'il lâcha Israël à la veille de la guerre des six jours, pire ! il leur mit un embargo sur des armements déjà payés... Il les envoyait cyniquement dans le mur face aux armées arabes coalisées en leur demandant "gaulliènement" de la "retenue" et qu'ils pouvaient compter sur la France s'ils étaient attaqués... Tu parles Charles ! Avec un territoire d'une dizaine de KM aux endroits les plus étroits, il leur demandait de se suicider. Israël ne l'ayant pas écouté a gagné la guerre des six jours, prétexte pour le général d'intensifier sa politique arabe dont il devint la vedette...

Et ça, cher ami gaulliste, ça nous laisse une lourde addition et un paysage bien pourri que vous pouvez constater tous les jours dans nos rues.

PS : au sujet des armes sous embargo, énorme connerie aussi, car Israël fit une publicité au Mirage extraordinaire... qu'elle ne fait plus. De Gaulle a offert Israël aux Américains (sur un plateau) qui, jusque là, observaient de loin... Si Israël avait aujourd'hui des Rafales et des Leclercs, beaucoup d'armées en auraient acheté.

MessagePublié: 17 Avr 2009, 17:50 
Duc

Loup Ecossais a écrit:
Je ne crois pas que la politique arabe du général, avait pour objectif d'islamiser la France

Je n'ai jamais dit ça : j'ai seulement dit que le règlement final de la guerre d'Algérie a été tragique, injuste et catastrophique pour les raisons énumérées plus haut. Il y en a qui le portent encore cruellement dans leur chair.
Ensuite tout événement a des conséquences jusqu'à longue distance. Comme dans une partie d'échecs, tout coup joué et insuffisamment pensé.

Notre Cité a dépassé tous dans la pensée, la parole et l'action. Grec ne désigne pas une race, mais une Culture et on appelle Grecs ceux qui ont en commun avec nous la qualité des valeurs, plutôt que l'origine.
ISOCRATE, Panégérique, -400 BC.

MessagePublié: 17 Avr 2009, 18:17 
Grand Pope

Loup Ecossais a écrit:
Cher Optimus, vous êtes borné.

Oui, merci :). Je suis en fait, selon l'expression consacrée "buté comme une merde". Je le prends pour un compliment.
Citation:
Et vous ne connaissez absolument rien sur de Gaulle.

Ah ? Ah bon......
Citation:
Si vous pouvez cracher votre venin, ici et/ou ailleurs, c'est bien grâce à de Gaulle.

Si l'on doit cracher ce que tu appelles "venin" ici... c'est grâce à De Gaulle. Avoir fait de la France un état de flic, c'est grâce à De Gaulle. Ici, Maitre... ce n'est pas la France: c'est les USA.
Citation:
Au fond, je crois que votre haine à l'égard du général est plutôt motivée par son refus d'être un pion des américains. Cela vous est insupportable.

En partie oui. Un pays vaincu, collaborateur, ayant participé ACTIVEMENT à la solution finale se retrouvant par une pirouette de dernière minute dans le camp des vainqueurs... ça me gêne vois-tu. Surtout si c'est pour tomber aux mains de soviétoïdes faisant la pluie et le beau temps avec les communistes. Il aurait mieux fallu une occupation du territoire, avec un gouvernorat confié à Patton par exemple. Ca nous aurait évité de nous farcir les communistes et les gaullistes, ces grandes erreurs de l'histoire française. L'Allemagne et le Japon ont connu ça.....ça leur a fait le plus grand bien!
Citation:
Vous avez cité Jean Moulin comme véritable héro. Il l'était en effet. Vous haissez aussi les Francs-Maçons. Jean Moulin l'était. Vous trouvez que vous êtes cohérent dans vos assertions?

Parfois, de très beaux rosiers poussent sur le fumier. Je maintiens, FM ou pas, Jean Moulin et tous les autres résistants morts au combat contre les allemands sont des héros, fussent-ils FM, communistes, anarchistes ou je ne sais quoi d'autre.

Ce n'est pas du tout incompatible avec une aversion totale pour le concept et les effets de la maçonnerie qui de manière directe et indirecte a amené, depuis 1789 à 1933, l'apparition des régimes néo-paiens génocidaires.
Loup Ecossais a écrit:
Vous avez des oreilles, mais n'entendez pas. Vous avez des yeux, mais ne voyez pas (Jésus-Christ).

