LibertyVox • Voir le sujet - RUSSIE
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 22 Juil 2018, 17:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2483 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 166  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: RUSSIE
MessagePublié: 15 Avr 2006, 13:21 
http://www.lefigaro.fr/international/2006/04/15/01003-20060415ARTFIG90584-montee_de_la_xenophobie_dans_la_population_russe.php

Montée de la xénophobie dans la population russe
Fabrice Nodé-Langlois 15 avril 2006, (Rubrique International)

Les agressions racistes se multiplient et les étudiants étrangers dénoncent «l'impunité» dont jouissent les agresseurs.

SAMBA LAMPSAR SALL a été tué le 7 avril d'une balle dans la tête, en sortant d'une boîte de nuit de Saint-Pétersbourg. Simplement parce qu'il était noir. Le mobile raciste a été retenu par le parquet qui a retrouvé l'arme du crime, un fusil à pompe gravé d'une croix gammée. Lundi, un suspect a été appréhendé. Le meurtre de Samba, étudiant sénégalais de 28 ans, n'est que la plus médiatisée d'une longue série d'agressions en Russie contre des «étrangers», caucasiens, asiatiques et africains.

Avant-hier soir, deux Tsiganes ont été battus à mort par des skinheads, dans la région de Volgograd. La veille du meurtre de Samba Lampsar Sall, à Krasnoïarsk, en Sibérie, un Tadjik a été grièvement blessé par une bande de skinheads qui l'avait tiré du restaurant où il travaillait comme cuisinier. Le 3 avril, le ministre de la Culture de la république caucasienne de Kabardino-Balkarie, Zaour Toutov, en visite à Moscou, a été attaqué par des skinheads aux cris de «la Russie aux Russes !»

Seulement quinze personnes condamnées en 2005

Le parquet a assuré peu après que les enquêteurs n'avaient aucune preuve d'un mobile raciste. Il a parlé d'un abus de boisson. Le 25 mars, c'est Katia, une métisse de 9 ans, qui a été poignardée à Saint-Pétersbourg. Tandis que la fillette est sortie de l'hôpital, un site Internet intitulé «La patrouille blanche», relié à plusieurs sites néonazis, la qualifiait de «monstre» entraîné par son beau-père africain à vendre de la drogue.

Depuis le début de l'année, neuf personnes ont été tuées et au moins 79 blessées au cours de plus de quarante agressions racistes recensées en Russie, selon l'association Sova. En 2005, même si les meurtres racistes étaient en baisse (28 contre 46 en 2004), le nombre de blessés recensés par Sova était en augmentation (366 contre 208). Au total, les agressions, sans qu'elles n'entraînent forcément de plainte ou d'hospitalisation, auraient touché entre 25 000 et 50 000 personnes, selon l'évaluation de Sova. Moscou et Saint-Pétersbourg, les deux grandes métropoles du pays, sont les principaux théâtres de ces violences. Plusieurs villes de province sont aussi concernées, comme Vladivostok ou Voronej (lire reportage ci-dessous).

Comme d'autres militants des droits de l'homme, le président de l'Association des étudiants étrangers en Russie, le Béninois Gabriel Kotchofa, a dénoncé lundi l'«impunité» des auteurs de crimes racistes. En 2005, seules quinze personnes ont été condamnées pour des agressions racistes.

Image ternie dans le monde

Les parquets qualifient fréquemment ces agressions d'«hooliganisme», selon l'anglicisme en vigueur en Russie. Ainsi, la cour d'assises de Saint-Pétersbourg n'a pas retenu les chefs d'inculpation de meurtre et de «crime raciste» à l'encontre de sept adolescents jugés pour l'assassinat, en 2004, d'une petite fille tadjike de 9 ans tuée de onze coups de couteau. Les accusés ont été condamnés à des peines allant de dix-huit mois à cinq ans de prison. Le parquet a cependant fait appel auprès de la Cour suprême. Ce geste n'est pas isolé, selon l'ONG Sova, qui relève avec satisfaction qu'il est de plus en plus souvent donné suite aux plaintes.

A trois mois du sommet des huit grands pays industrialisés (G 8), qui en fera le centre médiatique du monde, l'image de la cité de Pierre Le Grand, ouverte vers le large, est sérieusement ternie. C'est sans doute l'une des raisons qui ont poussé le gouvernement à approuver, avant-hier, un projet de loi prévoyant des condamnations plus sévères contre les violences et la propagande à caractère raciste. Parallèlement, la chambre civile (équivalent récemment créé de notre conseil économique et social) propose une série de mesures, notamment à l'école, pour lutter contre l'ignorance des autres cultures et promouvoir la tolérance.


