Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2013, 11:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DÉCLARONS LA GUERRE AUX TAGS!
MessagePublié: 11 Jan 2008, 12:41 
Ministre du moratoire

Pour moi les tags agressant quotidiennement mères de famille, enfants, étudiant(e)s, employé(e)s, fonctionnaires et tous les citoyens tributaires des espaces populaires et urbains de France ont un lien direct avec la déconstruction sociale, civique, professionnelle et même physique des habitants les plus vulnérables de notre pays.

Oui, il y a des aléas de l'existence parfois difficiles mais l'exposition quotidienne à du vandalisme n'a jamais rien apporté à personne.

Et non, des conditions de départ à-priori plus difficiles dans une vie urbaine francaise ne justifient pas ce TOC du feutre, du marqueur et de la bombe à peinture!

Il est absolument I-N-TO-L-É-R-A-B-L-E que nos administrations relatives aux transports publics et nos municipalités dépensent des CENTAINES DE MILLIONS D'EUROS PAR AN (oui, consultez les coûts annuels de ce vandalisme), décennie après décennie et génération après génération!

Parents-enseignants-adultes-police-citoyens, nous devons être capables de nous fixer comme objectif au-moins 50% de tags en moins dans un avenir proche!

Mais il ne faut pas reculer devant les châtiments de type pollueur/payeur et pollueur/nettoyeur.

Des enfants de 13 ans (ou moins!) coupables ou leurs parents (et pourquoi pas leurs "grands-frères" :twisted: ) doivent pouvoir être forcés à nettoyer ascenseurs, murs, wagons, sanitaires, bâtiments.

Il y a forcémment moyen d'inverser cette tendance délirante!!!!

Et contrairement à ce qu'imaginent les tordus gardes-fous de l'ordre soixante-huitard, cette bête, méchante et insupportable agression de nos villes n'a jamais apporté de valeur ajoutée au patrimoine de nos forces innovantes, artistiques, progressives et mêmes subversives de France, parfois vitales à notre démocratie.

Image

Dernière édition par La loi et l'ordre le 11 Jan 2008, 17:24, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 14:07 

Les tags se séparent en deux grandes catégories.

1) Les graphs du type de ceux présents sur la photo plus haut, majoritaires,qui sont essentiellement du vandalisme et un moyen pour les racailles de marque leur "territoire". Pour cela, il faut s'attaquer à la racine du problème : les racailles.

2) Les tags figuratifs, minoritaires. Ceux qui sont des dessins ou même des fresques. Si la qualité de certaines réalisations est indiscutable, le support que sont les édifices publics ou privés témoigne d'un manque de respect de la part des taggueurs. Manque d'éducation ?

Je crois qu'il convient de chasser les premiers et de canaliser les seconds.

Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 15:49 
Ministre du moratoire

pkoR a écrit:
2) Les tags figuratifs, minoritaires. Ceux qui sont des dessins ou même des fresques. Si la qualité de certaines réalisations est indiscutable, le support que sont les édifices publics ou privés témoigne d'un manque de respect de la part des taggueurs. Manque d'éducation ?

Je crois qu'il convient de chasser les premiers et de canaliser les seconds.

pkoR, c'était tout à fait la position d'un de mes potes avec qui j'ai eu ce débat durant les Fêtes.

Or, je lui rétorquais que cette nuance entre "peintres libres" et "tageurs libres" était un luxe, voire un non sens à l'heure du bilan actuel.

Un individu sain d'esprit et porté sur la peinture trompe-l'oeil par-exemple, va t-il pour autant s'autoriser à repeindre une facade, un mur et sans autorisation communale(?)?

Certes, il existe aujourd'hui dans le patrimoine artistique occidentale des oeuvres de la part d'artistes qui ont commencé á "exposer" sans pour autant demander l'autorisation à leur mairie, mais ce n'est quand même pas la norme?!

Et le cas échéant, même si nous menions une offensive durant plusieurs années et gagnions la guerre contre la tag-infection, pensez-vous vraiment que ca menerait à une "facho/réac- attitude" absolue et générale de la part du peuple Francais et que la nuit tomberait sur toute expression dite marginale ou spontanée de la culture?