Le même Homme-Dieu mettait en garde contre ceux qui parleront en son nom, avec ses paroles... alors donc.... :roll:

MessagePublié: 17 Avr 2009, 18:51 

Uncle a écrit:
Loup Gris, je voue au Général de Gaulle une réelle admiration. Mais pas à n'importe quel général, à celui de la seconde guerre mondial qui a su, en pleine débâcle, incarné l'honneur d'une France combattante qui ne se couchait pas. Il fallait une sacrée stature pour cela et un amour sacré de la Patrie. Donc, respect, chapeau, bravo, félicitations et reconnaissance éternelle.

Merci à vous, cher "Uncle" de le reconnaître.
Uncle a écrit:
Une fois cela dit, le De Gaulle "politicien", je ne l'aimais pas beaucoup. Certes, je lui reconnais là aussi une sacrée stature (pas un politicien depuis ne lui arrive à la cheville), celle d'un vrai homme d'état et pas d'un mange merde encarté à l'UMPS. Il a, je pense, servi son pays, d'accord ou pas.

Jusque là, nous sommes toujours d'accord.
Uncle a écrit:
Mais je n'oublie pas également plusieurs choses : Algérie entre autres, car soit on lâchait, soit on gardait, mais si c'était pour lâcher, on pouvait s'économiser une guerre (un peu le problème de l'Indochine du reste). je lui reproche la mise en place du système France-Afrique, non qu'il ne soit pas légitime de défendre nos intérêts, y compris de façon très cynique et pragmatique, mais parce que ça a engendré un vaste système de corruption qui nous a sapé depuis 40 ans.

Désolé, mais là nos avis diffèrent. La guerre d'Algérie a commencée en 54, pas en 58. C'est donc sous la IVème que ce conflit a débuté. Quant à défendre nos intérêts, le pragmatisme ne peut s'affranchir d'un certain cynisme. C'est valable pour tous les Etats. Pour la corruption, elle n'est pas le fait du général, mais de ceux qui lui ont succédé. Et ça continue de plus belles. Durant la guerre d'Indochine, De Gaulle avait dit à son entourage proche, que nous perdrions cette colonie, y compris l'Algérie. Et il précisât que ce serait le système qui nous les ferait perdre. Or, que je sache, le système ce n'est pas lui qui l'a mis en place. Lorsque la patate est trop chaude, on cherche à s'en débarrasser. Mais elle était tellement chaude qu'il ne pouvait plus l'éplucher (inverser la marche).
Uncle a écrit:
Je lui reproche, et là carrément, son revirement stratégique avec l'URSS par son opposition débile à l'Amérique, en pleine guerre froide. (Bonjour la perte financière sèche avec le départ de milliers de familles de soldats US et la fin des aides militaires... belle connerie). Sortir de l'OTAN à cette époque, n'était pas une riche idée, mais cela lui permettait de faire de la France le leader des "non alignés"... Plus exactement le leader des "culs entre deux chaises"... Je m'oppose à l'Amérique, je fais la risette aux Soviétiques, car sans cela, ma politique arabe ne serait pas crédible. Et donc, le revirement du Quai d'Orsay et la "Politique Arabe de la France", ce poison qui permit à Giscard et Chirac de faire quelques années plus tard le regroupement familial, véritable coup de grâce dont on paye les conséquences et que nous n'avons pas fini de payer.

Concernant le renvoi des américains en 62. Au risque de vous frustrer, je donne raison au général. Lorsque des alliés viennent à votre secours, ce qui est parfaitement louable, ils ne viennent pas par simple charité chrétienne (si tant est qu'ils en connaissent le sens). Nous avions une dette financière à l'égard de nos alliés. Cette dette était soldée en 62, par une contribution monétaire de 10 contre 1. En d'autres termes, pour un soldat américain tombé, la France a payé dix fois la valeur (financière) d'un soldat français. Pardonnez-moi mon ami, mais nous n'avons pas la même valeur de l'équité. Donc à juste titre, De Gaulle a renvoyé dans leurs foyers les braves (sans ironie) GI's. Notre dette de guerre était payée. On n'occupe pas un Pays vainqueur, mais vaincu.
Uncle a écrit:
De Gaulle était tout sauf un imbécile à courte vue. Il a beau avoir fait de belles déclarations comme son "Colombey les deux Mosquées", c'est bel et bien sa politique arabe qui a lancé les bases de notre invasion "eurabienne". Ses successeurs n'ont fait que porter depuis le flambeau, de droite comme de gauche. Je vous rappelle qu'il lâcha Israël à la veille de la guerre des six jours, pire ! il leur mit un embargo sur des armements déjà payés... Il les envoyait cyniquement dans le mur face aux armées arabes coalisées en leur demandant "gaulliènement" de la "retenue" et qu'ils pouvaient compter sur la France s'ils étaient attaqués... Tu parles Charles ! Avec un territoire d'une dizaine de KM aux endroits les plus étroits, il leur demandait de se suicider. Israël ne l'ayant pas écouté a gagné la guerre des six jours, prétexte pour le général d'intensifier sa politique arabe dont il devint la vedette...
Et ça, cher ami gaulliste, ça nous laisse une lourde addition et un paysage bien pourri que vous pouvez constater tous les jours dans nos rues.

