LibertyVox • Voir le sujet - Joyeux Noël

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 20 Juil 2018, 07:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Joyeux Noël
MessagePublié: 27 Déc 2014, 14:22 
Grand Pope

Tenez, regardez le beau cadeau que la bande d'ordures maçonniques qui vous rackettent jour après jour vous a pondu le 24 Décembre, en lousdé.... comme des rats de loge qu'ils sont. Pendant que ça se branlait sur les actions de "déséquilibrés" (carnage à Nantes, cage pour banc domestique à Angoulême etc...), eux... ils préparaient le retour des longues nuits.

http://euro-reconquista.com/site/spip.php?breve2260

Surveillance du net
vendredi 26 décembre 2014

C’est toujours en période de fête ou vers le 15/08 que les gouvernements signent les décrets ou font voter les lois insanes. Ainsi, le décret sur la surveillance du net sans autorisation d’un juge vient d’être signé.

Pourront être interceptés les "informations ou documents traités ou conservés par les réseaux ou services de communications électroniques, y compris les données techniques relatives à l’identification des numéros d’abonnement ou de connexion à des services de communications électroniques, au recensement de l’ensemble des numéros d’abonnement ou de connexion d’une personne désignée, à la localisation des équipements terminaux utilisés ainsi qu’aux communications d’un abonné portant sur la liste des numéros appelés et appelants, la durée et la date des communications".

Les ministères habilités sont :

- Ministère de l’Intérieur : la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), la Direction générale de la police nationale (unité de coordination de la lutte antiterroriste, Direction centrale de la police judiciaire, Direction centrale de la sécurité publique, Direction centrale de la police aux frontières), la Direction générale de la gendarmerie nationale (sous-direction de la police judiciaire ; sous-direction de l’anticipation opérationnelle ; service technique de recherches judiciaires et de documentation ; sections de recherches), la préfecture de police (Direction du renseignement ; direction régionale de la police judiciaire ; service transversal d’agglomération des événements ; cellule de suivi du plan de lutte contre les bandes ; sûreté régionale des transports ; sûretés territoriales).

- Ministère de la Défense : la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), la Direction de la protection et de la sécurité de la défense, la Direction du renseignement militaire.

- Ministère des Finances : la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières, le service de traitement du renseignement et d’action contre les circuits financiers clandestins.

Mimolette 1er, le frère de Kim-Jong

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Déc 2015, 10:04 
Si ma tante

Joyeux Noël à tous ! :sors:

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2015, 01:11 

Je vous souhaite à tous de passer un joyeux Noël en famille, en tachant d'oublier l'espace d'un instant qui se veut magique, au moins pour les enfants, les horreurs de ce monde.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2015, 01:50 

Un excellent réveillon et joyeux Noël à tous, mes fascistes nauséabonds préférés :france: 8) :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=mN7LW0Y00kE

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2015, 03:29 
Acerbe

Мир божији, Христос се роди - hristos se rodi - Le Christ est né, joyeux Noël à tous :), pour moi c'est le 7 janvier.

Chants de Noël catholique et orthodoxe

Roma Æterna / Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2015, 13:07 
Administrateur

Joyeux Noël à tous !

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2015, 15:28 

Joyeux Noël !

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2015, 15:36 
Coran Tanplan

Bonne fête de la Nativité à tous camarades :idea:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2015, 15:47 
De couette

Joyeux Noël, de Prouvènço ...

Image

M.

ENOCH WAS RIGHT...

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2015, 16:36 
Davis

Joyeux Noël !

Bon noël à tous.

Jésus PSL n'est pas le 25 décembre. C'est le Pape Libellus en 374 qui décida que la Nativité du Christ se fêtera entre le 24 et le 25 décembre.

Un Grand Savant de l'islam : « Souhaiter Joyeux Noël c’est plus grave que tuer quelqu’un » !

Campagne contre la fête de Noël et de Yennayer à Alger

Signature

Dernière édition par Yacoub le 25 Déc 2015, 14:41, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2015, 18:35 
Grand Pope

JOYEUX NOËL à tous. La Lumière a vaincu, une fois de plus, les ténèbres. Allez les enfants, tirez la langue aux ténèbres et balancez lui vos pompes usées dans la gueule !

Une pensée spéciale pour ceux qui vont passer ce réveillon en compagnie d'eux-mêmes, pour ceux qui sont à l'hosto, pour ceux qui ont foiré un examen d'urine, pour ceux qui on perdu la vue, pour ceux qui ont perdu un membre de leur personne ou de leur famille, pour ceux qu'en ont ras le cul de toutes ces conneries.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2015, 22:05 

Joyeuses Fêtes pour tous ! Soyons gais comme ce chien dansant avec sa maîtresse (moins de quatre minutes). Je ne me lasse pas d'admirer ce chien ayant l'air heureux.

https://www.youtube.com/embed/uqlGn-K42U8?rel=0

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Déc 2015, 00:03 

Joyeux Noël à tous un peu tardif pour cause d'interruption d'internet mais le coeur y est. Magnifique le numéro dansant du chien, Il est amusant le gentil toutou.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Déc 2015, 17:35 
Davis

https://www.facebook.com/david.bellhassen/posts/1726919947541070

De l'ami David Belhassen, tunisien, trilingue français, hébreu, arabe.

