Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes actuellement le 10 Sep 2010, 05:24

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246 ... 371  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Journal père UBU / Père Samuel
MessagePublié: 11 Déc 2008, 17:26 

Merci Wàng pour vos remarques théologiques. Etes-vous théologien ?

Notre discussion est fort intéressante, mais pas dans le bon fil, monsieur Vox est terrible et craint tel Allah dans son royaume...:)

Juste peut-être :

Citation:
Malheureusement, c'est faux. Il y a 2000 ans, les juifs croyaient aussi à des prophéties politiques (voir Gog et Magog, dans Ezéchiel) concernant la domination mondiale de leur religion (sous le règne d'un roi messie). Ils représentaient un terrible danger pour le genre humain, au point que suite à deux guerres sanguinaires épouvantables (j'ai lu le récit de la première guerre judéo-romaine chez Joseph), et suite à de multiples concessions pour obtenir la paix (ce qui marchait avec tout le monde mais pas avec les juifs), le pouvoir romain a dû les disperser dans l'Empire et leur interdire l'accès à Jérusalem.

Un roi messie pour son royaume, le royaume du peuple élu, la terre promise (région), pas la "planète promise entière"
La Terre d'Israël fut le "combat final", mais leur royaume fut occupé par les Romains. Résistance, souffrance, et guerre pour tenter de reprendre leur terre de façon politique et religieuse. Ponce Pilate avait une grande peur d'un soulèvement Juif dans la région et à cédé aux grands rabbins Juifs. Le corps du Christ sur la croix et aussi la peine de mort pour "blasphème à l'empire" pour éviter une révolte interne.
Quelques années plus tard, les juifs furent chassés de Jérusalem (diaspora) pour leur révolte contre les Romains...

MessagePublié: 11 Déc 2008, 17:49 
Coran Tanplan

Citation:
Malheureusement, c'est faux. Il y a 2000 ans, les juifs croyaient aussi à des prophéties politiques (voir Gog et Magog, dans Ezéchiel) concernant la domination mondiale de leur religion (sous le règne d'un roi messie). Ils représentaient un terrible danger pour le genre humain, au point que suite à deux guerres sanguinaires épouvantables (j'ai lu le récit de la première guerre judéo-romaine chez Joseph), et suite à de multiples concessions pour obtenir la paix (ce qui marchait avec tout le monde mais pas avec les juifs), le pouvoir romain a dû les disperser dans l'Empire et leur interdire l'accès à Jérusalem.

Tiens, revoilà les éternels zélotes, que vous tous, sur DA, m'avez, à chaque fois, sorti, lorsque je venais sur le sujet de la nature de l'Islam :evil:

Même les ordres de meurtre, et génocides, contenus dans l'AT, vous n'avez pas pu vous empêcher de le sortir :twisted:

Continuez, Wàng, je pourrais écrire moi-même la suite, tant je connais ce discours par coeur, pour l'avoir subi chez vous pendant des ANNEES :idea:

Le problème, c'est qu'ICI, ca ne prend pas, nous ne sommes pas sur DA, et ce type de discours dialogueux, qui ne vise qu'à une chose : relativiser les crimes de l'Islam, en en niant leur spécificité, leur unicité, et l'essence totalitaire autant que génocidaire de l'idéologie qui les génère, l'Islam, n'a pas sa place ici :idea:

MessagePublié: 11 Déc 2008, 18:06 
l'imam caché

Sur le forum de "Liberty Vox" , depuis sa création, sont venus des internautes qui tentaient de développer leurs idées, en sachant qu'elles n'étaient pas celles du forum.
Je connais "Mécréant", son combat, sa fidélité. Je l'ai même rencontré à l'hôpital "flamand" de Bruxelles et je suis entièrement d'accord avec ses idées. Sur ce site nous ne faisons pas dans le dialogue islamo-chrétien. :evil: :evil:

"L'islamisme c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'oeuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine. (R.P Henri Boulad, Jésuite.)

MessagePublié: 11 Déc 2008, 18:15 

Citation:
Sur ce site nous ne faisons pas dans le dialogue islamo-chrétien.

