Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes actuellement le 10 Sep 2010, 06:23

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347 ... 371  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Journal père UBU / Père Samuel
MessagePublié: 02 Fév 2010, 02:26 

CHANDELEUR ET VISITE DE BAT YE'OR ET DAVID LITTMAN

Ce dimanche 31 janvier 2010, au cours de la sainte messe catholique en latin et en français, le Père Samuel et ses fidèles ont célébré, avec quelques heures d'avance, la fête de la Chandeleur (2 février) qui commémore, quarante jours après Noël, la présentation de Jésus au Temple et la purification de la Vierge Marie. À cette occasion, comme chaque année, chaque personne présente a reçu un cierge, symbole du Christ qui est la lumière venue éclairer le monde.

Au cours de la lecture de l'évangile selon saint Luc (2, 21-39), dans l'église illuminée par les cierges, l'assistance a redit, à la suite du prêtre, les paroles du vieillard Siméon qui avait pris l'Enfant Jésus dans ses bras en proclamant:

"LUMIERE POUR ECLAIRER LES NATIONS, ET GLOIRE DE TON PEUPLE ISRAEL."
:amen:

http://www.peresamuel.be/siteFR/index.php?option=com_content&task=view&id=285&Itemid=2

MessagePublié: 02 Fév 2010, 18:14 
l'imam caché

Delcambre a écrit:
Menahem Macina cite la lettre au nom du père.

http://www.rivtsion.org/f/index.php?sujet_id=2021

Image

Au nom du Père
31/01/09 Article repris du site LibertyVox

Lettre ouverte d’Anne-Marie Delcambre à Monseigneur Léonard, nommé Primat de Belgique par le pape Benoît XVI

Monseigneur,

Bientôt vous deviendrez cardinal, on vous appellera "Eminence" et on vous rapportera certainement plein d'histoires invraisemblables sur le père Samuel. En particulier je sais que certains se demandent : "Mais comment peut-il vivre, d'où lui vient son argent ?". Ce que je puis assurer, c'est qu'il a une véritable obsession de la gratuité, disant et répétant "le gratuit est divin" mais, en tant qu'oriental, c'est lui qui aime aider et donner. Quand la justice belge lui a donné raison contre l'ancien évêque de Tournai, à propos de sa démission (car il n'a jamais démissionné. L'Eglise belge a menti), il a récupéré une grosse somme d'argent qu'il a tout de suite redistribuée.

Je sais qu'il a contribué financièrement à ce que je puisse me soigner en Belgique, pour un cancer du sein particulièrement agressif (qui selon les médecins ne devait pas guérir), et si la justice l'attaque sur ce point, je viendrai témoigner car je garde tous les documents. D'ailleurs en attendant de pouvoir payer ma dette au père Samuel, j'ai aidé un organisme américain pro-israélien, le Middle-East Forum, dont le Service juridique (The Legal Project) se consacre à défendre les personnes injustement attaquées pour leurs idées politiques ou religieuses, comme Geert Wilders aujourd'hui et peut-être le père Samuel demain (mais je veux croire qu'il n'y aura pas procès).

Ce que j'ai déjà donné à cet organisme américain -plus de 1000€- c'est ce que j'aurais dû dépenser pour payer le Thalys pour me rendre à Bruxelles pour me soigner et que le père Samuel m'a permis de ne pas dépenser.

Mais il y a des gens que même la police belge ne pourrait jamais empêcher de donner au père Samuel, ce sont les Chrétiens orientaux araméens qui viennent des Etats-Unis et de partout, et qui eux lui embrassent la main, en lui disant "sayyidna" (Monseigneur), et ils sont des milliers à Bruxelles (plus de 8000) et des millions dans le monde. J'étais présente quand on l'a appelé pour qu'il aille aux USA, tous frais payés. Eux, ces Araméens, et autres chrétiens orientaux, comme en Orient, ils donnent de l'argent au Père Samuel.

Empêcheriez-vous, avec l'appui de la police, quelqu'un qui veut donner un cadeau en argent à un parent, à un ami ?! Pour le père Samuel, Monseigneur, c'est la même chose. Ces gens donnent pour lui, pour ce qu'il est, pour ce qu'il représente pour eux. Pas pour l'ASBL !