Moi je crois que la même personne peut tout à fait donner de la matraque et du...Kärcher contre la folie tag, tout en se montrant tolérant avec des initiatives ponctuelles, isolées, espacées et un tout petit peu proches de l'idée francaise du "beau".

Ces gens qui sautent illégalement en planeur ou en parachute du haut de grands immeubles ont-ils aujourd'hui plutôt une espèce d'image de mi-flibustiers/mi-mousquetaires sympathiques pour le plus grand nombre, ou bien ont-ils une image de racailles nuisibles?

...

Ben voilà.
L'artiste-peintre graf' et digne de ce nom peut tout à fait retrouver sa dignité, sa noblesse et sa place mais au-préalable il doit trahir les taggeurs et collaborer avec la Loi!

La mise à plat implique de D'ABORD faire comprendre coûte que coûte à la nouvelle génération de jeunes peintres, au talent certain, que ce ne sont PAS eux qui décident où et quand peindre et donc de mettre TOUS LES contrevenants dans le même sac que les vandales tagueurs, puis seulement ENSUITE lâcher du leste vis-à-vis des premiers; concessions raisonnables et même naturelles pour une démocratie euro-occidentale en 2008.

Au même titre que le football et amoureux du football n'ont pas été lèsés dans la guerre contre le hooliganisme, les arts et les artistes survivront un GÉNOCIDE DU TAG. :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 20:56 

C'est pourquoi je parle de canaliser ceux qui savent s'y prendre avec la peinture murale. Comment? Bonne question. :lol:

En tous cas, bien sur, la loi ne peut se permettre la distinction entre bonne et mauvaise peinture lorsque celle ci est interdite.

Je crois qu'on est pas barré avec ces détériorations. C'est tout un état d'esprit. Le même principe que de jeter son chewing gum sur le trottoir ou les agressions verbales. Finalement, les voitures brulées ne sont que la partie la plus visible de ce mal.

L&O t'es-t-il jamais venu à l'esprit de casser un mobilier urbain ? Non je suppose.
Arrête toi devant un abris-bus et dis toi : "Je vais le casser." Fais cet effort.
Tu ressentirais immédiatement un malaise. La peur de la loi ? Non, c'est comme ça, tu t'es construis comme ça par ton éducation, ton environnement.

C'est ce sentiment, cette retenue morale qui manque ou qui a été détruite chez la racaille.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 21:12 
Grand Pope

Je m'en branle. Des tags, y en a des beaux. Le premier qui vient taguer ma barraque sans y etre invité, je le bute.

Optimus, What else?
8) :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 21:42 

On a quand même de la chance de ne pas avoir de tags glorifiant le nom d'Allah et de Mohammed (pbssl) sur tous nos murs.
Merdouille, je viens de donner une idée aux islamofascistes. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 22:04 
Acerbe

Citation:
1) Les graphs du type de ceux présents sur la photo plus haut, majoritaires,qui sont essentiellement du vandalisme et un moyen pour les racailles de marque leur "territoire". Pour cela, il faut s'attaquer à la racine du problème : les racailles.

A un époque où j'ètais plus jeune je n'ai jamais entendu parler de marquer son territoire en y inscrivant des tags car tout simplement ce phénomène n'est pas similaire à ce qui ce passe aux USA avec les gangs par exemple. Donc dans ma jeunesse le tag était plutot vue comme un moyen artistique primaire et très narcissique de certains de s'affirmer, certe cela reste du vandalisme, mais je n'y crois pas une seule seconde que cela soit un moyen pour les racailles de marquer leur territoire.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 22:40 
Ministre du moratoire

Oui, je ne pense pas non plus que dans cette campagne zéro tags, on puisse seulement fustiger nos clients habituels.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008, 01:52 
Y'a Ka

pkoR a écrit:
Les tags se séparent en deux grandes catégories.

