LibertyVox • Voir le sujet - États-Unis d'Amérique. USA

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 20 Juil 2018, 07:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 54  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: États-Unis d'Amérique. USA
MessagePublié: 08 Mai 2006, 09:45 

J'ai pensé à certains voici la dépèche AFP

BERLIN, 8 mai 2006 (AFP) - Bush: "le véritable islam est une religion pacifique"

Le président américain George W. Bush estime que "le véritable islam est une religion pacifique", dans une interview parue lundi dans le quotidien le plus lu d'Allemagne, Bild.

Reconnaissant que certains de ses propos ont pu "déclencher des peurs dans le monde musulman", le président affirme que "d'un autre côté, (il) est encouragé par la certitude que le véritable islam est une religion pacifique. Et que ses fidèles respectent les valeurs des autres."

"Il y a des valeurs qui sont communes à toutes les grandes religions. Nous ne devons pas permettre que des extrémistes totalitaires et islamistes dénaturent une grande religion et veuillent décider de son caractère", ajoute M. Bush.

"Nous avons besoin de plus de compréhension entre le monde musulman et l'Occident (...), nous devons trouver des moyens de mieux communiquer les uns avec les autres", a encore dit le président américain, qui a reçu le rédacteur en chef de Bild à l'occasion du déplacement de la chancelière allemande Angela Merkel aux Etats-Unis, mercredi et jeudi derniers.

Le président Bush affirme par ailleurs: "Oui, nous pouvons gagner la guerre contre le terrorisme". "On peut voir des progrès dans la guerre contre le terrorisme au fait que partout dans le monde, de nouvelles démocraties naissent et que l'ennemi n'a plus de camp de retranchement", dit-il encore

Il jou les frères musulmans contre les salaf, les islamistes ce sont pour lui les poseurs de bombes mais pas le tabligh ou frères musulmans.
La démocratie en irak avec la charia comme source de loi est une véritable farce sans nom.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006, 10:04 
Il fallait dire : le véritable islam est pacifique. Le véritable islam n'est pas l'islam des textes mais l'islam de la raison. Et c'est cet islam que suivent inconsciemment les musulmans modérés.Certes ce sont des hérétiques au regard des textes mais de vrais musulmans au regard de l'humanité. :lol:

Dernière édition par Delcambre le 08 Mai 2006, 10:06, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006, 11:27 
Islam signifie "soumission" . Le musulman (véritable musulman) est celui qui se soumet.
Il se soumet a quoi? A la raison? Ca se saurait.
Non, il se soumet à la volonté de dieux via la parole de Mohamed.
Le véritable musulman est donc celui qui suit les textes sacrés (Ceux-la même qui entre autre clament la supériorité des musulmans sur les non-musulmans, clament la supériorité des hommes musulmans sur les femmes musulmanes, autorisent le meurtre des non-musulmans...)
Un musulman modéré est un musulman qui ne va pas suivre à la lettre les commandement du prophète. Il se trouve qu'en effet c'est assez raisonnable et plutôt plus humain. Mais il ne sera pas un véritable musulman.
Une grande différence entre les musulmans véritables et modérés c'est qu'il existe une gradation continue dans la modération, pas dans la certitude d'avoir la vérité dans les textes sacrés.
Bush n’a pas gagné sa guerre en Irak, et il doit en faire une autre en Iran. Il doit obtenir le feu vert de l’Arabie saoudite alors il les caresse dans le sens du poil. C’est tout.
Je prétend que cette déclaration du 8 mai de Bush n’annonce pas un changement d’opinion du président mais le début de la guerre contre l’Iran.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006, 12:02 
Masqué d'Al Aqsa

C'est aussi du bla bla diplomatique, ne l'oublions pas.

Mais sa grande erreur dès le départ est de ne pas avoir désigné clairement l'ennemi fusse en mettant des formes sur l'islam modéré.

Le discours depuis le début est d'expliquer que c'est une guerre menée contre le terrorisme, or ce dernier est une arme pas une idéologie, une arme au service d'une idéologie.

C'est l'erreur originelle qui explique le reflux de sa popularité, car l'objectif est flou, et surtout l'opinion US est de plus en plus anti islam.

Maintenant c'est quand même le seul à avoir le courage de frapper au coeur de la région et lui n'hésitera pas à cogner sur l'iran.
Je préfère ça aux lopettes élyséennes

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006, 12:04 

Ouais! TROP pacifique, la religion islamiste (euh, islamique :oops: :? :lol: )...

570: naissance du pédophile génocidaire;

613: début de sa prédication;

622: hégire;

624: Affaire de Nakhla: Mahomet commet un acte de guerre en pleine trève traditionnelle et un mekkoi est tué;
en réponse aux reproches, le pédoprophète écrira:
être incroyant est pire que d'être perfide (Coran 2.214). Nous voilà bien prévenus!

Même année: expulsion des Juifs de Médine;

625: nouvelle expulsion des Juifs;

627: massacre des Juifs de Médine;

629: des musulmans attaquent les byzantins avec l'aval du "prophète". Notez --prophétique?-- qu'ils se sont pris une méchante raclée.

630: Le prétendu prophète romp une trêve de dix ans (encore? et oui, comme à son habitude!) sous le pretexte d'un meurtre, afin d'attaquer la mekke avec 10.000 hommes, et islamise (soumet) les malheureux habitants de cette ville jusqu'à aujourd'hui.

