Février a écrit:
Citation:
A Mme Delcambre : En vérité, peu importe que ce soit Rockik ou Courtoisie qui vous donne le micro. Ce que je/nous souhaitons, c'est qu'on vous entende.
Je ne connais pas votre motivation profonde (vous dites ne pas faire de politique), le moteur qui vous fait écrire, ou parler à la radio comme vous le faites.
motivation profonde : si j'ai bien compris, et comme le pensent beaucoup d'entre nous, le coeur du problème ( et donc de la motivation)est constitué de ces mensonges inlassablement annonés au sujet de l'islam. ( paix et d'amour)
Aujourd'hui même j'étais dans la voiture d'un ancien militaire ayant travaillé dans l'action anti drogue / anti terroriste. Celui-ci avait vécu en France dans des cités entourés d'imigrés musulmans. Et le voila qui me sort " l'Islam est une religion magnifique ! j'étais toujours invité à leur fêtes" . Cela m'a foudroyé intérieurement.
Reprenant mes esprits j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il confondait culture musulmane ( les fêtes, le couscous, les rires ) et la religion ; je lui ai rapellé certains faits(
rester factuel) au sujet de la figure de proue de cette " religion" ( massacres, lapidation, mariage avec une jeune enfant) .....j'ai eu l'impression que je le lassais.
Il me semble que le combat est là : décrire sans fard la réalité des textes fondateurs de cette religion et en déduire ce que ceux-ci induisent dans le comportement d'un " véritable" musulman et dans les carractéristiques d'une " véritable " société musulmane.
Si déjà ce travail peut-être fait alors la mission est remplie. Les individus informés sans tromperie peuvent alors choisir
en connaissance de cause de faire confiance ou pas à ceux qui se réclament de cette " religion".