Je pense que c'est l'inverse.
Tag= signature
Graph= dessin plus élaboré

Time to take side ! (The Dissident Frogman)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008, 02:06 

J'ai utilisé graph et tag indistinctement. :oops:

Quant à l'assimilation tag = marque de territoire, je vais un peu vite et ce n'est pas issue d'une "étude poussée" 8) . Je ne sais pas si des études sont faites sur le sujet.

Je vais vous raconter une anecdote au sujet de territoire qui est par ailleurs sans rapport direct avec les tags.
Deux personnes de mon entreprise, qui font du levé topographiques, installent leur matériel dans une rue pour effectuer leur travail. Ils sont dans le 9-3 (Rosny-Sous-Bois ou très proche de là).
Une tripoté de jeunes les accoste et, les menaçant de pistolet à plomb (selon leur témoignage), ordonne à mes collègues que partir car ils sont sur leur territoire.

Vraiment, que fait le gouvernement pour améliorer le rapport topographes/jeunes de banlieues? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008, 14:05 
Ministre du moratoire

Ici le dossier de presse de la lutte contre les tags dans le département du Val-d'Oise.

http://www.valdoise.fr/media/media72346.pdf

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008, 22:12 

J'ai voté "2". Mais je ne développerai pas, il parait que c'est répréhensible...

Quant au coté "artistique" des "graphs", vous remarquerez que ce sont toujours les mêmes thèmes qui reviennent : la violence, à travers les formes très anguleuses, les couleurs agressives, les expressions "méchantes" des personnages, et bien entendu l'afwique, à travers les faciès négroïdes.

cf, les exemples donnés ci-dessus.

Aucune créativité là-dedans. On voit les mêmes trucs jusqu'à l'écœurement sur tous les ponts autoroutiers et entrepôts du pays.

MessagePublié: 14 Aoû 2009, 15:27 
Si ma tante

:mrgreen: Une racaille échappe de justesse à la prison 8)

http://www.youtube.com/watch?v=cAjbAm61Ixo

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-graffeur-francais-zevs-evite-la-prison-en-chine-14-08-2009-606722.php

Le graffeur français Zevs évite la prison en Chine
JLD | 14.08.2009, 09h18 | Mise à jour : 14h13

Dans la Chine communiste, les autorités goûtent peu la critique de la société de consommation. Le graffeur Zevs (prononcez « Zeus ») a été condamné vendredi en Chine à deux semaines de prison assorties d'un sursis de deux ans. Il évite donc la prison.

Dans la nuit du 12 au 13 juillet, l'artiste avait collé un faux logo Channel sur une boutique Giorgio Armani à Hong Kong, avant de faire dégouliner dessus de la peinture noir pétrole.

Zevs, 31 ans, de son vrai nom Christophe Schwarz, est l'un des plus célèbres artistes urbains français. Il s'était fait connaître au début des années 1990 en tagant les murs de Paris. Son pseudonyme d'artiste vient d'ailleurs du nom d'un RER de la ligne A, qui a failli l'écraser en 1992 alors qu'il réalisait un graffiti. Son art urbain a évolué depuis, plus axé sur des performances et des détournements de logo.

C'est sa passion pour ses liquidated logos (ou « liquidation de marque ») qui lui a valu d'être jugé en Chine pour vandalisme. Le graffeur risquait une peine de prison ferme et jusqu'à 600 000 euros de dommages et intérêts en faveur de la marque de luxe. L'œuvre avait été récemment nettoyée par l'artiste et le galeriste Dominique Perregaux qui l'avait fait venir à Hong Kong pour une exposition. Avant d'être arrêté, Zevs avait mis en ligne sur son site Internet une vidéo dudit détournement de logo.

MessagePublié: 17 Aoû 2009, 19:18 

C'est rigolo, mais lorsqu'une mosquée se fait "tagger", les réactions d'indignation démarrent au quart de tour...

MessagePublié: 10 Mai 2012, 16:26 
Si ma tante

Je ne supporte pas les tags, cette véritable lèpre urbaine... Une idée originale cependant, nettoyer des parties de murs pour faire apparaître des dessins en alternant le propre et le sale. :wink:

Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]