Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes actuellement le 09 Sep 2010, 07:12

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 371  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Journal père UBU / Père Samuel
MessagePublié: 10 Déc 2008, 09:26 
l'imam caché

Delcambre a écrit:
L’évêque orientaliste et le prêtre oriental

On pourrait presque écrire un conte sur ce sujet.

Il était une fois, dans le royaume de Belgique, un Belge nommé Guy Harpigny qui, devenu prêtre en 1973, à l’âge de 35 ans, décida de s’inscrire en théologie ET EN LANGUE ARABE, à l’université catholique de Louvain.

On peut se demander pourquoi ce choix de la langue arabe puis ensuite de l’islam par ce prêtre belge chrétien ? Une seule réponse : l’influence du grand orientaliste Louis Massignon. Eh oui, le jeune prêtre allait grossir la cohorte des prêtres chrétiens «massignoniens» qui sont si attachés au dialogue islamo-chrétien.

Mais un psychanalyste averti verrait tout de suite que cette attirance pour l’arabe et pour l’islam dérive de plusieurs sentiments. Guy Harpigny a choisi de devenir prêtre pour des raisons qui nous échappent et des raisons qui lui échappent. Ce sont ces dernières qui nous intéressent.

Une certaine bourgeoisie belge traditionnelle n’a jamais vraiment accepté notre modernité capitaliste, individualiste, compétitive. Le prêtre Harpigny, qui fut certainement un bon élève, ne se sent pas à l’aise dans cette société belge laïque où les femmes sont trop libres et égoïstes. Alors, même inconsciemment, il trouve des beautés dans la civilisation musulmane traditionnelle, avec son esprit de partage, la chaleur des relations humaines, les femmes voilées et obéissantes.

Et puis, surtout, les musulmans, eux, ils croient. Et Guy Harpigny, comme tous les prêtres dialogueux massignoniens, estime qu’il vaut mieux croire à quelque chose que de ne rien croire du tout, et ils s’imaginent (ou veulent s’imaginer) que puisqu’ils croient, ils croient à peu près à la même chose. Ils confondent ainsi allègrement foi et religion dans une cécité volontaire ou involontaire. Le prêtre belge Guy Harpigny va pousser jusqu’au doctorat ses études sur l’islam et ses efforts seront couronnés de succès puisqu’il sera nommé… évêque, dans le diocèse de Tournai.

Or dans ce diocèse de Tournai il y a un prêtre oriental, naturalisé belge et qui, lui, n’est pas un prêtre massignonien. Charles-Clément Boniface, dit «le Père Samuel» est né en Turquie orientale d’une famille de chrétiens orthodoxes, de rite syriaque. Très tôt il a choisi d’être moine orthodoxe. Mais il se convertira au catholicisme. Et après avoir été prêtre en Turquie, puis au Liban, c’est en Europe, en Belgique où il s’installera et demandera à être naturalisé . Et c’est dans le diocèse de Tournai que le Père Samuel sera amené à exercer son ministère de prêtre.

Le Père Samuel, attaché au port de la soutane, de la barbe, du chapeau et du grand crucifix, n’acceptera pas la tenue vestimentaire des prêtres belges. Certes en Belgique les prêtres sont rémunérés mais ce n’est pas ce que recherche le Père Samuel. Ce qu’il veut c’est «avertir» , avertir en particulier… du danger de l’islam. Car ce danger, lui il le connaît. Il sait que les musulmans considèrent les juifs et les chrétiens comme inférieurs, tolérés mais non traités en égaux.

Et avec stupeur il s’aperçoit que l’Europe, en l’occurrence la Belgique, voit dans l’islam une religion d’amour, de paix et de tolérance ! Comment pourrait-il être d’accord avec cette vision de l’islam, alors qu’une partie de sa famille a été massacrée par les musulmans, alors qu’il sait qu’en terre d’islam les chrétiens sont humiliés et persécutés. Quelle poésie peut-il trouver dans la religion musulmane ? Lui sait que l’islam, par nature, est guerrier et conquérant et qu’il n’est doux que lorsqu’il est minoritaire. Alors ce prêtre oriental se met à parler et à écrire sur l’islam. Certes il n’a pas un doctorat mais il a un vécu théologique, linguistique. Il parle araméen, turc, arabe et il veut dénoncer la naïveté des Européens qui ne voient en islam qu’une version exotique du christianisme.

Entre l’évêque orientaliste, Guy Harpigny, qui poursuit son rêve massignonien de dialogue avec les musulmans et qui est flatté par les musulmans, invité, gratifié, traité comme un prince de l’Eglise et le prêtre oriental qui a toujours à l’esprit comment sont persécutés les chrétiens en terre d’islam, il ne peut y avoir d’accord.

L’évêque orientaliste voit les beautés de l’islam. Il rêve d’une entente entre chrétiens et musulmans sur le sol belge et encourage la construction des mosquées.