On pourrait entrer encore plus dans les détails de l'horrible et du totalitarisme, mais je pense que cette petite esquisse suffira...

Franchement, je pense que le petit discours bien politiquement correct est absoluement intolérable vu la nature de la menace que nous avons en face de nous :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006, 12:53 

Le véritable musulman modéré est un apostat.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006, 13:31 

Moi je suis pas surpris de la réaction de Bush surtout depuis l'affaire des caricatures.
C'est au travers de cette affaire de caricatures que je regarde qui combat réellement les islamistes.
Il ne faut compter sur aucun gouvernement, seul des journalistes,écrivains ou autres esprits libres sont les vrais opposants.

http://www.lexpress.fr/info/monde/dossi ... ida=437950

a lire et a relire cet article de conan

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006, 13:55 
De Poulet

youri a écrit:
Moi je suis pas surpris de la réaction de Bush surtout depuis l'affaire des caricatures.
C'est au travers de cette affaire de caricatures que je regarde qui combat réellement les islamistes.
Il ne faut compter sur aucun gouvernement, seul des journalistes,écrivains ou autres esprits libres sont les vrais opposants.

http://www.lexpress.fr/info/monde/dossi ... ida=437950

a lire et a relire cet article de conan

Ben... il y aurait bien le gouvernement d'Israël, quand même. :mrgreen:

Plus ceux des Indes ou du Nigeria, dans la mesure où ils limitent la peste verte dans leurs pays respectifs.

La Russie a compris aussi je crois, notamment avec Beslan, ce qu'était l'islam. Quant à la Chine, elle joue un jeu trouble mais elle n'aime pas l'opium du peuple et si un jour la Chine se sent véritablement menacée par l'islam, je crois que l'islam sera éradiqué.

FFL.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006, 14:21 

Poutine a qualifié les caricatures de racistes, le Nigéria comme pays anti islamique on fera mieux vu qu'il applique la charia dans certaines zones.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006, 14:23 
Les USA, pays de liberté...sur une highway un jour à New-York je vois un grand panneau publicitaire, immanquable...et dessus, je ne me rappelle plus exactement du slogan mais c'était un bazar du genre : love in islam...whatisislam.com ou p-ê un autre site...ça m'avait choqué sur le moment. Et qd il y a une mosquée elle est bien visible, celles que j'ai vues avaient de jolis minarets (pas de muezzin heureusement, à moins que je sois passé au mauvais moment). A l'inverse, il y a des églises partout et de toutes sortes... toutes les caisses ont des poissons à l'arrière, un chapelet, un drapeau US, un sticker "Jesus Saves"...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006, 14:56 
De Cromagnon

Bush est un politique.

bye

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006, 16:49 
De Poulet

youri a écrit:
Poutine a qualifié les caricatures de racistes, le Nigéria comme pays anti islamique on fera mieux vu qu'il applique la charia dans certaines zones.

Je ne savais pas pour Poutine. Enfin c'est clair qu'ils comprennent le danger de l'islamisme... mais il y a tellement de véritable racisme en Russie, peut-être que Poutine cherche à apaiser. Ou à se garantir des bons prix pour acheter du pétrole.

Le Nigéria, c'est un pays divisé entre chrétiens et musulmans. Je connais la situation de façon assez précise parce qu'un de mes amis est Nigérian.
Le gouvernement officiel n'est pas du tout islamique. Il ne parvient tout simplement pas à forcer les islamistes à se soumettre à la loi. C'est exactement comme en France, avec quelques années de décalage.

En gros, les chrétiens sont créatifs, éduqués et même, éventuellement, riches. (Mon ami est un génie de l'informatique, extrêmement intelligent et doué, et en plus très doué aussi commercialement - je l'ai vu en action parce qu'on a eu un petit business ensemble il y a quelque temps). Lui vient de la capitale Lagos, qui est surtout peuplée de chrétiens. Les musulmans sont dans le nord du pays. Eux ne créent pas de richesse, ne s'éduquent pas et vivent suivant leur charia, avec lapidations et tout ce qui s'ensuit.

Il n'y a pas un grand amour entre les communautés. Quand j'ai parlé à mon ami de la pétition pour Amina Lawal, condamnée à la lapidation dans son pays, il m'a dit mieux vaut ne pas faire de pétition, ça leur donne encore plus envie de la lapider, ce sont des sauvages et des fous. Et il m'a expliqué que le governement ne pouvait pas imposer quoi que ce soit à ces "gens".

FFL.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006, 19:23 
Coran Tanplan

Citation:
Les USA, pays de liberté...sur une highway un jour à New-York je vois un grand panneau publicitaire, immanquable...et dessus, je ne me rappelle plus exactement du slogan mais c'était un bazar du genre : love in islam...whatisislam.com ou p-ê un autre site...

Ce ne serait pas "Nation Of Islam", le mouvement de Louis Farrakhan, raciste et antisémite, qui revendique plus d'un million d'adhérents ???

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006, 19:48 

le christianisme intégral est le véritable ennemi de l'islam et de tous les totalitarismes. :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006, 19:50 

Tu me fait bien rire santiago, merci ta blague était bonne

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 54  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]