LibertyVox • Voir le sujet - Radio Courtoisie , une radio qui ose dire la vérité !

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 20 Juil 2018, 07:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 11 Avr 2006, 11:39 
http://fr.wikipedia.org-

Radio Courtoisie est une radio culturelle associative créée en 1987 par le journaliste Jean Ferré.

Ligne éditoriale

Radio Courtoisie se veut « la radio libre du pays réel et de la francophonie ». La station diffuse des émissions musicales et des émissions de débat, animées par des intervenants réguliers, comme Serge de Beketch, Alain Griotteray, Philippe de Saint-Robert, Claude Reichman ou Jean-Gilles Malliarakis.

Radio Courtoisie bénéficie de la collaboration occasionnelle de personnalités reconnues comme Jean Dutourd et Jean Tulard.

Nettement marquée à droite, Radio Courtoisie accueille l'ensemble des familles de la droite française: du centre-droit au Front National. S'exprime ainsi régulièrement au micro de Radio Courtoisie tout le panel de la droite française: chrétien-démocrates, libéraux, gaullistes, nationalistes, royalistes etc.

Elle fait également une large place aux sujets historiques, économiques, à la religion catholique (notamment la mouvance traditionaliste de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X), à la défense de la langue française et, dans une moindre mesure, aux autres activités culturelles (littérature, peinture, cinéma, musique, spectacle).

La station préserve sa liberté éditoriale en ne recourant pas à la publicité. C'est une radio associative à laquelle les auditeurs sont régulièrement invités à contribuer par une adhésion annuelle et des dons.

[modifier]
Manifestations associées
Le Prix Daudet, créé en l'honneur d'Alphonse Daudet et de Léon Daudet, est remis chaque année à la personnalité ayant, selon les auditeurs, le mieux servi la langue française.
La Fête de la Courtoisie, grande vente-signature rassemblant chaque année des centaines d'écrivains passés sur l'antenne de Radio Courtoisie. Il semblerait qu'elle soit la plus grande vente-signature en France.

Fréquences FM
Paris et Île-de-France : 95,6 Mhz,
Chartres : 104,5 Mhz,
Le Mans : 98,8 Mhz,
Le Havre : 101,1 Mhz,
Caen : 100,6 Mhz,
Cherbourg : 87,8 Mhz.

Satellite
Radio Courtoisie est diffusée par le bouquet satellite TPS (radio numéro 80) sur le satellite HOT BIRD d'Eutelsat.

[ Si Radio Courtoisie pose problème à certains c'est que quelques animateurs auraient des propos un peu racistes ? Faut-il les croire ?
En ce qui me concerne j'aime beaucoup Claude Reichman qui est très intelligent, très cultivé et qui a une bonne analyse de la situation de la France.
A propos j'interviendrai , dans huit jours, sur cette radio, le 18 avril 2006, à 19h 30 , pour parler de mon oeuvre géniale "la schizophrénie de l'islam", parue il y a 2 mois, aux Editions Desclée de Brouwer.:lol:
* Je ferai quand même une petite remarque à mon collaborateur Joseph Bosshard , dans le livre collectif " Enquêtes sur l'islam"..
Marie Thérèse Urvoy qu'il connaît et admire , une très grande islamologue, arabisante , épouse de Dominique Urvoy, un petit génie et un excellent islamologue ...m'a dit que si elle habitait Paris, elle irait parler à Radio Courtoisie et qu'elle me chargeait de le faire à sa place: :lol:
C'est sûr , c'est une radio de droite, c'est sûr parfois certains auditeurs dérapent, mais il faut dire que les gens en ont marre .
Marre que les féministes, les homosexuels, les islamophiles, les ligues anti-racistes, les psychanalystes de salon, leur fassent la morale , en leur disant ce qu'ils faut penser et comment il faut penser, bordel de m..
On n'ose même pas dire qu'on trouve que les minorités exagèrent , quand elles veulent se présenter comme l'ORTHODOXIE.
D'accord ne pas être racistes à l'égard des noirs mais la France n'est quand même pas encore (?) un pays africain.
Ne pas insulter les homosexuels mais de là à accepter le mariage homosexuel et l'adoption des enfants , il y a une marge. :roll:
Le problème , dans ce pays , c'est que les minorités ethniques, religieuses, sexuelles veulent tellement être visibles et revendiquer ...qu'elles arrivent à l'effet contraire. Et on ne peut rien dire , sans craindre d'être traités de machos, racistes, homophobes, islamophobes, antisémites, colonisateurs etc..etc... :evil: :evil: :evil: .