Le prêtre oriental voit les beautés de l’occident judéo-chrétien. Il faut voir comme il chérit son église achetée avec les dons de ses fidèles. Pour lui le geste d'acheter une église, c’est sauvegarder le patrimoine ecclésiastique belge. Il rêve d'une éradication des mosquées. Les deux projets ne vont pas dans le même sens.

En France une situation semblable s’était présentée entre un évêque orientaliste, Monseigneur Brunin, évêque d'Amiens, ébloui par l'islam et le prêtre oriental Antoine Moussali (1921-2003), prêtre lazariste, conscient des dangers de l'islam et nommé dans le diocèse d’Amiens.

L’évêque orientaliste, à qui la présence du Père Antoine Moussali faisait de l’ombre, avait contraint l’érudit oriental à effectuer des tâches subalternes. Et le pauvre prêtre arabe, tellement modeste et tellement savant, auteur d’excellents livres comme «la Croix et le Croissant», était mort dans le plus profond dénuement.

Entre l’évêque orientaliste Guy Harpigny et le prêtre oriental Charles-Clément Boniface, dit «le Père Samuel», il ne peut y avoir d’accord. Tout sépare les deux hommes, tout les oppose. Guy Harpigny travaille à l’islamisation de la Belgique tandis que le Père Samuel travaille à la christianisation de la Belgique. Et ce qui est grave c’est que les laïcs libres-penseurs et les juifs (religieux ou athées) pensent que c’est Guy Harpigny qui a raison. Tout plutôt que de voir ressurgir un catholicisme à l’ancienne. C'est ce qu'ils craignent le plus.

Ce que ces Belges islamophiles verront un jour surgir, c’est un islam radical qui les traitera avec autrement de dureté que le catholicisme. A ce moment là ils regretteront de n’avoir pas écouté le Père Samuel. Mais il sera trop tard.

J'ai envoyé mon texte à l'islamologue américain Daniel Pipes et il m'a répondu :

Daniel Pipes a écrit:
you wrote this? well done!

maybe Brussels Journal would translate into English.

traduction : "Vous avez écrit ceci ? Peut-être le journal de Bruxelles le traduirait en anglais."

"L'islamisme c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'oeuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine. (R.P Henri Boulad, Jésuite.)

MessagePublié: 10 Déc 2008, 13:36 
l'imam caché

:mrgreen: Je viens d'envoyer mon texte , signé, au secrétariat de l'évêché de Tournai-
secretariat@evechetournai.be - de façon que "l'évêque orientaliste et le prêtre oriental" puisse être lu par l'évêque et ses amis. :lol: ( Je pense , que de toute façon, il aurait été mis au courant. Mais j'assume la responsabilité de ce que j'écris et avec mon adresse e-mail, ils peuvent me répondre.) Si l'évêque orientaliste m'attaque en justice, cela me permettra de défendre le Père Samuel :idea:

"L'islamisme c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'oeuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine. (R.P Henri Boulad, Jésuite.)

MessagePublié: 10 Déc 2008, 13:40 
l'imam caché

Sebastian a écrit:
Ah ! le sang chaud des Italiens ! :)

Ah non, ce sont de magnifiques réponses et vraiment je félicite ces hommes politiques courageux ! Cependant Cossiga semble délirant quand il parle du 11 septembre !
Les cathos antisémites /antisionistes - même s'ils sont lucides sur le danger de l'islam- ne sont pas non plus un modèle.

Dernière édition par Delcambre le 10 Déc 2008, 14:18, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 10 Déc 2008, 14:04 
Lorraine

Il faut savoir que Cossiga "semble" être adepte de la théorie de l'inside job au sujet des attentats du 11/09 :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32957

MessagePublié: 10 Déc 2008, 14:19 
l'imam caché

RAF a écrit:
Il faut savoir que Cossiga "semble" être adepte de la théorie de l'inside job au sujet des attentats du 11/09 :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32957

J'ai lu et c'est dommage. Merci pour l'info. J'ai rectifié mon message.

MessagePublié: 10 Déc 2008, 16:18 
l'imam caché

Pour la validité des sacrements administrés par le Père Samuel, voir le lien.
viewtopic.php?f=5&t=456&st=0&sk=t&sd=a&start=3540
Tout est tenté par les ennemis du Père Samuel pour le décrédibiliser. Mais le droit canon et un théologien catholique (l'administrateur du site "Docteur Angélique) "démontent" le faux de Pedri sur le site manipulations.com
viewtopic.php?f=5&t=456&st=0&sk=t&sd=a&start=3555

MessagePublié: 10 Déc 2008, 17:45 
Masqué d'Al Aqsa

En tout cas vrai ou faux..

Voilà un cours de théologie catholique..

