http://fr.wikipedia.org-
Radio Courtoisie est une radio culturelle associative créée en 1987 par le journaliste Jean Ferré.
Ligne éditoriale
Radio Courtoisie se veut « la radio libre du pays réel et de la francophonie ». La station diffuse des émissions musicales et des émissions de débat, animées par des intervenants réguliers, comme Serge de Beketch, Alain Griotteray, Philippe de Saint-Robert, Claude Reichman ou Jean-Gilles Malliarakis.
Radio Courtoisie bénéficie de la collaboration occasionnelle de personnalités reconnues comme Jean Dutourd et Jean Tulard.
Nettement marquée à droite, Radio Courtoisie accueille l'ensemble des familles de la droite française: du centre-droit au Front National. S'exprime ainsi régulièrement au micro de Radio Courtoisie tout le panel de la droite française: chrétien-démocrates, libéraux, gaullistes, nationalistes, royalistes etc.
Elle fait également une large place aux sujets historiques, économiques, à la religion catholique (notamment la mouvance traditionaliste de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X), à la défense de la langue française et, dans une moindre mesure, aux autres activités culturelles (littérature, peinture, cinéma, musique, spectacle).
La station préserve sa liberté éditoriale en ne recourant pas à la publicité. C'est une radio associative à laquelle les auditeurs sont régulièrement invités à contribuer par une adhésion annuelle et des dons.
[modifier]
Manifestations associées
Le Prix Daudet, créé en l'honneur d'Alphonse Daudet et de Léon Daudet, est remis chaque année à la personnalité ayant, selon les auditeurs, le mieux servi la langue française.
La Fête de la Courtoisie, grande vente-signature rassemblant chaque année des centaines d'écrivains passés sur l'antenne de Radio Courtoisie. Il semblerait qu'elle soit la plus grande vente-signature en France.
Fréquences FM
Paris et Île-de-France : 95,6 Mhz,
Chartres : 104,5 Mhz,
Le Mans : 98,8 Mhz,
Le Havre : 101,1 Mhz,
Caen : 100,6 Mhz,
Cherbourg : 87,8 Mhz.
Satellite
Radio Courtoisie est diffusée par le bouquet satellite TPS (radio numéro 80) sur le satellite HOT BIRD d'Eutelsat.
[
Si Radio Courtoisie pose problème à certains c'est que quelques animateurs auraient des propos un peu racistes ? Faut-il les croire ?
En ce qui me concerne j'aime beaucoup Claude Reichman qui est très intelligent, très cultivé et qui a une bonne analyse de la situation de la France.
A propos j'interviendrai , dans huit jours, sur cette radio, le 18 avril 2006, à 19h 30 , pour parler de mon oeuvre géniale "la schizophrénie de l'islam", parue il y a 2 mois, aux Editions Desclée de Brouwer.
* Je ferai quand même une petite remarque à mon collaborateur Joseph Bosshard , dans le livre collectif " Enquêtes sur l'islam"..
Marie Thérèse Urvoy qu'il connaît et admire , une très grande islamologue, arabisante , épouse de Dominique Urvoy, un petit génie et un excellent islamologue ...m'a dit que si elle habitait Paris, elle irait parler à Radio Courtoisie et qu'elle me chargeait de le faire à sa place:
C'est sûr , c'est une radio de droite, c'est sûr parfois certains auditeurs dérapent, mais il faut dire que les gens en ont marre .
Marre que les féministes, les homosexuels, les islamophiles, les ligues anti-racistes, les psychanalystes de salon, leur fassent la morale , en leur disant ce qu'ils faut penser et comment il faut penser, bordel de m..
On n'ose même pas dire qu'on trouve que les minorités exagèrent , quand elles veulent se présenter comme l'ORTHODOXIE.
D'accord ne pas être racistes à l'égard des noirs mais la France n'est quand même pas encore (?) un pays africain.
Ne pas insulter les homosexuels mais de là à accepter le mariage homosexuel et l'adoption des enfants , il y a une marge.
Le problème , dans ce pays , c'est que les minorités ethniques, religieuses, sexuelles veulent tellement être visibles et revendiquer ...qu'elles arrivent à l'effet contraire. Et on ne peut rien dire , sans craindre d'être traités de machos, racistes, homophobes, islamophobes, antisémites, colonisateurs etc..etc...
.