Vous avez la chance d'avoir dans votre diocèse quelqu'un sortant de l'ordinaire, quelqu'un dont les seules dépenses consistent à acheter des livres, quelqu'un qui vient de faire paraître un dictionnaire de 1500 pages que j'ai la charge de garder en un lieu secret pour éviter qu'il ne soit saisi.

Je vous supplie de faire en sorte qu'une injustice ne soit pas commise à l'égard d'un homme, un de vos prêtres, dont le seul crime est de rappeler qu'une partie de l'Eglise catholique adore aujourd'hui ce qu'elle combattait hier. Ne soyons pas naïfs. Le procès qui lui est fait, c'est en fait pour le faire tomber, pour le souiller, pour le détruire.

Je ne crois pas mais, en tant qu'athée, à la rigueur agnostique, et connaissant le père Samuel de mieux en mieux, je reste sidérée de voir l'acharnement contre lui, et cet acharnement est alimenté dans l'ombre par les partisans de l'ancien évêque de Tournai.

Le père Samuel est gênant. Mais jusqu'où peut-on aller pour supprimer les gens gênants ? Il a la même foi que celle qui est la vôtre. Je n'ai vu aucun ecclésiastique belge tendre la main à ce frère en religion, dire quelques mots pour le défendre, affirmer que ce qu'il dit sur la foi catholique n'est pas faux, le féliciter pour son immense bibliothèque dont personne n'a jamais parlé, dire qu'il vient d'Orient, avec toute la richesse et la complexité que cela suppose.

Le père Samuel ne cesse de défendre nos frères juifs, de justifier le combat d'Israël pour survivre, de rappeler que "le salut vient des juifs", de dénoncer l'antisémitisme qui grandit dans certains quartiers de beaucoup de villes belges.

Non, vos prêtres préfèrent aller vers l'islam, étudier l'islam, dialoguer avec l'islam, sachant pourtant que les Chrétiens orientaux se font massacrer par des musulmans "fanatiques". Vous vous rassurez en parlant d'islamisme, assurant que le bon islam, c'est amour, paix et tolérance. Vous allez la main tendue vers les imams. Je vous supplie d'aller avec autant de tolérance et d'amour vers votre frère en religion. Et même si vous le considérez comme un fils prodigue, l'attitude du clergé belge à son égard est injustifiable. J'ose même dire que c'est une honte.

Je vous en conjure, Monseigneur, évitez qu'une monstrueuse injustice ne soit commise dans le royaume de Belgique

© Anne-Marie Delcambre pour LibertyVox

Image
Le Père Samuel et Anne-Marie Delcambre. Source image : http://www.peresamuel.be

© Rivtsion. Mis en ligne le 30 janvier 2010, par Menahem Macina, sur le site rivtsion.org

"L'islamisme c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'oeuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine. (R.P Henri Boulad, Jésuite.)

Dernière édition par Delcambre le 02 Fév 2010, 18:29, édité 4 fois au total.

MessagePublié: 02 Fév 2010, 18:18 
Ange de l'orthographe

C'est bien ! Très bien, cela montre l'ampleur que peut prendre internet !

MessagePublié: 02 Fév 2010, 19:34 
Chat pelé

Bravo AMD, votre lettre circule partout sur le net. Grâce à vous, l'injustice de certains membres de l'Eglise Catholique Romaine, vis-à-vis du Père Samuel, est mondialement connue :ok: :wink:

MessagePublié: 02 Fév 2010, 20:07 
l'imam caché

Et quand je connaîtrai l'identité de celui qui a pris mon nom comme nom de domaine et rédigé une lettre qui est UN FAUX alors là il se peut que cela serve à la défense du père Samuel. En ce début d'année 2010, il semble que les dieux, ou Dieu soient avec lui.

"L'islamisme c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'oeuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine. (R.P Henri Boulad, Jésuite.)