MessagePublié: 10 Déc 2008, 17:58 
Administrateur

L'article d'Anne-Marie Delcambre publié plus haut est en ligne :idea: :wink:

L’évêque orientaliste et le prêtre oriental

Un évêque belge qui travaille à l’islamisation de son pays, opposé à un simple curé défendant le message christique, voilà de quoi faire bondir Anne-Marie Delcambre !
Image
http://www.libertyvox.com/article.php?id=363

MessagePublié: 10 Déc 2008, 18:02 
Coran Tanplan

Delcambre a écrit:
:mrgreen: Je viens d'envoyer mon texte , signé, au secrétariat de l'évêché de Tournai-
secretariat@evechetournai.be - de façon que "l'évêque orientaliste et le prêtre oriental" puisse être lu par l'évêque et ses amis. :lol: ( Je pense , que de toute façon, il aurait été mis au courant. Mais j'assume la responsabilité de ce que j'écris et avec mon adresse e-mail, ils peuvent me répondre.) Si l'évêque orientaliste m'attaque en justice, cela me permettra de défendre le Père Samuel :idea:

Mme Delcambre, vous valez, à vous toute seule, une division entière de parachutistes :lol: :lol: :lol:

Le Père Samuel peut être FIER (comme nous le sommes tous, ici ;)) de vous avoir à ses côtés :idea:

MessagePublié: 10 Déc 2008, 18:52 
l'imam caché

fantomas a écrit:
En tout cas vrai ou faux..

Voilà un cours de théologie catholique..

Mais "Fantomas", c'est sérieux, ce que nous disons. Nous avons déjà assez de problèmes avec le faussaire Pedri de "manipulations" qui conteste mes diplômes et la qualité de prêtre du Père Samuel ; comme a été contestée l'existence d'André Dufour sur je ne sais plus quel autre site.
Ce qui est sûr c'est que le site Liberty Vox dérange et moi encore plus :mrgreen:
Et ils vont encore être plus furieux en lisant l'article de la UNE sur "l'évêque orientaliste et le prêtre oriental" :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 10 Déc 2008, 19:32 

Citation:
Les cathos antisémites /antisionistes - même s'ils sont lucides sur le danger de l'islam- ne sont pas non plus un modèle.

Madame Delcambre,

Comment être antisémite quand la moitié de la bible est Juive ?

Cette haine vient de la condamnation du "clergé" Juif de l'époque qui a "vendu" le Christ pour le mettre sur la croix....

Votre texte est un rayon de liberté... mais quelques "belles" sourates et une petite explication de la sainte trinité chez l'islam en plus..... :roll:

MessagePublié: 10 Déc 2008, 19:38 
De Poulet

Non, non. Ne rien changer. Le texte est parfait.

C'est parce qu'il est court, straight and to the point, que les détails ressortent.

Quelle ironie lorsque "l'évêque islamise alors que le prêtre christianise". Pour moi c'est le meilleur moment. C'est dit avec une telle candeur et c'est tellement avilissant en fait pour ce faux chrétien, cet évêque de pacotille qui trahit sa religion, qui n'est évêque que pour les honneurs mais qui n'a même pas la foi du plus distrait des enfants de choeur.

"Je suis le prophète du carnage, je suis un rieur sanglant". (Mahomet, Hadith, Ibn Taymiya)

MessagePublié: 10 Déc 2008, 19:46 

Réponse théologique Chrétienne à madame Delcambre pour notre curé ami des Musulmans :

4. Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens... 23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance..' " Math 24:4-5, 23-25[/b]

Dernière édition par Sebastian le 10 Déc 2008, 19:57, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 10 Déc 2008, 21:25 

«Les homosexuels devraient être torturés en public, la mort est trop douce pour eux » (TV koweïtienne), la vidéo en français.

viewtopic.php?f=5&t=163&p=165185#p165185

MessagePublié: 10 Déc 2008, 22:19 
l'imam caché

Citation:
Envoyé le: 10 Déc 2008, 17:14
A: Delcambre
Subject: RE: L'évêque orientaliste et le prêtre oriental

From: David B.
Date: Wed, Dec 10, 2008 5:07 pm
To: "libertyvox@libertyvox.com Site" <libertyvox@libertyvox.com>

Bonsoir

Je ne pouvais qu'adhérer à ce nouveau article percutant de Anne-Marie Delcambre, mais une phrase m'a beaucoup gêné. La voici:
" Et ce qui est grave, c’est que les laïcs, libres-penseurs et les juifs (religieux ou athées) pensent que c’est Guy Harpigny qui a raison."

Anne-Marie Delcambre se trompe. En tant que "juif athée" (je préfère m'auto-définir comme hébreu et non comme juif), je pense que c'est le Père Samuel qui a raison. Je ne crains nullement le catholicisme du Père Samuel qui à mon avis est un chrétien authentique, et en tant que tel il ne peut que soutenir le combat du peuple Hébreu contre l'Islamo-nazisme. Il ne peut aussi qu'avoir de la la sympathie pour le peuple dans lequel naquit Yeshoua', tous ses disciples, et l'apôtre Paul. Et c'est pourquoi je le respecte et admire le courageux combat qu'il mène contre l'Islamisation du Christianisme.

De grâce Anne-Marie Delcambre, même si vous êtes déçus par ces juifs de salon, traîtres à l'histoire de leur peuple, ne nous mettez pas tous dans leur panier de crabes.

Cordialement

Shalom

David A. b.

Message bien reçu, David !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 371  Suivant

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]