LibertyVox • Voir le sujet - Cinéma

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 22 Juil 2018, 04:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cinéma
MessagePublié: 18 Mar 2015, 19:57 
Grand Pope

J'ai enfin vu ce Transformers 4. Comme j'avais été déçu et blasé par le 3, je n'avais pas couru après le 4.

Je dois dire que, malgré la présence des tares typiques dont sont affligées les productions de Michael Bay depuis 15 ans (présence récurrente d'une branleuse/pouffiasse en minishort, mais sans vrai cul digne de ce nom, qui colle aux basques du héros humain, scène de baston en ville longues et chiantes etc. etc..), j'ai été assez agréablement surpris.

Le caractère des robots a été plus travaillé. La CIA ayant trahi les autobots, ces derniers ne se privent pas de leur voler dans les plumes. Le personnage du patron de KSI, la boite qui a rétro-conçu les transformers et en fabrique en masse, est assez marrant sans être grotesque. Il passe habilement du statut de gros con à celui de bon gars.

Les Dinobots, très bien retranscrits, apportant une touche de bestialité dans ce monde camions/avions/Bagnoles. Et surtout, ce truc, cette "bête", cette machine... LOCKDOWN. J'adore sa gueule de porte bonheur, qu'il peut convertir en pièce d'artillerie. Un transformer non affilié à autre chose que lui même mais jouant le mercenaire pour le compte des "créateurs" et marchandant avec les pourris de la CIA pour un accord "livrez moi Optimus Prime et je vous file un truc intéressant".

Eh ouais les gars, Primus, la création de Cybertron en 6 jours... c'est des conneries : vous êtes sortis d'une usine, rien de plus. Au passage, dès le début du film, on comprend comment ont fini les dinosaures : les "créateurs" ont tenté de faire de la terre une planète mécanique, détruisant la faune autochtone.

La musique qui accompagne Lockdown est très réussie. Comme si on avait fait s'accoupler "Le boléro de ravel" et "Le chant du Diable".

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2015, 20:49 
Grand Pope

GBZ a écrit:
Un chef d'oeuvre, tout simplement :hardeux: Un putain de grand film à voir absolument au cinéma ! Des acteurs au sommet de leur art, principalement Matthew McConnaughey, une bande-son magistrale signée Hans Zimmer et des images grandioses... Bref, foncez :ok:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=p4rvVXmXvaQ

Je confirme. Interstellar est un chef d'oeuvre dont la beauté formelle (visuelle et sonore) n'est dépassée que par le fond, la profondeur. Son seul égal est Solaris de Tarchowsky, ces films se ressemblent bien qu'ils soient très différents.... ils parlent finalement de la même chose sur des axes différents mais non disjoints.

Il n'y a pas vraiment de mot pour le décrire, ce film est une expérience mystique à lui tout seul et amène à penser d'une manière différente sur l'espace, le temps, la vie.

C'est plus qu'un film..... on dirait une sorte de message venu d'un très très lointain futur.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2015, 02:22 
Du samedi soir

La French, j'ai été surpris, Lelouche et Dujardin, très bons acteurs, bien filmé. Il y a longemps que je n'avais pas vu un bon film français, longtemps que je n'avais pas vu un film français. :rofl:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2015, 02:48 
Acerbe

Pour Interstellar, je confirme, un chef d'oeuvre.

Roma Æterna / Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2015, 08:01 

Je ne sais pas pour Interstellar, mais pour la french j'ai adoré aussi, d'autant plus qu'ils n'ont pas fait l'économie de taper sur le maire de l'époque, plutôt surprenant d'ailleurs avec la liberté d'expression qui caractérise ce gouvernement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2015, 15:54 
Si ma tante

Interstellar ? Je me suis fait chier comme un rat mort ! Dieu que c'était long ! :lol: :rofl:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2015, 22:00 
Grand Pope

Uncle a écrit:
Interstellar ? Je me suis fait chier comme un rat mort ! Dieu que c'était long ! :lol: :rofl:

A l'occasion, remate le. Le rythme est effectivement lent (mais pas trop) mais ça tranche avec les trucs hystériques qu'on peut prendre à longueur d'année.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2015, 22:08 
De couette

Lent, certes, mais d'une lenteur assumée et justifiée, aussi bien esthétiquement que philosophiquement. Formellement parfait quant à la photographie et aux bruitages. Et puis le caractère troublant d'onirisme des images (la planète-océan et son raz-de-marée cyclique, la planète de glace qu'on a du mal à interpréter visuellement...) !

Outre les questions ontologiques, il y a également une référence constante au Dust Bowl des années 30, ce qui, au vu de la situation actuelle, est fort bien vu. Nolan est l'un des rares réalisateurs contemporains dont on puisse dire qu'il a une démarche d'auteur (pas au sens bobo-parisien du terme, évidemment). Et mention spéciale à l'extraordinaire musique de Zimmer qui signe sans doute là sa meilleure bande-son, abandonnant les facilités wagnériennes dont il était coutumier pour se rapprocher d'un minimalisme ambitieux que je trouve très justifié dans l'évocation des mystères de l'univers.

Voilà, c'était gratuit, merci d'avoir lu la critique cinéma de Mattheus... :sif: :mrgreen:

M.

ENOCH WAS RIGHT...

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2015, 22:13 
Si ma tante

Je ferai l'énorme effort de le revoir parce que vous avez l'air enthousiaste. Je m'y suis ennuyé ferme, j'ai trouvé ça incohérent, grandiloquent.... chiant en un mot. 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2015, 22:17 
De couette

Comme quoi, les goût-z-et-les-couleurs, quand même...

Comment voulez-vous sauver la France si on n'est pas d'accord sur l'essentiel ? :mrgreen: :mrgreen:

M.

ENOCH WAS RIGHT...

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2015, 22:34 
Si ma tante

Ah mais nous nous retrouvons tous je l'espère sur "Les Tontons Flingueurs", Audiard en général ou, plus près de nous, "Opération Corned Beef" et autres "Papy fait de la Résistance". J'ai des goûts simples en matière de cinématographe, et j'ai accepté l'avènement du parlant, je ne suis pas si rétrograde. :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2015, 23:00 
De couette

Oui, bon, là, évidemment... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=bg_OL7OXVj8

Entre autres... :clope:

M.

ENOCH WAS RIGHT...

Dernière édition par Mattheus le 11 Mai 2015, 23:04, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2015, 13:43 
BBCodeur Islamentable

Tu adores le jazz, la batterie, les bons acteurs et la première partie de "Full Metal Jacket", alors il te faut absolument visionner le grandiose "Whiplash" :hardeux: :hardeux: :hardeux: :hardeux:

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2015, 14:18 

Vu Interstellar hier. Bon film même si j'en attendais plus je dois dire au niveau de l'action, du tempo. Un peu comme un plat sans sel. Y'en a qui aiment manger sans sel. Après j'attendais beaucoup plus aussi au niveau des plans sur les galaxies, les nébuleuses, les lunes et les planètes... Finalement les 75 % du film se jouent dans le vaisseau... ou sur terre où d'ailleurs on attend que le film décolle pendant les 30 premières minutes. D'ailleurs sur mes 4 camarades de visionnage, deux se sont endormis à mi chemin.

Je comprends qu'il y a de la beauté, de la longueur voulue... mais quand même ! Pas un nibard, pas de fantaisie non plus... enfin bon. Ca reste néanmoins un bon moment de cinéma.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2015, 17:21 
De couette

Christopher Lee est décédé aujourd'hui à l'âge de 93 ans, après une carrière de plus de soixante ans...

Requiescat in pace.

M.

ENOCH WAS RIGHT...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]