Puisque l'Islam est la négation du Christianisme, comment ouvrir un dialogue ? En effet...

MessagePublié: 11 Déc 2008, 18:22 
Coran Tanplan

Cher Wàng, ce "forum d'extrême-droite" que serait, selon vous, Libertyvox, n'est pas le lieu pour votre propagande pro-Islam, désolé de vous décevoir :idea:

Aussi bien moi-même que notre Super Imam connaissons par coeur votre discours, vous perdez votre temps :roll:

MessagePublié: 11 Déc 2008, 18:28 

Mais qui est Wàng ?

MessagePublié: 11 Déc 2008, 18:38 
Administrateur

Un Dhimmi dialogueux qui s'est trompé de forum sans doute 8)

MessagePublié: 11 Déc 2008, 19:20 
Ce que rapporte Mécréant sur ce que j'ai dit un jour sur le forum, est vrai. :cry: Je précise que j'ai pris soin de l'effacer 10 minutes plus tard. Je me suis mal remis de l'accueil que j'y avais reçu, et à ce sujet je reconnais ma part de responsabilité. J'assume donc ce que j'ai dit, qui est maintenant connu par tous, et je n'écrirai plus sur le forum.

MessagePublié: 11 Déc 2008, 19:24 
Administrateur

Vous n'écrirez plus sur le forum DA ou LV ? :wink:

MessagePublié: 11 Déc 2008, 19:26 
Les deux...

MessagePublié: 11 Déc 2008, 19:53 

Citation:
J'assume donc ce que j'ai dit, qui est maintenant connu par tous, et je n'écrirai plus sur le forum.

La religion et la politique sont toujours compliquées, surtout avec la négation de nos racines, histoires, moeurs, religions et culture ici en France et en Europe en 2008...

Alors la faute de "pensée" est toujours possible. Wàng s'il vous plait, lisez les nombreux livres de madame Delcambre ou de monsieur Bourlard au sujet de l'islam et votre pensée théologique sera encore plus grande ! ;)

MessagePublié: 11 Déc 2008, 20:37 
Grand Pope

Et vive Barack Obama! :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 11 Déc 2008, 20:54 
Grand Pope

Hep, et si on lançait une petite purge des taupes, schmidts déguisés, islamistes en tutu etc. ??????

Une Purge, une Purge, une PURGE UNE PURGE........ OLLLLLLLLLLéééééé!!!

Je reviens, je vais mettre mon déguisement de Joseph Staline :lol:

Non, sans dec: un peu de ménage pour les fêtes !

MessagePublié: 11 Déc 2008, 21:10 
Administrateur

Nous attendons vos listes :lol: Chaque personne dénoncée et jugée (exécutée donc) vous fera gagner la coquette somme de 1000 LV :mrgreen:

MessagePublié: 12 Déc 2008, 11:04 
l'imam caché

Léon IV a écrit:
Citation:
L'ordination du Père Samuel ayant été reconnue comme valide, les sacrements qu'il confère sont absolument valables pour ce qui est du BAPTEME, de l'EUCHARISTIE

On pourrait douter de la licéité des sacrements LA CONFESSION, DU MARIAGE et de l'ONCTION DES MALADE à une seule condition : si l'évêque de Tournai lui avait officiellement retiré sa juridiction (c'est-à-dire son droit d'exercer le ministère de prêtre dans le Diocèse).

A vrai dire, l'évêque de Tournai n'a jamais eu de véritable juridiction sur le Père Samuel qui est en fait incardiné (c'est-à-dire attaché) au Patriarcat syro-catholique (Liban) mais qui a été détaché à l'évêché de Tournai.

L'évêque de Tournai et sa clique profitent de l'ignorance religieuse généralisée (y compris chez les catholiques "pratiquants") ainsi que du lynchage médiatico-judiciaire en cours pour faire croire à l'opinion publique que les sacrements donnés par le Père Samuel sont invalides.