Dernière édition par Delcambre le 18 Avr 2006, 21:56, édité 4 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2006, 12:20 
Sous Hélène

Delcambre a écrit:
Si Radio Courtoisie pose problème à certains c'est que quelques animateurs auraient des propos un peu racistes ? Faut-il les croire ?

Il y a quelques semaines, à la question qui lui était posée, si je me souviens bien, par un auditeur, sur les livres qu'il pouvait conseiller, Serge de Beketch n'a pas hésité à faire l'apologie des ouvrages de Faurisson.

Bien sûr, ça n'engage pas les autres intervenants...

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2006, 12:40 
Je suis d'accord avec vous. Il y a des propos antisémites inacceptables, d'autant plus que cet antisémitisme là s'appuie sur l'alliance qui fut longtemps celle du trône et de l'autel. :roll:
C'est pourquoi Joseph Bosshard n'était pas d'accord pour présenter le livre " Enquêtes sur l'islam" à cette radio.
Moi je pense qu'il faut choisir le présentateur :lol: C'est quand même une bonne radio.
Je parle aussi sur Radio shalom . Bernard Abouaf est un excellent présentateur .Certains refusent d'aller devant cette radio . Ils sont c.. !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006, 13:18 
Seigneur de Bescherelle

Fréquences FM
Paris et Île-de-France : 95,6 Mhz,
Chartres : 104,5 Mhz,
Le Mans : 98,8 Mhz,
Le Havre : 101,1 Mhz,
Caen : 100,6 Mhz,
Cherbourg : 87,8 Mhz.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006, 13:45 
Vous savez je passe à partir de 19h 30, pas avant. Donc cela n'interfère pas avec Rockik.com puisque l'émission Radio Courtoisie se prolonge jusqu'à 20h 30 ou 21 h . Et s'il avait fallu choisir entre les deux , c'était Rockik qu'il aurait fallu préférer car l'enjeu de Rockik est de soutenir Super Résistant. C'est ultra important car c'est une question d'audience. Je passe sur Fréquence protestante mais je ne vous dis pas quand. Pas question d'empêcher d'écouter Rockik. :lol: :lol:
Merci de m'avoir fait découvrir qu'on pouvait écouter Radio Courtoisie sur le net. Moi , comme une dinde, j'étais là à chercher sur ma petite radio !!!

Dernière édition par Delcambre le 11 Avr 2006, 13:52, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2006, 18:14 

Comme dit l'autre les gens en ont marre.
Moi qui suis de gauche( encore qu'il faudrait prendre le temps de préciser ma pensée) j'écoute en général cette radio avec un grand plaisir.
Ils ont de bons intervenants et de bons sujets.
J' aurai toute fois quelques reproches à évoquer à leur propos :
- Il y a parfois des intervention qui frolent le bon antisémitisme d'avant guerre : je me souviens de S. de Beketch s'indignant qu' on avait apposé des plaques commémoratives dans les écoles où des enfants juifs avaient étés déportés...." Alors voila , avait-il dit, chaque fois que je passe devant l'école de mon quartier on me dit que je suis un salaud !!".
Ce jour là je me suis demandé pourquoi il avait eu précisément cette pensée . Moi quand je passe devant l'école de mon quartier je n'ai jamais l'impression d'être un salaud. Et combien d'homme et de femme ayant vécu l'occupation peuvent au contraire être fiers d'avoir fait en sorte que ces listes soient le moins longues possible. Et, passant devant ces plaques commémoratives, se souviennent de leurs propres actions ainsi que de l'ignominie dont ils furent les témoins.

un autre reproche à Radio Courtoisie.
Ils sont souvent tellement contents d'eux même que cela en frise l'indécence. Les interventions de Jean Dutourd sont relativement ( et je suis gentil) plates et sans grand intérêt, mais tous les intervenants présents donnent l'impression d' avoir eu affaire à une prestation sans pareil.
Je me souvien aussi ( c'est dire que j'écoute souvent cette radio) une intervention à propos de Viktor Iouchtchenko qui avait été empoisonné à la dioxine et dont les conséquences pour lui avaient été d'être défiguré : " j'le trouve mieux comme cela , avait dit un des animateurs, ça lui donne un certain charme" et tout le monde de rire...
tu parles d'une radio courtoisie m'étais-je dis à l'époque.