MessagePublié: 02 Fév 2010, 20:40 
Chat pelé

De tout coeur, c'est ce que je souhaite, que l'année 2010 soit l'année qui révèlera la vérité sur tous les mensonges que certains ont inventés sur le courageux et très honorable Père Samuel.
:vat: :idea: :amen:

MessagePublié: 02 Fév 2010, 22:31 
Ange de l'orthographe

Moi de même, j'espère de tout coeur la même chose !

MessagePublié: 03 Fév 2010, 19:57 
De bière

Sur la TV RTBF1

Monseigneur André-Joseph Léonard vient d'être désigné archevêque de Malines-Bruxelles

Résumé :

Monseigneur André-Joseph Léonard vient d'être désigné archevêque de Malines-Bruxelles par le pape Benoît XVI. Il succède donc au cardinal Danneels à la tête de l'Eglise belge. Né à Jambes le 6 mai 1940, il est le dernier d'une famille de quatre garçons, tous prêtres. Après des humanités au Collège Notre-Dame de la Paix à Namur, il entre au séminaire Léon XIII à Louvain et s'inscrit pour une licence en philosophie à l'UCL. Il poursuit ensuite ses études au Collège belge de Rome et décroche une licence en théologie de l'Université grégorienne. En février 1991 il est choisi par Jean-Paul II pour devenir évêque de Namur. Le 18 janvier 2010, il est devenu archevêque de Malines-Bruxelles. Rencontre.
Casting :

* Présentateur : François De Brigode - Johanne Montay -
* Invité : André-Joseph Léonard (archevêque de Malines-Bruxelles)

Caractéristiques techniques : Durée : 1h35

http://www.programme-tv.net/culture-infos/r13827-repondez-la-question/1966442-repondez-la-question/#

MessagePublié: 04 Fév 2010, 21:29 
Jesus loves you

A ne pas oublier : http://www.pro-leonard.be/index_fr.php

MessagePublié: 05 Fév 2010, 15:58 
l'imam caché

9379 FANTASTIQUE :ok:

MessagePublié: 08 Fév 2010, 18:53 
l'imam caché

Il se peut que le dimanche 14 février 2010 -c'est dans 6 jours- Xavier-Yves Pedri assiste a la messe du Père Samuel. Je le verrai ensuite à Bruxelles. Ce sera Danielle qui l'emmènera en voiture et il pourra me voir et consulter ma carte d'identité.

MessagePublié: 09 Fév 2010, 16:39 
l'imam caché

Je viens de recevoir un appel sur mon portable, me demandant à quelle heure était la messe. :oops:

C'est vrai, j'ai oublié de le préciser. La messe commence à 9 heures mais cela dure jusqu'à midi. Cela ne fait rien si XYP arrive en retard. Venant de Paris, c'est normal. Montignies-sur-Sambre, c'est très proche de Charleroi. Le taxi lui sera remboursé.

J'espère bien le voir dimanche prochain, à 18h30, à Bruxelles. Ce sera Danielle qui servira de chauffeur.

MessagePublié: 09 Fév 2010, 23:37 
De Poulet

Et lui il va la montrer sa carte d'identité ? Ou connaissez-vous son apparence ?

Méfiez-vous quand même Anne-Marie.

"Je suis le prophète du carnage, je suis un rieur sanglant". (Mahomet, Hadith, Ibn Taymiya)

MessagePublié: 10 Fév 2010, 02:37 
Mauvaise

FFL a écrit:
Et lui il va la montrer sa carte d'identité ? Ou connaissez-vous son apparence ?

Méfiez-vous quand même Anne-Marie.

Oui c'est vrai Madame Delcambre, soyez prudente, vous ne savez pas vraiment à qui vous avez à faire. Vous donnez tant de détails que n'importe qui pourrait venir à sa place et vous faire du mal, ce que nous ne voudrions absolument pas nous tous les libertynautes. :croise: :fire: :mitra: :colt: :fire: :gi:

2 celui qu'il croit avoir
3 celui qu'il montre
à méditer

MessagePublié: 10 Fév 2010, 13:53 
Coran Tanplan

Idem, Mme Delcambre, soyez prudente :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347 ... 371  Suivant

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]