Les documents et témoignages publiés sur ce fil montrent suffisamment qu'une fois de plus, l'évêché de Tournai se fait le propagateur du mensonge et de la calomnie et s'inscrit en faux contre la tradition catholique que le Père Samuel, lui, suit fidèlement.

En outre, il faut rappeler que quand un prêtre catholique a été validement ordonné, ce qui est le cas du Père Samuel, il reste prêtre pour toujours et les sacrements qu'il donne restent valides.

Vous êtes génial, cher Léon IV, et j'admire votre très grande culture. Ce que vous dites me rappelle ce que m'a raconté le Père Samuel, lorsque j'ai fait mon enquête pour écrire "Lettre ouverte aux évêques de Belgique".
http://www.libertyvox.com/article.php?id=294
La présence du Père Samuel est une véritable épine dans le pied de l'Eglise belge dialogueuse :mrgreen: Le Père m'a raconté qu'ils l'avaient convoqué à l'évêché pour lui demander s'il ne voulait pas rentrer en Orient. Le Père leur a répondu " Mais je suis naturalisé belge. Mon pays, maintenant, c'est la Belgique.
Alors ils ont inventé autre chose : il fut de nouveau appelé à l'évêché et , comme il n'a pas de voiture, Vincent, qui lui sert de chauffeur, l'accompagnait ainsi que d'autres personnes.
Ce jour-là il pleuvait des cordes. Arrivés à l'évêché, le secrétaire qui ouvrit la porte refusa de faire entrer les fidèles du Père, trempés jusqu'aux os. :shock:
Et alors on présenta au Père un papier : "Signez-le" lui ordonna le secrétaire, d'un ton autoritaire ! Le Père Samuel pressentit qu'on voulait lui faire signer sa démission ou autre chose de semblable. Il refusa poliment.
Et c'est alors que le secrétaire se jeta sur le Père Samuel et le prit au cou. Il allait l'étrangler, tant sa fureur était grande. Heureusement le Père Samuel n'est pas un gringalet et il réussit à se dégager.
Inutile de vous dire que le Père sortit de l'évêché quelque peu traumatisé et décoiffé.
Vincent n'a pas oublié et si un jour il y a procès , les gens découvriront ce qu'il y a derrière la façade de l'Eglise catholique belge.
Je crois très sincèrement que s'ils pouvaient le faire, en toute impunité, ils tueraient le Père Samuel. Et ce qui les rend malades , c'est que ce curé oriental est pour eux un reproche vivant et ils ne peuvent le renvoyer au Liban. :twisted:

Citation:
Quelqu'un m'a dit, à propos de l'enterrement du Père Jomier, parlant de l'ordre des dominicains , cet ordre prêcheur (O.P) "Si vous saviez comme ils sont méchants entre eux. Ils ne respectent rien. Actuellement, pour avoir un bon poste il faut être pour le dialogue islamo-chrétien. Alors ils se méfient les uns des autres, à cause des délateurs. Même le Prieur des dominicains a peur.
Les dialogueux, écartés au début par le Pape, sont revenus en force. 8 convertis à l'islam étaient parmi les intellectuels musulmans qui ont rencontré le pape et leurs noms - et celui des autres (dont Tariq Ramadan et Mustafa Cherif)- avaient été imposés par les ecclésiastiques dialogueux. (N'oublions pas que c'est le père blanc dénommé Jean-Marie Gaudeul qui a sorti Tareq Ramadan de sa disgrâce).

En ce qui me concerne, ces catholiques dialogueux, gauchistes, palestinophiles - et secrètement antisémites- me font véritablement horreur . Je ne suis pas croyante mais ce qu'ils font me donne envie de vomir : ils dénaturent et l'islam et le catholicisme pour faire une infâme bouillie syncrétique baptisée "religion abrahamique", "religion monothéiste", "religion du livre". Je reprendrai ce que dit le génial Jacques Ellul , dans son livre "ISLAM et judéo-christianisme" , p 62 "Nous sommes tous monothéistes", voici donc le plus grand argument ! Et le plus stupide !

"L'islamisme c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'oeuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine. (R.P Henri Boulad, Jésuite.)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246 ... 371  Suivant

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]