Mais j'aime bien le fait que ce n'est pas une radio fermée et qu'il y soit présent ( pour ne pas le citer :( ) bon nombre de discours intelligents et parfois opposés.
.... et je me déplace même lors des rassemblements bleus.
Journée mémorable donc ce 18 avril 2006..

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006, 18:51 
Masqué d'Al Aqsa

il fut un temps sur un autre site j'avais qualifié serge de beketch de représentant de la vieille droite à la con.
c'est hélas toujours le cas, c''est dommage car il fut un des piliers talentueux du journal pilote de la grande époque.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Avr 2006, 02:30 
Delcambre a écrit:
les gens en ont marre .
Marre que les féministes, les homosexuels, les islamophiles, les ligues anti-racistes, les psychanalystes de salon, leur fassent la morale , en leur disant ce qu'ils faut penser et comment il faut penser, bordel de m..
On n'ose même pas dire qu'on trouve que les minorités exagèrent , quand elles veulent se présenter comme l'ORTHODOXIE.
D'accord ne pas être racistes à l'égard des noirs mais la France n'est quand même pas encore (?) un pays africain.
Ne pas insulter les homosexuels mais de là à accepter le mariage homosexuel et l'adoption des enfants , il y a une marge. :roll:
Le problème , dans ce pays , c'est que les minorités ethniques, religieuses, sexuelles veulent tellement être visibles et revendiquer ...qu'elles arrivent à l'effet contraire. Et on ne peut rien dire , sans craindre d'être traités de machos, racistes, homophobes, islamophobes, antisémites, colonisateurs etc..etc... :evil: :evil: :evil: .[/i][/b]

1) non "les gens" n'en ont pas marre, ils en demandent de ces critiques des inegalités, des discriminations etc

2) ce ne sont pas les minorites qui imposent leur point de vue, ce sont CEUX QUI TROUVENT LEURS DISCOURS "VENDABLE" en terme d'audimat et de voix electorales : la PRESSE, les POLITQUES, qui l'imposent

3) si ceux qui ne sont pas d'accord avaient un discours "interessant", ils seraient ecoutés par le public, et DONC repris par la presse et les politiques

4) personne n'empeche ceux qui ne sont pas d'accord de faire aussi du lobbying
d'ailleurs les assoc pro pères ultra macho ne s'en privent pas

5) quand PAR EXEMPLE un comique homme fait un sketch sur un mec ultra egoiste et indelicat avec sa copine (radio "rire et chanson"), cela signifie une prise de conscience et une adhésion à un point de vue feministe qui n'est en rien d'"imposé" ...
il fait rire parce qu'il touche juste, et que heureusement, grace au forcing des feministes, les hommes arrivent plus maintenant a rire de leurs mesquineries en se remettant en cause, et a ne plus vouloir ressembler au personnage que ce comique decrit, à ne plus vouloir avoir les comportements qu'il lui attribue .
Loin d'en avoir "marre", il y a "des" hommes qui se reconnaissent de plus en plus dans "des" discours feministes sur la vie ensemble, entre hommes et femmes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 10:06 
L'impression que les "minorites imposent" vient du fait que ce sont leurs revendications parcellaires qui servent à la promotion des z'hommes politiques.

Voyez comme je suis progressiste, dit l'om politique, tout content de trouver un truc qui en a l'air a faire discuter...
Allons allons, un peu trop de deficit ... et ... si on parlait du mariage homo pour changer hein ?!
etc...

Mais le fond de la question, c'est que ces revendications correspondent a un point de vue actuel ULTRAMAJORITAIRE, qui est : "chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait".
C'est pour cela que ces revendications plaisent à l'opinion publique.