Là encore, et sans vouloir me faire l'interprète ou le vecteur de la pensée du général, vous exagérez. Ses successeurs, tous des incapables, sauf Pompidou, n'avaient rien compris à la politique du général. De Gaulle n'a jamais été contre Israël. Certes, il a freiné le développement de l'arme nucléaire, qu'Israël possédait grâce à la France, avant son arrivée aux affaires.
Uncle a écrit:
PS : au sujet des armes sous embargo, énorme connerie aussi, car Israël fit une publicité au Mirage extraordinaire... qu'elle ne fait plus. De Gaulle a offert Israël aux Américains (sur un plateau) qui, jusque là, observaient de loin... Si Israël avait aujourd'hui des Rafales et des Leclercs, beaucoup d'armées en auraient acheté.

Paradoxe rare. Dassault, (Bloch) de son vrai nom, donc juif (pas de malentendu) ne réussit pas à vendre ses avions à ses frères d'infortune…

MessagePublié: 17 Avr 2009, 18:56 

OptimusPrime a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Cher Optimus, vous êtes borné.

Oui, merci :). Je suis en fait, selon l'expression consacrée "buté comme une merde". Je le prends pour un compliment.
Citation:
Et vous ne connaissez absolument rien sur de Gaulle.

Ah ? Ah bon......
Citation:
Si vous pouvez cracher votre venin, ici et/ou ailleurs, c'est bien grâce à de Gaulle.

Si l'on doit cracher ce que tu appelles "venin" ici... c'est grâce à De Gaulle. Avoir fait de la France un état de flic, c'est grâce à De Gaulle. Ici, Maitre... ce n'est pas la France: c'est les USA.
Citation:

En partie oui. Un pays vaincu, collaborateur, ayant participé ACTIVEMENT à la solution finale se retrouvant par une pirouette de dernière minute dans le camp des vainqueurs... ça me gêne vois-tu. Surtout si c'est pour tomber aux mains de soviétoïdes faisant la pluie et le beau temps avec les communistes. Il aurait mieux fallu une occupation du territoire, avec un gouvernorat confié à Patton par exemple. Ca nous aurait évité de nous farcir les communistes et les gaullistes, ces grandes erreurs de l'histoire française. L'Allemagne et le Japon ont connu ça.....ça leur a fait le plus grand bien!
Citation:
Vous avez cité Jean Moulin comme véritable héro. Il l'était en effet. Vous haissez aussi les Francs-Maçons. Jean Moulin l'était. Vous trouvez que vous êtes cohérent dans vos assertions?

Parfois, de très beaux rosiers poussent sur le fumier. Je maintiens, FM ou pas, Jean Moulin et tous les autres résistants morts au combat contre les allemands sont des héros, fussent-ils FM, communistes, anarchistes ou je ne sais quoi d'autre.

Ce n'est pas du tout incompatible avec une aversion totale pour le concept et les effets de la maçonnerie qui de manière directe et indirecte a amené, depuis 1789 à 1933, l'apparition des régimes néo-paiens génocidaires.
Loup Ecossais a écrit:
Vous avez des oreilles, mais n'entendez pas. Vous avez des yeux, mais ne voyez pas (Jésus-Christ).

Le même Homme-Dieu mettait en garde contre ceux qui parleront en son nom, avec ses paroles... alors donc.... :roll:

Vous êtes croyant?

MessagePublié: 17 Avr 2009, 19:38 
Grand Pope

Etes vous Franc-Maçon?

MessagePublié: 17 Avr 2009, 20:43 

OptimusPrime a écrit:
Etes vous Franc-Maçon?

Oui. Voilà une affaire entendue. Vous pouvez désormais me haïr, puisque c'est votre sentiment dominant. Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger.

A vous de répondre franchement. Etes-vous croyant?

MessagePublié: 17 Avr 2009, 22:25 
Hard de Dijon

Loup écossais a écrit:
Vous devriez changer votre signature.

Et pourquoi donc le devrais-je ?

MessagePublié: 17 Avr 2009, 23:01 
Grand Pope

Merci Loup Ecossais pour votre franchise.

Voilà ce que je crois: Je suis Chrétien et je reconnais dans le Père/Fils/Saint-Esprit l'autorité suprême.
Le reste, TOUT le reste n'est qu'aléas de ce monde.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]