Dernière édition par Delcambre le 15 Avr 2006, 13:29, édité 1 fois au total.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006, 13:41 
Seigneur de Bescherelle

Enregistré le: 20 Mar 2006, 20:11
Messages: 1696
Une petite note : Techniquement il appartient au peuple de choisir si l'étranger est son frère... Ou non. Pas le contraire. Pourquoi cette volonté de s'imposer si ce n'est pour profiter de nous ? Quand on est étranger, il faut faire preuve de respect envers le pays. C'est une loi et pas une option !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006, 13:55 
Mouais, mais des jeunes russes pourraient casser du blanc-bec francisé très facilement (ils n'oublient pas le conflit yougo où on a bombardé leurs "frères slaves"); un basané dans un métro russe c'est quasiment un gros risque, alors autant aller à Bagdad.

La Russie baigne dans une "drôle d'ambiance", miliciens, skinheads désoeuvrés, criminalité mafieuse visible, prostitution à mort et j'en passe.

Ceci dit, si les assos gauchos de l'anti-racisme françousse avaient des cojones; elles iraient là bas, c'est-à-dire au coeur du racisme.

On ne peut pas approuver ce qui se passe là bas, tuer un étudiant péruvien ou un africain ou un espagnol sous prêtexte qu'il n'est pas slave. Faut pas déconner.

Cependant, je respecte grandement ce peuple.


Dernière édition par www.auxsourcesdumal.com le 15 Avr 2006, 14:11, édité 2 fois au total.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006, 14:03 

Enregistré le: 08 Avr 2006, 13:23
Messages: 22
La Russie n'a jamais été une puissance colonisatrice, et ses rapports avec les Africains n'ont été que "politiques". Les Africains qui faisaient leurs "études" en URSS, étaient formés pour constituer des forces politiques chargées de propager la Révolution en Afrique. Les Russes d'aujourd'hui sont profondément nationalistes et, malheureusement ils peuvent voir le triste spectacle des démocraties de l'ouest avec leur immigration. J'en déduis donc que cette terreur anti-africaine est destinée à dissuader toute immigration future considérée comme une menace...

_________________
Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006, 14:06 
"n'a jamais été une puissance colonisatrice".
Mouais mais les polonais ou autres est-allemands abattus par le KGB pour délit d'opinion ne penseraient certainement pas la même chose.

Vous voulez un Jirinovski ultra nationaliste à la tête de La Russie ?? Si oui, vous allez pleurer. Garantie sur facture.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006, 19:20 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
La Russie pas colonisatrice ? Le fait de vouloir exporter la sacro-sainte parole marxiste en Afrique et ailleurs n'est que la version Russe, avec un siècle de retard du colonialisme. Des élites africaines formées chez eux ?... Tiens donc, ça me rappelle la France ça... cette grosse merde para-soviétique.

Bon et puis si on considère que le colonialisme ne se limite pas à "l'évangelisation" de peuplades cannibales et incestueuses, on peut toujours demander ce que les peuples d'Europe de l'Est ont pensé de la présence de l'armée rouge sur leur sol. On peut aussi demander aux Polonais (catholiques) ce qu'ils pensent de ça, eux qui de tous temps ont eu à se farcir la haine des Russes (orthodoxes).

Maintenant, que les Russes ne veuillent pas d'immigration sur leur sol, il n'y a rien de plus logique. On ne va quand même pas être forcé par l'ONU d'accueillir tous les barbares de la création.

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006, 21:24 
Ce qui me parait grave et a la source de beaucoup de violences, c'est la violence dans l'armée russe.

Une fois que l'on a été tabassé par les siens, rien ne vous retient de tabasser les autres.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2006, 22:44 
elisseievna a écrit:
Ce qui me parait grave et a la source de beaucoup de violences, c'est la violence dans l'armée russe.

Une fois que l'on a été tabassé par les siens, rien ne vous retient de tabasser les autres.


Sans compter que le service est obligatoire (deux ans je crois) avec un minimum de chance d'aller faire mumuse en Tchétchénie.
Retour à la casa : cerveau grillé.

Avoir vingt ans en Russie et vingt ans en France :
-deux poids, deux mesures.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2006, 16:14 
De Cromagnon

Enregistré le: 10 Sep 2005, 17:38
Messages: 1059
Certains commentaires sur ce sujet me semblent tout à fait symptomatiques d'une certaine dérive fascisante sur ce forum.