Le fond du probleme, c'est que la question de l'interet general, du "et si tout le monde faisait comme toi", et meme la question "et les droits des autres face a tes pretendus besoins",
toutes ces questions passent de plus en plus mal,
grosso modo, toute personne les posant est qualifiee de reactionnaire.

Mais cela ne vient pas du diktact des minorités, mais du fait que la MAJORITE perçoit la société comme un simple entassement d'individus affublés de droits, et de minorites,
L'immense majorité pense que la société peut fonctionner ainsi.
Une forme d'ultraliberalisme.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2006, 12:13 
LibertyVox a écrit:
On peut écouter cette radio sur le net le 18 avril... Mais après, vous foncez sur Rockik.com :lol: http://www.radiocourtoisie.com/v2/

:wink: je passe le mardi 18 avril ...à 19h30. Cela n'empiète absolument pas sur Rockik.com
D'après mes souvenirs, Claude Reichman est vraiment correct et pense ...bien :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2006, 13:08 
Je suis particulièrement heureux de voir Mme Delcambre passer sur Radio Courtoisie.

J'écoute cette radio depuis bientôt 10 ans, et malgré de notables défauts, c'est cette antenne qui a "fait mon éducation", qui m'a ouvert les yeux, et avec laquelle j'ai fait mon apprentissage critique des médias.

Avec Radio-Courtoisie, au fil des années, je suis passé de gauchiste niaiseux à défenseur de la France, de sa culture et de ses valeurs (autrement dit "facho" en langage médiatiquement correct).

Je me croyais dans le camp des "Justes" à 30 ans : je voyais des racistes partout, le Pen était bien sur le diable en personne, je pérorais comme tous les gauchos sur les "Citoyens du Monde", je fréquentais vaguement les manifs roses-rouges...

En découvrant Radio-Courtoisie, malgré mon désaccord de départ, j'ai reconnu d'emblée certaines qualités très particulières à cette radio : le temps considérable accordé aux invités, les sujets "incorrects" (qui ne sont JAMAIS abordés dans d'autres radio-télés), le fait de donner la parole à toutes les droites, de faire le lien permanent entre l'histoire de France et le présent.

J'ai réussi à m'intéresser et à comprendre l'histoire de mon pays grâce à eux.

En résumé, quand on a gouté à Radio-Courtoisie, les autres radios/télés prennent une saveur particulièrement insipide (et la manipulation permanente des grands médias apparait également de façon eclatante).

Ecouter Radio-Courtoisie demande parfois de la patience car la radio a ses défauts. Malgré les accusations lues ici, le meilleur animateur est sans aucun doute Serge De Beketch, un vrai journaliste fouineur, curieux, insolent, truculent. Oreilles sensibles s'abstenir.

Mme Delcambre et Radio Courtoisie
Si Mme Delcambre pouvait se voir offrir une tribune ou une petite chronique régulière sur cette radio, cela serait un grand pas en avant pour le combat contre l'islamisation rampante.
En effet, Radio-Courtoisie a désormais une audience "cachée" considérable. Je soupçonne une partie des journalistes et des gens de médias d'y laisser trainer régulièrement leur oreille, sans jamais l'avouer bien sur.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2006, 13:30 

Nous avons le même parcours, et presque les mêmes idées... excepté ce qui concerne S. de Beketch,

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 18:49 
Administrateur

Notre Super Imam est partie à fond d'entrée... Un bombardement dévastateur. Elle cogne très fort :lol: :lol: Nous préparons un MP3...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 18:50 
Je suis en train d'écouter, c'est dynamique et excellent !...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006, 18:54 
Si ma tante

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: CORRECTION.... Elle ne tape pas fort!!! elle est survoltée!!! les mégatonnes pleuvent... je suis mort de rire... Bravo Anne-Marie, ne changez plus d'avatar, vous avez trouvé le bon... Ouh la la... Quelle classe :lol: :lol: :lol:

Parc contre il faudrait que Courtoisie investisse dans un sonorisateur... on croirait que leurs micros sont des guimbardes... Bonjour l'equalisation... Ils ne connaissent pas les médiums et les basses :lol:

Dernière édition par Uncle le 18 Avr 2006, 18:56, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]