Pierre Cassen, Pascal plus râleur encore qu'un gaulois, et toi Myrtho la jeune Tarrantine (al bion ?) Qui rêve de montrer tes seins par amour de la vie :
Je vous accuse de ne pas vouloir devenir des rhinocéros
Le crime est très grave et, selon l'expression, vous l'avez bien cherché. Voyez Celle que je ne nommerais pas par Prudence, mais Mlle le procureur par exemple pour ne pas la nommer : Elle a compris, elle n'écoute rien, elle fonce. Un rhinocéros est incapable d'écoute, ni même de voir tant il est myope. Elle est un rhinocéros. Ils sont des rhinocéros. On ne raisonne pas un rhinocéros, car un rhinocéros est incapable d'entendre et encore moins de raisonner. Si on lui parle, il fonce. Le mieux serait peut être de leur donner un peu de foin fermenté pour les occuper, mais pitié, surtout pas de Platon voyons. Et puis une dernière chose : Il est formellement interdit de dénigrer les rhinocéros, et je m'en garde bien.
P.S : Je ne joue pas les grands oracles à supputer que Monsieur LV s’apprête à vous donner une bonne adresse de logeur de site en Amérique. Et là, ça va être pire pour eux car vous ne serez plus retenus par la prudence. Un Rhinocéros prend un plaisir sadique à être complètement stupide pour d'avantage énerver son adversaire, mais du coup il obtient le résultat contraire de celui escompté. Si la force brutale et bête était la solution, depuis le temps ça se saurait.