La Russie est en faillite économique. La Russie, communiste ou pas a toujours été un empire colonialiste. Aujourd'hui, c'est la vodka qui alimente la Russie et comme dans tout système politique en faillite, c'est le nationalisme qui tient lieu de pensée. La Russie à l'espérance de vie la plus basse de tout le monde occidental.
ON NE TIRE PAS DE CONCLUSION SUR LA XENOPHOBIE SUR CES BASES LA.

Hormis les attaques contre des basanés en tout genre, l'antisémitisme endémique de ces gens là refait surface dans les actes. Or là comme ailleurs, les juifs ne sont pas des étrangers que le peut choisir ou pas d'acueillir. L'antisémitisme demeure le baromètre qui indique le dégré de civilisation d'un peuple et sur ce baromètre là, la Russie figure pas loin du zéro.

bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2006, 16:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Jan 2006, 14:28
Messages: 234
LibertyVox a écrit:
Gershom a écrit:
Certains commentaires sur ce sujet me semblent tout à fait symptomatiques d'une certaine dérive fascisante sur ce forum.
:lol: vous y allez fort non ? :lol:

Ouvrons le débat (un fil) sur ce thème, arguments et contre- arguments. Le tout dans le respect mutuel. Je suis pour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2006, 16:59 
Poumons d'acier
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Fév 2006, 17:42
Messages: 2440
Localisation: Périgord
je trouve lamentable qu'un homme soit tué pour sa couleur de peau, les russes ont en plus une maffia pire que n'importe quelle autre
www.auxsourcesdumal.com a écrit:
elisseievna a écrit:
Ce qui me parait grave et a la source de beaucoup de violences, c'est la violence dans l'armée russe. Une fois que l'on a été tabassé par les siens, rien ne vous retient de tabasser les autres.


Sans compter que le service est obligatoire (deux ans je crois) avec un minimum de chance d'aller faire mumuse en Tchétchénie. Retour à la casa : cerveau grillé.

Avoir vingt ans en Russie et vingt ans en France : -deux poids, deux mesures.

Sans parler de la maltraitance des jeunes soldats russes dans l'armée

_________________
"les minarets des mosquées sont nos baïonnettes, les dômes nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats" Erdogan 1er ministre turc

La gauche est une salle d'attente pour le fascisme - Léo Ferré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2006, 17:00 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
pomponnette a écrit:
je trouve lamentable qu'un homme soit tué pour sa couleur de peau , les russes ont en plus une maffia pire que n'importe quelle autre

Ah bon...sure de ça? Tu n'a jamais entendu parle de mes cousins Irlandais? ni des methodes particulierement vomitives des Albanais?

Entre les deux, ce sont les premiers les plus sauvages car ni les russes ni les albanais n'ont reussi à s'implanter en Irlande.

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2006, 17:12 
mouais mais l'IRA n'a pas réussi à chasser les protestants.
Et en ce qui concerne l'Irlande (l'Eire), au rythme où ça va....
Et si les russes voulaient s'implanter en Irlande, ils... feraient équipe....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2006, 17:18 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
Il y a une chose de particuliere chez les mafieux catho ou prot d'Irlande: qu'ils se trucident, se zigouillent, se crucifient entre eux est une chose....qu'une autre bande de sauvage qu'eux tentent de venir jouer au "marlon brando dans leur saloon" en est une autre.

Pour le "commerce exterieur", ça s'entend comme larons en foire. De même lorsqu'on essaye de venir s'incruster là bas sans en être invité.
Deux ou trois barons de la mafia rouge en ont fait les frais, ils ont fini crucifiés.

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2006, 17:26 
J'avoue admirer la solidarité entre irlandais. Un vrai peuple.

Cependant, ils ont une tendance à être "sensible" à la cause palestinienne.
Et ça, je ne peux pas supporter. J'ai vu des barbus (des vrais, mais ils sont inexistants à Belfast par rapport à chez nous, c'est clair. Rien à voir) causer avec des leaders de la communauté catholique à Belfast...

Cependant en terme de barbarie, les russes ont des méthodes plus que cruelles et elles ne se résument pas à des crucifix ou à des balles dans le genou; et que dire des colombiens ou autres mexicains...


Dernière édition par www.auxsourcesdumal.com le 17 Avr 2006, 17:37, édité 1 fois au total.

Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2483 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 166  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com