Devant la pagaille qui règne concernant le jour de la naissance de Jésus : Noël hivernal du 25 décembre des Saturnales, Septembre automnal de la fête des Tabernacles, ou Printemps de la récolte de l'orge du 14 de la Pâque, je lui ai posé directement la question : Jésus, quel jour es-tu donc né, vains Dieux !?! Jésus ne s'est pas fâché de mon juron païen, et voici ce qu'il m'a répondu :

"Tu sais David, c'est à Noël pardi, que diront à l'unisson plus d'un milliard de mes "fidèles" sur le globe. Mais une petite voix dit non ! La mienne.
    A cette petite voix fait écho un de mes biographes attitrés : Luc. Cela a l'air invraisemblable, et pourtant une lecture attentive d'un passage de son Évangile révèle noir sur blanc que je ne suis pas né dans la nuit du 24 au 25 décembre, et encore moins en septembre comme de nouveaux curés pseudo "modernes" l'affirment, mais à Pâque. Oui à Pâque ! Qu'est-ce qu'il y a ? Vous aimez pas les œufs en chocolat ?

C'est aussi à Pâque que j'ai fêté ma 'Bar-Mitzvah' communion chez les Juifs). Chez nous, en Galilée, elle était fixée à l'âge de 12 ans, alors qu'en Judée, elle se faisait à 13 ans (et jusqu'aujourd'hui, c'est à cet âge qu'elle est fêtée dans les communautés juives). Et puisque ma communion a eu lieu à Pâque, qui est à la fois la commémoration de la sortie (légendaire) de la condition d'esclaves en Égypte et la fête agricole de la récolte de l'orge, cela signifie que je suis né au printemps (aux mois de Mars-Avril-Mai selon les différents calendriers de l'époque), mais sûrement pas en fin Décembre, au début de l'hiver, ou en septembre à l'automne.
    D'autant plus qu'un autre passage de Luc (ainsi que de Matthieu mon disciple un peu "artiste" sur les bords), raconte que la bergerie dans laquelle je serais né était vide. Il n'est nul besoin d'être expert en météo pour savoir qu'en décembre les nuits à Bethléem en Judée sont glaciales. Bethléem se trouve à 800 m d'altitude et croyez-moi, en hiver ça caille ! Aucun berger ne se serait risqué à mettre le nez dehors avec son troupeau. A fortiori, durant le vêlage où tout agneau mis bas hors de la bergerie y mourrait instantanément.

La seule saison propice en Israël pour qu'un berger dorme avec son troupeau sous la belle étoile (celle du berger?) est le printemps. En effet, c'est alors que les agneaux sevrés sont à même de brouter l'herbe tendre qui a poussé après les pluies d'hiver. Ce qui est parfaitement en accord avec le climat et la nature de mon pays. Les bergers d'Israël devaient vite les engraisser afin d'atteindre le poids idéal pour le sacrifice pascal. Et là est justement la raison pour laquelle Luc et Matthieu s'attardent sur la date de ma naissance, quoique personnellement je ne leur ai rien demandé.
    Mais il y a un autre facteur qui vient à l'appui et étayent leur témoignage quant à ma naissance justement à Pâque : la date de ma mort !
    En effet, une ancienne tradition voulait que les "justes" du peuple Hébreu naissaient et mourraient le même jour de l'année. Je ne sais pas si je suis un "juste", mais -excusez du peu- mes premiers disciples ne s'y sont pas trompés, eux qui fêtaient l'anniversaire de ma naissance à Pâque, et cela jusqu'au III ème siècle. C'est également ce qu'affirmait un certain Tertullien, un évêque berbère d'Afrique du Nord qui a côtoyé des Hébreux judaïques qui lui ont "vendu la mèche".

Mais alors pourquoi, quand, et comment le Noël hivernal est venu supplanter ma printanière Nativité ?! Pour le savoir, il nous faut faire une 'digression' vers Rome. Par une des ironies que l'Histoire m'a souvent réservé, le choix du 25 Décembre pour fêter ma naissance, est d'origine païenne. En effet, ce jour marquant le solstice d'hiver, était déjà célébré par les Romains, lors des 'Saturnales'. C'était aussi la fête du Dieu- Soleil qui triomphait des ténèbres car à partir du solstice d'hiver le jour commençait de nouveau à s'allonger au détriment de la nuit qui s'écourtait.

Au IVème siècle, l'empereur Constantin qui persécutait ceux qui se disaient mes adeptes, "retourna sa veste" et se convertit subitement au… christianisme ! C'est lui qui transforma ce jour solennel pour les païens en Noël, à la mémoire de la naissance de "Jésus le Sauveur". J' t'en foutrait !

Quant à mes frères Juifs, ils se sont carrément plantés. Une fois tombés dans le panneau romain qui me fit naître un 25 décembre, ils ont alors répandu la rumeur que le 1er janvier (le jour de l'An, donc) était la commémoration du jour de ma circoncision, celle où on me trancha le prépuce (qu'est-ce qu'il ne faut pas souffrir pour la postérité) !
    Foutaises ! D'ailleurs à l'époque le calendrier solaire ne possédait pas 31 jours en décembre ! C'est à l'égard de mes frères Juifs farfelus que j'aurais pu me paraphraser : "Mon père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils disent ".

Mais aujourd'hui, chers et chères facebookiens, je vous pose la question : Jusqu'à quand ce Noël romain du solstice d'hiver détrônera la Pâque hébraïque de l'équinoxe du printemps ? Quand viendra le jour où de nouveau vous fêterez l'anniversaire de ma naissance à la bonne date ?

Faut-il donc que je revienne sur terre pour y mettre un peu d'ordre ?

David Belhassen

Signature

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Déc 2015, 12:02 
Davis

Mea culpa

Aucun texte dans les évangiles ne précise la période de l’année où a eu lieu cet événement. C’est le pape Libère qui décide, en 354, que Noël sera fêté le 25 décembre et qui codifie les premières célébrations pour pouvoir assimiler les fêtes populaires et païennes, célébrées autour du solstice d'hiver.

Signature

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]